Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Comment dormez vous pour l'instant

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Comment dormez vous pour l'instant

Message par Mackguil »

Au boulot c'est plutôt la tronche des mauvais jours pour les collègues qui ne dorment qu'épisodiquement à cause de la chaleur.

Quels sont vos trucs et astuces pour des nuits réparatrices, malgré la canicule ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par solar10 »

Je dors avec un ventilo qui brasse l'air à 40cm au-dessus du matelas et je dors avec un T-shirt.
Ça rafraîchit et ça chasse les moustiques.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
jason2005
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 148
Enregistré le : 20 nov. 2017, 08:21
A remercié : 44 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par jason2005 »

Ventilo aussi...
Internet > Zuny
Téléphonie > hey!
Super combo
:grin:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par Mackguil »

Je viens d'avoir un méchant coup de chaud à cause d'un hdd qui a foiré (voir post sur le backup oublié) mais une douche glacée m'a remis les idées et le thermomètre en place.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par cezame »

Je dors la fenêtre ouverte tout simplement. La température descend de 5 à 8 degrés selon les nuits (vive les forêts à proximité et qui envoient leur fraîcheur ).
La température n'a pas dépassé encore les 27 degrés à l'intérieur.
Mais fenêtres ouvertes la nuit et la journée tout est fermé une fois que la température extérieure égale celle de l'intérieur. Il faut avoir de bons châssis de fenêtres évidemment.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 27 juil. 2018, 01:05 Je dors la fenêtre ouverte tout simplement. La température descend de 5 à 8 degrés selon les nuits (vive les forêts à proximité et qui envoient leur fraîcheur ).
Cette nuit, ce n'est pas descendu en dessous de 23.8. :shock:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par Rascarou »

Oui, ça devient pénible à la longue :roll: Fenêtre ouverte la nuit ossi. Les arbres d'à côté font leur office
mais eux aussi commencent à rejeter des feuilles (c'est leur sueur) :razz:
Un truc curieux me tarabuste, depuis l'année passée (époque de mes pontages coronariens) je transpire
plus qu'avant, et même pas en faisant des efforts. Qui ferait du zèle en cette canicule ? :lol2:
Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre !
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 26 juil. 2018, 20:34 Au boulot c'est plutôt la tronche des mauvais jours pour les collègues qui ne dorment qu'épisodiquement à cause de la chaleur.

Quels sont vos trucs et astuces pour des nuits réparatrices, malgré la canicule ?
Pas de ventilo, un max d'aération la nuit, la t° descend autour de 24 et je dors bien, le jour presque tout est fermé .
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par tntuner »

Fenêtres ouvertes la nuit, ventilo dans la chambre (où il fait environ 28°C).
Faut dire que les fortes chaleurs ne m'ont jamais empêché de dormir, c'est même plutôt l'inverse. La chaleur m'assomme littéralement et je dors comme un bébé.
Oui, je sais, beaucoup de gens m'envient pour ça :mrgreen:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par cezame »

tntuner a écrit :Fenêtres ouvertes la nuit, ventilo dans la chambre (où il fait environ 28°C).
Faut dire que les fortes chaleurs ne m'ont jamais empêché de dormir, c'est même plutôt l'inverse. La chaleur m'assomme littéralement et je dors comme un bébé.
Oui, je sais, beaucoup de gens m'envient pour ça :mrgreen:
Tu es prêt pour le réchauffement climatique.

CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par Mackguil »

Personne n'a la clim ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par solar10 »

En général, ces trucs sont trop bruyant pour pouvoir dormir à côté.
Par contre, j'ai vu des "rafraichisseurs" chez electrodepot assez silencieux.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par cezame »

Mackguil a écrit : 27 juil. 2018, 15:30 Personne n'a la clim ?
Pas de clim: bruyant, gourmand, peu efficace si pas prévu à la construction.
Par contre, je ne dis pas pour ceux qui ont des pompes à chaleur air-air.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 27 juil. 2018, 15:46 En général, ces trucs sont trop bruyant pour pouvoir dormir à côté.
Ça dépend des clims et ça dépend avec qui. J'en connais qui pourraient dormir à coté d'un réacteur d'avion. :lol2:

Le souci est surtout de savoir qui ça vaut la peine d'en acheter une pour 15 jours de grosse chaleur par an :wink:

Perso, en ce moment, je dors très mal. Je suis sous les toits, fenêtre grandes ouvertes, ventilo à fond pour essayer de faire entrer l'air de dehors, quand j'arrive à avoir du 28°C au coeur de la nuit, c'est la fête... :lol2:

Et le pire, c'est qu'avec les murs en pierres, il y a une inertie pas possible. Quand il y a une vague de chaleur sur 2 jours, je suis super bien protégé. Mais une fois que les pierres sont chaudes, c'est mort. Une fois que la temparature va baisser, je vais probablement déguster pendant 2 jours le temps que les pierres évacuent leur chaleur. :oops:

Et quand je dois mal, je suis ronchon :lol2: . En ce moment, je rêve de vacances en Islande où il ne fait que... 15° au plus chaud de la journée. J'ai d'ailleurs vu qu'ils allaient avoir une vague de chaleur dimanche avec une pointe à... 19° ! Ça fait rêver... :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par Rascarou »

pascal28 a écrit : 27 juil. 2018, 16:49
solar10 a écrit : 27 juil. 2018, 15:46 En général, ces trucs sont trop bruyant pour pouvoir dormir à côté.
Ça dépend des clims et ça dépend avec qui. J'en connais qui pourraient dormir à coté d'un réacteur d'avion. :lol2:

Le souci est surtout de savoir qui ça vaut la peine d'en acheter une pour 15 jours de grosse chaleur par an :wink:

Perso, en ce moment, je dors très mal. Je suis sous les toits, fenêtre grandes ouvertes, ventilo à fond pour essayer de faire entrer l'air de dehors, quand j'arrive à avoir du 28°C au coeur de la nuit, c'est la fête... :lol2:
Effectivement, le toit c'est mortel actuellement ; mon bureau y est et donc, mon PC :???:
Et le pire, c'est qu'avec les murs en pierres, il y a une inertie pas possible. Quand il y a une vague de chaleur sur 2 jours, je suis super bien protégé. Mais une fois que les pierres sont chaudes, c'est mort. Une fois que la température va baisser, je vais probablement déguster pendant 2 jours le temps que les pierres évacuent leur chaleur. :oops:
Là je suis pas sûr à 100% question pierre ; par contre les briques ça oui, ça emmagasine un max...et longtemps
Et quand je dois mal, je suis ronchon :lol2: . En ce moment, je rêve de vacances en Islande où il ne fait que... 15° au plus chaud de la journée. J'ai d'ailleurs vu qu'ils allaient avoir une vague de chaleur dimanche avec une pointe à... 19° ! Ça fait rêver... :wink:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par pascal28 »

Rascarou a écrit : 27 juil. 2018, 18:45
Là je suis pas sûr à 100% question pierre ; par contre les briques ça oui, ça emmagasine un max...et longtemps
C'est bien de la pierre avec des murs assez épais. Mais c'est justement pour cela qu'il y a de l'inertie sur plusieurs jours. Ça me protège bien pendant 2-3 jours. Mais après, une fois que c'est accumulé, c'est mort et il faut plusieurs jours de frais pour revenir à la normale. Je sais s'avance que la journée de répits de samedi sera sans véritable effets chez moi. :cry:

Il me semble que la brique a un cycle de charge / décharge plus rapide.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 27 juil. 2018, 19:02
Rascarou a écrit : 27 juil. 2018, 18:45
Là je suis pas sûr à 100% question pierre ; par contre les briques ça oui, ça emmagasine un max...et longtemps
C'est bien de la pierre avec des murs assez épais. Mais c'est justement pour cela qu'il y a de l'inertie sur plusieurs jours. Ça me protège bien pendant 2-3 jours. Mais après, une fois que c'est accumulé, c'est mort et il faut plusieurs jours de frais pour revenir à la normale. Je sais s'avance que la journée de répits de samedi sera sans véritable effets chez moi. :cry:

Il me semble que la brique a un cycle de charge / décharge plus rapide.
Question de porosité.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par openaf »

Avec des murs en moellons et une légère isolation aujourd'hui on n'a pas dépassé les 27° à l'intérieur contre 34-35 à l'extérieur. C'est appréciable. Ce soir toutes les fenêtres sont grandes ouvertes. Faut de l'air.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 27 juil. 2018, 21:22 Avec des murs en moellons et une légère isolation aujourd'hui on n'a pas dépassé les 27° à l'intérieur contre 34-35 à l'extérieur. C'est appréciable. Ce soir toutes les fenêtres sont grandes ouvertes. Faut de l'air.
27.4 à l'instant...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Comment dormez vous pour l'instant

Message par openaf »

27,1° actuellement, pas mieux qu'au plus fort de la fournaise. J'ai fait rentrer l'air chaud en aérant pfff...😰
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter