Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Peinture écaillée sur les murs, à qui je peux demander pour repeindre ça?

Discussions hors sujet,...
Verrouillé
Avatar du membre
Pheweyan20
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Peinture écaillée sur les murs, à qui je peux demander pour repeindre ça?

Message par Pheweyan20 »

Bonjour tout le monde :smile: :bisou:

Donc voilà, j’ai un appart à Bruxelles mais je compte déménager très prochainement. Ca me soule de vivre tout le temps dans la pollution, le bruit, les buildings, immeubles etc. Je manque d’espaces verts en fait :bang: . Je me renseigne depuis un petit moment et j’ai trouvé un joli petit appartement dans le brabant wallon :pensif: mais il faudrait d’abord que je puisse vendre mon appart.

Et j’ai remarqué que malheureusement, y a une pièce qui a besoin d’un gros coup de rénovation. Mais genre +1000 quoi. La peinture s’est écaillée à différents endroits (bon…ça va faire 7 ans que je suis la-bas, c’est peut-être aussi dû à mon inattention) et je voyais de grosses tâches d’humidité :grrr: . J’ai tout traité comme il fallait, y a plus rien mais par contre, la peinture, c’est un peu plus compliqué. Le mur tombe en morceau mais jaunit aussi, donc je n’ai pas d’autres choix que de repeindre :doute: .

Malheureusement, j’ai remarqué que dans le salon et la cuisine, derrière des meubles, le problème était arrivé :pleure: . J’ai un peu peur de faire ça à la barakie et j’envisage de faire peut-être appel à un peintre…Mais j’aimerais avoir affaire à quelqu’un de sérieux et connaître le devis avant de demander quoi que ce soit

Quelqu’un pourrait me conseiller ?
Avatar du membre
FrenCHcanCAN
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2019, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vérifier le sérieux de peintres en Belgique

Message par FrenCHcanCAN »

Hello, allez je vais t'aider!!

Je comprends que tu veuilles rendre ton appart présentable aussi, car à la vente, le prix risque de chuter ! Ma maman a eu pareil quand elle a vendu sa maison pour partir vivre en séniorie à Jambes, y avait toute la cave remplie d’humidité, c’était affreux : plein de salpêtres partout quoi !!!

Si tu veux trouver un peintre sérieux, vois déjà les gens qui sont enregistrés à la BCE ou pas. Ceux qui font ça en black…évite. Si c’est pour avoir de la bullshit comme résultat après, ça n’en vaut pas la peine !! Puis tu peux demander aussi à avoir une offre de prix détaillée de la part de ton peintre, comme ça tu sais ce qui t’attend au niveau du devis. Si tu veux en savoir plus, voilà des [SNIP]astuces en plus pour savoir sur quels critères on peut juger le sérieux d’un artisan-peintre en Belgique[/url]. Ca t’aidera surement à y voir plus clair.

Sinon vérifie bien qu’il ne reste plus de trace d’humidité !! (avec un hygromètre ou quoi). Car parfois, y a des acheteurs qui vérifient ça l’air de rien avec leur appareil pour savoir si on raconte des bobards ou non (je dis ça car moi je le faisais quand j’ai acheté ma maison :mrgreen: )

Allez courage :ok:
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Peinture écaillée sur les murs, à qui je peux demander pour repeindre ça?

Message par solar10 »

Bien essayé mec ! Allez à une autre fois peut-être.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Verrouillé