Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Banques:petit portefeuille d'actions

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par tntuner »

investbanking a écrit : 14 nov. 2019, 16:30 Si USB veut rester en dehors des marchés actions, je conseille d' aller vers l' or et l' argent physique soit des pièces ou lingots. Et je le redis ça va exploser à la hausse dans les mois et années qui viennent
Rien n'est sûr dans ce domaine, même si beaucoup d'évènements actuels pourraient le faire penser.
stéphane a écrit : 14 nov. 2019, 15:27 Le problème, c'est que ce n'est qu'après qu'on sait vraiment si c'était ou pas risqué.
C'est la raison pour laquelle il faut s'y connaitre afin d'évaluer le risque. Et l'horizon d'investissement doit être assez long, surtout avec les actions, à moins qu'on ne fasse du day trading ou du swing trading, mais je ne pense pas que ça soit le cas de USB.
C'est la raison pour laquelle, vu le fait qu'il n'a aucune expérience dans le domaine de la bourse, que je lui déconseille les actions et de tout vendre pour placer ça sur autre chose, comme le crowdlending par exemple.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par stéphane »

Oui, comme j'ai dit plus haut, investir dans un truc qui nous tient à coeur (ou au minimum nous intéresse).
Avatar du membre
investbanking
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1028
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:53
A remercié : 33 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Banques:petit portefeuille d'actions

Message par investbanking »

Il faut bien séparer le trading de l' investissement. L' horizon de temps au niveau du trading est très très court (de quelques secondes à quelques heures) selon que tu sois plutôt scalping, day trading ou swing trading.
Être un bon trader implique une connaissance approfondie des marchés financiers ET de 5 à 10 ans d' expérience car il faut comprendre l' analyse technique et savoir lire un graphique de trading. Bref ce n'est pas vraiment le profil d' USB ici car pour moi le trading s' adresse aux professionnels.

En investissement (que ce soit dans les actions, obligations, métaux précieux, matières premières,...) ton horizon de placement se compte en années. Et il faut bien comprendre qu' investir comportera toujours un risque même dans les trucs solides. Les investissements 0 risques cela n' existe pas. Ton risque peut être faible ou élevé mais il est quand même là.
Ce dont je parle depuis le tout début et je le dis aussi en fonction du contexte macro-économique que j'ai décris plus haut qui est celui d' un ralentissement généralisé de la croissance économique et de dangereuses bulles devenues too big to fail. So on calibre bien les secteurs et les entreprises il reste quelques trucs intéressants néanmoins donc oui il y a toujours moyen de gagner de l'argent en investissant dans les marchés actions. Bien sûr il faut rester prudent et bien diversifier ton portefeuille
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec BASE 39
Samsung S21 Ultra 5G avec Swisscom Blue Mobile L
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter