Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par Criscoco »

Dans une bonne semaine, la plupart d'entre nous seront dans l'isoloir :doute:

Vous savez déjà pour qui voter ? Quel sera la prochaine majorité ? ...

A vos gants :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 18 mai 2019, 17:01 Dans une bonne semaine, la plupart d'entre nous seront dans l'isoloir :doute:
Au bar à coté de la piscine. :ok:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par usb »

Et bein moi, je suis bien embêté, je n'arrive pas a savoir pour qui voter !!!
Il n'y a aucun parti qui sort du lot.
Je dirais même que j'ai un peu peur du résultat de cette cuvée car les politiques :malades:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
aMadEUs
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 61
Enregistré le : 21 mai 2018, 16:32
Localisation : Somewhere between 4800 and 4650
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par aMadEUs »

Obligé de voter pour des politicards en qui je n'ai absolument aucune confiance pffffff Vive la Belgique hein :roll:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par solar10 »

Je sais pour qui je ne vais pas voter: ps.ptb.mr.cdh.ecolo.defi
La téloche fait tout pour ne pas trop parler des alternatives et, encore ce matin (question à la une), fustige les partis d'extrème droite et la Russie qui manipulerait nos élections.
Je crois que je vais rester au lit.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par Criscoco »

De toute manière, les politiques sont tous des menteurs et avides de pouvoir :diable:
Par le passé, j'ai déjà voté au moins une fois pour chaque partis traditionnels.
Qui voter alors? J'ai pris ma décision la semaine dernière juste parce qu'il faut bien faire son devoir, je voterai pour un plus petit parti sans aller dans les extrêmes.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par usb »

Pfffff, c'est quand même grave, on a plus confiance et rien ne bouge :oops:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par solar10 »

Si si. Ça bouge toujours pour aller de nos poches dans leurs poches.
Regardes le crevard de s'raing, le grand pote du concepteur du système publifin comment il a eu son prêt en volant le fond de pension de ces braves gens de gauche pour se payer son chateau en Thailande.
Je ne les entends pas beaucoup moufter les "gens de gauche" à Liège. Ils sont KO d'apprendre que leurs bouffons du PS magouillent avec leur ennemi juré de la nva pour s'enrichir personnellement à leur dépends???
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par usb »

Tellement juste... Pfff en même temps tous les mêmes et pas que en Belgique.
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par chris1202 »

Reste plus qu'à vous présenter les gars, on aura enfin des politiciens intègres. :lol2:
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par usb »

:grin:
:ok:
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par solar10 »

C'est cela oui. Avec la barrière des 5%, les bouffons déjà en place ont bien organisé leur protection contre un nouveau venu.
Ce que je trouve désolant dans les commentaires (twitter/FB/journaux), c'est le ton défaitiste des gens mécontents mais qui votent "pour le moindre mal" contribuant à garder le système en place. Sont trop couillons pour donner la chance aux petits partis qui tentent malgré tout l'aventure. Parce que si je trouve assez de motivation pour aller voter, c'est ce que je ferai. Mais quand je vois que tout est fait pour étouffer ces nouvelles alternatives, je préfère la position de désobéissance civique.

On sait de toutes façons qu'aucun parti ne pourra appliquer 100% de son programme dans aucune coalition puisque tout a été fait pour ne plus avoir un parti majoritaire depuis la fin d'une circonscription unique au fédéral. Les mêmes familles politiques ne savent pas accorder leurs violons entre flamands et wallons. Donc dès qu'un parti jugé extrémiste atteint un score +/- incontournable, tous les partis traditionnels s'allient, font un meltingpot de leurs mesures pour contrer ce parti, jusqu'au jour où le score du parti gênant devient vraiment un problème qui abouti à ces fameux 500jours sans gouvernement.

Je pensais que le PS avait montré sa capacité de nocivité pour l'avenir du pays à ce moment-là quand ces perdants ont fait plus que du travail d'opposition et ont saboté le travail du "traitre" MR avant même la nomination effective de monsieur patate 1er. Eh bien non, il y a eu les affaires Publifin, Samusocial, et maintenant OgeoFund/Mathot/Nva et son épouventail au noeud-pap complètement hors-sol et hors d'époque. Ce type c'est le Aznavour de la politique.
Et malgré cela, il reste assez de fanatiques et profiteurs de ce parti pour qu'il reste bien en place. Et le pire de cette situation est qu'il y a des déçus du PS qui se jettent dans les bras des communistes. Notre clown liégeois l'a dit à la RTBf cette semaine, il est marxiste(-leniniste, c'est écrit dans leurs status) et on sait tous vers quelle dérive se dirigent ceux qui se réclament de cette idéologie.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par Fritor »

Moi ce qui me dérange dans cette politique, ce sont les coalitions. Je trouve que chaque personne a de bonnes idées. Tous le monde devrait proposé ses idées et c'est la majorité qui l'emporterait.

Je préfère ce système que un système de coalitions qui empêche de proposer d'autres idées.


Concernant mon vote, L'Europe se passera du mien et pour les autres, je resterai dans mes idées et en vue de ce que j'entends dans les sondage, je resterai d'autant plus pour contre balancer.

Je sais quelle parti qui soutient les propriétaires de photovoltaïque et qui est contre le pacte de l'éducation et c'est celui qui aura mes voix.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 19 mai 2019, 10:55 monsieur patate 1er.
:ptr: :ptr: :ptr:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par arl0ng »

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par Mackguil »

Bah tu sais, les gouts et les couleurs.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par openaf »

solar10 a écrit : 18 mai 2019, 20:49 Si si. Ça bouge toujours pour aller de nos poches dans leurs poches.
Regardes le crevard de s'raing, le grand pote du concepteur du système publifin comment il a eu son prêt en volant le fond de pension de ces braves gens de gauche pour se payer son chateau en Thailande.
Je ne les entends pas beaucoup moufter les "gens de gauche" à Liège. Ils sont KO d'apprendre que leurs bouffons du PS magouillent avec leur ennemi juré de la nva pour s'enrichir personnellement à leur dépends???
En même temps il faut admettre qu'Alain Mathot, car c'est de lui'qu'on parle, a dû se retirer. D'accord pour dire que c'est une demie mesure, mais bon on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Pareil pour les relations très douteuses du fonds Ogeo et d'un promoteur anversois.
Je vais en faire hurler certains mais dans tous les partis il y a des honnêtes gens et d'autres assoiffés de pouvoir et d'argent, mais bon faut pas faire de la politique pour aimer l'argent.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par solar10 »

Remets le gamin sur les listes et tu vas voir le nombre d'abrutis qui voteront encore pour lui. Je ne sais plus en quelle année c'était mais à un moment, la moitié des noms sur les listes PS à Charleroi c'était des inculpés.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par openaf »

solar10 a écrit : 20 mai 2019, 17:15 Remets le gamin sur les listes et tu vas voir le nombre d'abrutis qui voteront encore pour lui. Je ne sais plus en quelle année c'était mais à un moment, la moitié des noms sur les listes PS à Charleroi c'était des inculpés.
C'est bien ce qui me désole. Pourtant dans chaque parti il y a des gens sérieux. Pierre-Yves Dermagne chez les PS, ou Philippe Lamberts chez les écolo par exemple. Mais bon la consigne c'est de voter l'homme ou la femme, jamais le parti.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Elections: On prend les mêmes et on recommence ?

Message par arl0ng »

openaf a écrit :
solar10 a écrit : 20 mai 2019, 17:15 Remets le gamin sur les listes et tu vas voir le nombre d'abrutis qui voteront encore pour lui. Je ne sais plus en quelle année c'était mais à un moment, la moitié des noms sur les listes PS à Charleroi c'était des inculpés.
C'est bien ce qui me désole. Pourtant dans chaque parti il y a des gens sérieux. Pierre-Yves Dermagne chez les PS, ou Philippe Lamberts chez les écolo par exemple. Mais bon la consigne c'est de voter l'homme ou la femme, jamais le parti.
À ma limite voter pour une personne aux communales je comprends mais au fédéral...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter