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PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 oct. 2019, 15:12
par Unix-Linux
Pour changer, "i gna todi one sakwè qui n'va nin"...

Sur l'autorute, à un moment j'entend "beep" puis le petit temoin jaune qui s'allume au tableau de bord et c'est parti pour rouler entre 90-110 (en descente) et 70 (en montée).....

Vous l'avez compris, encore un qui fait des siennes.

En regardant les error codes, j'y vois :

P0087 : OBDII fuel rail / system pressure too low

P0102 : OBDII Mass air flow (MAF) sensor/volume air flow (UAF) sensor low input

P0113 : OBDII intake air temp (IAT) sensor - high input

Bon, keski dit, l'autre, là, en français ?

J'espère que ce n'est pas avec la vanne EGR.... :grrr:

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 oct. 2019, 16:29
par solar10
Je parie sur l'EGR... Mets lui un coup de soufflette dans le nez...

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 oct. 2019, 17:04
par Unix-Linux
Je regraderai à cela, mais je pense surtout à "P0087 : OBDII fuel rail / system pressure too low".

Je vais trouver un filtre à carburant pour le remplacer.

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 oct. 2019, 17:13
par cezame
Unix-Linux a écrit : 10 oct. 2019, 15:12 Pour changer, "i gna todi one sakwè qui n'va nin"...

Sur l'autorute, à un moment j'entend "beep" puis le petit temoin jaune qui s'allume au tableau de bord et c'est parti pour rouler entre 90-110 (en descente) et 70 (en montée).....

Vous l'avez compris, encore un qui fait des siennes.

En regardant les error codes, j'y vois :

P0087 : OBDII fuel rail / system pressure too low

P0102 : OBDII Mass air flow (MAF) sensor/volume air flow (UAF) sensor low input

P0113 : OBDII intake air temp (IAT) sensor - high input

Bon, keski dit, l'autre, là, en français ?

J'espère que ce n'est pas avec la vanne EGR.... :grrr:
Ailleurs avec les codes que tu as, on parle débitmètre d'air empoussiéré. Un coup dans l'EGR n'est pas mauvais non plus en plus...

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 oct. 2019, 19:55
par Unix-Linux
Vas y pour avoir access à la vanne EGR ;-)

Dans le genre "très mal foutu", ya pas mieux ://

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 12 oct. 2019, 18:12
par Unix-Linux
Bon, après un test au common rail, la pression n'atteint pas les 1800 bars, ce qui engendre la "sécurité" du moteur.

A qui serait-ce du ?

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 13 oct. 2019, 13:16
par cezame
Unix-Linux a écrit : 12 oct. 2019, 18:12 Bon, après un test au common rail, la pression n'atteint pas les 1800 bars, ce qui engendre la "sécurité" du moteur.

A qui serait-ce du ?
Injecteurs ou pompe à injection.
Déjà, le carburant arrive-t'il bien à la pompe ?

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 13 oct. 2019, 15:05
par Mike
1800 bars ?

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 13 oct. 2019, 15:12
par solar10
Voui.
La pression aux injecteurs peut monter à 2200 bars.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Injecti ... pe_commune

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 14 oct. 2019, 12:09
par Unix-Linux
Et oui, ce doit être "impressionnant", du 1800 bars.

Déjà quand un pneu de camion éclate à 8 bars ou lorsque tu vois que le gaz industrel et comprimé à 50-80 bars en bonbonne, je ne te dis pas injection de 1800 bars sur un piston affaibli, l'anus qu'il doit avoir après. :mrgreen: :petard:


Ce qui m'est arrivé (en 2000, avec moteur ford, avec bien moins de bars à cette époque) :


Image

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 14 oct. 2019, 16:10
par Mike
Ben mon piston, merci pour la leçon !

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 14 oct. 2019, 17:39
par Unix-Linux
Baah, le piston ne peut mal lorsqu'il est bien rodé. :fou2:

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 déc. 2019, 13:12
par Luciad63
Unix-Linux a écrit : 14 oct. 2019, 12:09 Et oui, ce doit être "impressionnant", du 1800 bars.

Déjà quand un pneu de camion éclate à 8 bars ou lorsque tu vois que le gaz industrel et comprimé à 50-80 bars en bonbonne mutuelle TNS, je ne te dis pas injection de 1800 bars sur un piston affaibli, l'anus qu'il doit avoir après. :mrgreen: :petard:


Ce qui m'est arrivé (en 2000, avec moteur ford, avec bien moins de bars à cette époque) :


Image
Le souci, ce n'est pas le pneu qui éclaire, mais l'accident qui pourrait arriver si tu roule trop vite à ce moment là.

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 déc. 2019, 13:19
par Unix-Linux
Un pneu qui éclate en voiture, ça peut encore se "maitriser", mais pas en camion. Cela m'est arrivé une fois, à charge, sur le pont avant.
Le pneu (coté passager, heureusement) qui a éclaté. Tu "zigzagues" sur les deux bandes un certain temps, la. :shock:

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 déc. 2019, 14:16
par Mackguil
Unix-Linux a écrit : 10 déc. 2019, 13:19 Un pneu qui éclate en voiture, ça peut encore se "maitriser", mais pas en camion. Cela m'est arrivé une fois, à charge, sur le pont avant.
Le pneu (coté passager, heureusement) qui a éclaté. Tu "zigzagues" sur les deux bandes un certain temps, la. :shock:
Ah oui, heureusement je n'ai jamais eu le cas mais quand t'as 44T au c.., c'est un coup à se retrouver en portefeuille. :shock:

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 déc. 2019, 15:21
par Unix-Linux
44 Tonnes dont l'équivalent de 32 tonnes de matières dangereuses dans mon cas ;-)

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 10 déc. 2019, 20:10
par Mackguil
Unix-Linux a écrit : 10 déc. 2019, 15:21 44 Tonnes dont l'équivalent de 32 tonnes de matières dangereuses dans mon cas ;-)
Je n'ose imaginer, un moment j'ai roulé en citerne avec du 1202 et 1203.

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 11 déc. 2019, 09:07
par Unix-Linux
Mackguil a écrit : 10 déc. 2019, 20:10
Unix-Linux a écrit : 10 déc. 2019, 15:21 44 Tonnes dont l'équivalent de 32 tonnes de matières dangereuses dans mon cas ;-)
Je n'ose imaginer, un moment j'ai roulé en citerne avec du 1202 et 1203.
Idem, mais en 1965 ;-)

Mais de façon générale, je n'aime pas les citernes avec max 80% de leur remplissage, même si c'est compartimenté.

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 11 déc. 2019, 18:15
par Mackguil
Unix-Linux a écrit : 11 déc. 2019, 09:07 1965 ;-)
Oh put...

Re: PSA 2.0 Hdi : error codes

Message posté… : 11 déc. 2019, 18:33
par Mackguil
Unix-Linux a écrit : 11 déc. 2019, 09:07

Mais de façon générale, je n'aime pas les citernes avec max 80% de leur remplissage, même si c'est compartimenté.
Le pire c'est les mixer béton, me suis jamais habitué à la charge qui retombe dans un tournant sur l'autoroute et qui te met la remorque sur trois trains de roues un bref instant.

Le mieux un "collègue" (ah le c..) qui te desserre la commande du mixer "sens de rotation gauche/droite juste placée au milieu et qui avec les vibrations de la route se met à tourner dans le sens du déversement" avant ton départ pour un chantier de coffrage du tunnel TGV à Thimister-Clermont en partant d'Herstal et quand tu arrives sur place ( avec la cerise sur le gâteau deux kilomètres de marche arrière dans le tunnel pour atteindre la zone à bétonner les bétons de voute du tunnel près des tunneliers et que tu te rends compte que tu as tout vidé sur le trajet tu tél à la centrale qui demande par où tu es passé pour envoyer un bull et une brosse pour nettoyer la route...

Te garantis que le lendemain quand on t'appelle le petit poucet , t'as grave les boules. :bang: