Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !
Les helpdesk de nos fournisseurs...
- usb
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 1631
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 56 fois
Les helpdesk de nos fournisseurs...
Salut à tous,
Avez-vous déjà été confronté aux différents helpdesk de nos fournisseurs ?
Avez-Vous déjà été traité comme un naze qui n'y connait rien ? Alors que c'est plutôt l'inverse qui se passe ?
Comment faire comprendre poliment à ses champions du monde de la réponse toute faite qu'ils se trompent et devraient investiguer plus loin?
J'ai fais l'amère expérience cet après midi d'un zozo de chez VOO qui me laisse vraiment perplexe.
Mon problème n'a pas été résolu, je ne compte pas lâcher l'affaire mais je ne sais pas comment faire comprendre à ce genres d'interlocuteurs qu'ils font fausse route... Je raccroche et je retéléphone en espérant tomber sur quelqu'un de plus qualifié ???
Je propose que l'on partage un peu nos expériences des helpdesk...
usb
Avez-vous déjà été confronté aux différents helpdesk de nos fournisseurs ?
Avez-Vous déjà été traité comme un naze qui n'y connait rien ? Alors que c'est plutôt l'inverse qui se passe ?
Comment faire comprendre poliment à ses champions du monde de la réponse toute faite qu'ils se trompent et devraient investiguer plus loin?
J'ai fais l'amère expérience cet après midi d'un zozo de chez VOO qui me laisse vraiment perplexe.
Mon problème n'a pas été résolu, je ne compte pas lâcher l'affaire mais je ne sais pas comment faire comprendre à ce genres d'interlocuteurs qu'ils font fausse route... Je raccroche et je retéléphone en espérant tomber sur quelqu'un de plus qualifié ???
Je propose que l'on partage un peu nos expériences des helpdesk...
usb
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
- Mackguil
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 18014
- Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
- Localisation : Tx
- A remercié : 769 fois
- A été remercié : 812 fois
Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...
Tu téléphones de nouveau et tu réexpliques le soucis jusqu’à tomber sur quelqu'un de compétent.
C'est le jeu mon pauvre Usb.
C'est le jeu mon pauvre Usb.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.
+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
- solar10
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 14137
- Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
- Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
- A remercié : 951 fois
- A été remercié : 1305 fois
- Contact :
Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...
Faut être pragmatique. C'est la seule solution. Quand tu tombes sur un abruti, tu raccroches et tu rappelles pour avoir un interlocuteur réceptif.
Un conseil: toujours rester ZEN, un brin ironique et moqueur mais pas trop pour ne pas froisser les cons qui te parlent.
Foi d'un ex-helpdesk Telenet et Belgacom.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
- usb
- ⭐Modérateur en chef ⭐
- Messages : 1631
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Les helpdesk de nos fournisseurs...
Merci Mackguil et merci solar10, je reste toujours zen, je ne me moque même pas de l'incompétence de la personne au téléphone.
Je suis juste abasourdi de ce que l'on me raconte, du coup, j'ai presque pitié et je termine poliment la conversation.
Je suis juste abasourdi de ce que l'on me raconte, du coup, j'ai presque pitié et je termine poliment la conversation.
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute