Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par agostino »

Je croyais avoir fait une bonne affaire en commandant sur Aliexpress (-15€ par rapport aux vendeurs européens) mais mal m'en a pris. Pour la 1ère fois, j'ai eu droit à une petite lettre de Bpost International m'informant que mon colis était en attente de dédouanement.

Pour une valeur de 55€, je vais selon mes calculs devoir payer +-40€ de frais de dossier + TVA. :boulet:

J'hésite entre 2 choses :
- payer et assumer ma bêtise d'avoir oublié ces formalités douanières auxquelles on est plus habitué en Europe,
- ne pas répondre et laisser Bpost renvoyer mon colis à l'expéditeur comme ils assurent le faire sans réponse de ma part dans les 30 jours (mais le feront-ils ?)

D'autres ont-ils déjà été dans ce cas ?
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par Rascarou »

Pour ma part, ayant déjà commandé des choses plus chères, un objectif par ex., jamais eu ce type de réaction de Bpost.
Par contre oui, un délai de dédouanement est mentionné chaque fois dans les Conditions Générales d'Ali.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par agostino »

Et bien réfléchis à 2x avant de commander hors UE la prochaine fois car la note est douloureuse.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par openaf »

agostino a écrit : 28 janv. 2019, 13:45 Et bien réfléchis à 2x avant de commander hors UE la prochaine fois car la note est douloureuse.
Je demande toujours d'indiquer une valeur inférieure à 22€. Parfois ils livrent aussi depuis un pays de la Communauté Européenne, alors plus de tva ou dédouanement.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par agostino »

openaf a écrit : 28 janv. 2019, 13:48
agostino a écrit : 28 janv. 2019, 13:45 Et bien réfléchis à 2x avant de commander hors UE la prochaine fois car la note est douloureuse.
Je demande toujours d'indiquer une valeur inférieure à 22€. Parfois ils livrent aussi depuis un pays de la Communauté Européenne, alors plus de tva ou dédouanement.
Je pense que la plupart des vendeurs le font d'initiative ou indique "Gift". Mais quand il y a une doute, la douane ouvre quand même.
C'est peut-être juste une question de contrôlé aléatoire aussi.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3145
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par stéphane »

Puis bon, ils sont pas cons non plus les douaniers. Ils se doutent bien que le container Alibaba est pas vraiment rempli de cadeaux. :lol2:
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par openaf »

agostino a écrit : 28 janv. 2019, 13:50
openaf a écrit : 28 janv. 2019, 13:48
agostino a écrit : 28 janv. 2019, 13:45 Et bien réfléchis à 2x avant de commander hors UE la prochaine fois car la note est douloureuse.
Je demande toujours d'indiquer une valeur inférieure à 22€. Parfois ils livrent aussi depuis un pays de la Communauté Européenne, alors plus de tva ou dédouanement.
Je pense que la plupart des vendeurs le font d'initiative ou indique "Gift". Mais quand il y a une doute, la douane ouvre quand même.
C'est peut-être juste une question de contrôlé aléatoire aussi.
Oui c'est probable. Une petite précision: les achats de valeur, genre tablette ou gsm passent par un vendeur qui livre depuis la Communauté Européenne.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8329
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par Unix-Linux »

Pour l'anecdote, ce n'est pas dédouané si le colis coûte moins de 22 euros...

C'est la première chose que je regarde avant de commander chez ali... Le prix! Sinon, c'est casserole et tambours avec la douane...

J'ai eu la "blague" une fois en commandant un livre au USA (dons pas chez ali, mais on s'en f*$t).

Un livre à propos de sendmail dont le coût était (à peu près) de 50 USD.... Avec surprise d'un petit extra pour le dédouanement! A bien y repenser, j'aurais mieux fait d'acheter le livre en .PDF ....
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par agostino »

Bpost précise dans la lettre :
[...] Si nous ne recevons pas de documents dans le mois qui suit l'expédition de cette lettre, l'envoi sera renvoyé à l'expéditeur ou détruit, si l'expéditeur en a donné l'instruction. [...]
Si il y a quelqu'un des douanes ici pour confirmer ou infirmer ces propos... :wink:
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par popol_the_man »

J'ai eu le coup récemment avec une smartwatch que j'avais achétée en Kickstarter

jamais je ne me serais douté qu'ils ne payaient pas les frais de dédouanement (ca venait des etats unis des usa )

Alors que je sais tres bien qu''au dessus de 30 euros ca fait mal ...

non seulement tu te fais carroter financièrement mais en plus ils ralentissent le processus de livraison de livraison de tres longtemps

le pire c'est quand ils calculent la taxe ils tiennent aussi compte des frais de livraison ...

Bref, des vrais hdp ...
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par rodrigue7973 »

aliexpress va envoie un avion et l’avion chinois vers belgique sans douane ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par openaf »

rodrigue7973 a écrit : 01 févr. 2019, 20:38 aliexpress va envoie un avion et l’avion chinois vers belgique sans douane ?
Oui c'est ça. Aliexpress envoie de Chine par avion et les colis de moins de 22€ sont livrés sans droits de douane ou TVA.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par rodrigue7973 »

argostino tu fais quelque chose un colis sur site aliexpress ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par agostino »

rodrigue7973 a écrit : 01 févr. 2019, 20:43 argostino tu fais quelque chose un colis sur site aliexpress ?
Pour l'instant, mon colis est toujours à la douane et j'attends la réponse de Bpost. Ils promettent une réponse dans les 10 jours ouvrables.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par openaf »

Colis arrivé le 5 février à 17.56.00 à Liège airport et pas encore délivré:
item is ready for transport

2019-02-06 19:04:40

Item is announced / bpost received the information

2019-02-06 17:41:31

Sinotrans-Liege-Linehaul Arrival:Arrived Liege

2019-02-05 17:56:00 [GMT+2]
Il leur en faut du temps même en décomptant un jour de grève. Grrr
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par agostino »

10 jours ouvrables pour répondre à un mail Bpost. Tu reçois puis tu reponds, et tu es bon pour 10 jours ouvrables de plus. Une vraie plaie...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par openaf »

agostino a écrit : 14 févr. 2019, 17:13 10 jours ouvrables pour répondre à un mail Bpost. Tu reçois puis tu reponds, et tu es bon pour 10 jours ouvrables de plus. Une vraie plaie...
C'est vraiment des clettes ! :lol2:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par cezame »

openaf a écrit : 14 févr. 2019, 17:52
agostino a écrit : 14 févr. 2019, 17:13 10 jours ouvrables pour répondre à un mail Bpost. Tu reçois puis tu reponds, et tu es bon pour 10 jours ouvrables de plus. Une vraie plaie...
C'est vraiment des clettes ! :lol2:
Ce n'est que maintenant que ton colis passe la douane et que la note se prépare. Il est entre les bons soins des douaniers de Liège airport.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par openaf »

cezame a écrit : 14 févr. 2019, 18:00
openaf a écrit : 14 févr. 2019, 17:52
agostino a écrit : 14 févr. 2019, 17:13 10 jours ouvrables pour répondre à un mail Bpost. Tu reçois puis tu reponds, et tu es bon pour 10 jours ouvrables de plus. Une vraie plaie...
C'est vraiment des clettes ! :lol2:
Ce n'est que maintenant que ton colis passe la douane et que la note se prépare. Il est entre les bons soins des douaniers de Liège airport.
Euh Bons Soins je ne suis pas sûr !
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17897
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Colis Aliexpress bloqué en attente de dédouanement

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 14 févr. 2019, 18:10
Euh Bons Soins je ne suis pas sûr !
Si si, en vrac dans un rool ou posé en tas sur une palette.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter