Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



L'affaire Benalla

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

L'affaire Benalla

Message par pascal28 »

Vu que cette affaire semble bien partie pour être le feuilleton de l'été, je propose d'ouvrir un fil dédié au lieu de faire durer le fil des bleus.

Voici une contribution supplémentaire à l'affaire... J'avoue que ça m'avais traversé l'esprit. A plusieurs reprises hier, j'ai entendu des chroniqueurs parler de Benalla comme un "favori" de Macron. Et du temps de l'Ancien Régime, on sait ce que signifiait ce mot au féminin. :wink:

En tous cas, Michel Onfray évoque cette hypothèse à mots à peine voilés.

https://michelonfray.com/interventions- ... ori-du-roi


Et ce matin encore, BFM, et LCI qui tournent en boucle là dessus. Paradoxalement, RT est assez sage sur le sujet et consacre encore une grande part de son antenne à d'autres sujets. Après avoir accusé RT France de tous les maux de la terre, Macron va finir par accréditer uniquement RT et interdire les journalistes de toutes les autres chaines car elle consacre moins de temps d'antenne que les autres sur le sujet. :lol2:


Et cette affaire, est une occasion véritablement inespérée permettant à l'opposition, jusqu'à présent totalement transparente, de revenir sur le devant de la scène...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par popol_the_man »

En attendant Benalla avec un nom pareil si tu n’es pas intouchable , fils d’allah :p
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par SAT »

Arette on va te taxer de rasciste ! :) faut pas injurer allah sinon tu va pas voir les 70 vierges au paradis !! :lol2:
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par Rascarou »

Hé, il en sait des choses le :roll: Onfray...et parlant des bavards, il en fait partie, non ?
[d’une voiture de luxe avec tous les dispositifs qui permettent de se déplacer facilement et rapidement dans Paris grâce à des gyrophares de VIP, d’un chauffeur pour le véhiculer, d’un salaire très confortable de haut-fonctionnaire, autrement dit, de toutes les faveurs qu’un roi peut accorder à son favori.]

Attendez...
Si c'est un garde du corps - ce qu'il semble bien être - ça me paraît normal d'avoir un véhicule, avec ce qu'il faut pour être dispo'
24/24H. Oui ou non ?
Pareil pour un lieu de résidence pas trop loin du Maître (ouaf ouaf) :razz: Maintenant quant à la qualité, on va quand même pas le foutre en banlieue non plus... :lol2: Toute façon à Pâârisss, tout ce qui dépasse 50 m2 c'est du luxe :mrgreen:
Puis, le salaire...il en cause - sans prcisions - mais c'est quoi une paie de Haut Fonctionnaire ? Vous l'savez vous ? Moi pô. Ça m'étonnrait beaucoup qu'il en ait le statut officiel, faut des références pour ça.

Bref, on lit le feuilleton avec délectation :lol2: et ça c'est pour Bencaca :fesse:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par SAT »

Bennnnnnnaaaaaaaaaallllllllllllllllaaaaaaa !

Ca me fait penser a :

Nuuuuuuuuuuuuuuutttttteeeeeeeelllllllllllllllaaaaaaaaaa !!!!!
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: L'affaire Benalla

Message par pascal28 »

Rascarou a écrit : 22 juil. 2018, 15:46
Bref, on lit le feuilleton avec délectation :lol2: et ça c'est pour Bencaca :fesse:
Ça c'est le danger :
-Un type avec un CV chargé qui semble protégé (car avant d'être avec Macron, il avait déjà été relevé qu'il avait quelques casseroles). Un pouvoir qui a tout fait pour le protéger et qui ne réagit qu'une fois pris dans le pot de confiture.
-Le gars qui était particulièrement bien traité avec des passe droits un peu atypiques.
-Des révélations qui s'enchainent depuis 3 jours.
-Et un pourvoir qui reste muet et qui semble être en panique (alors qu'il nous avait habitué à une communication réglée au mini-mètre).
-A chaque communication du pouvoir pour essayer de calmer le jeu, on découvre qu'ils mentent à nouveau et aggravent la situation.

C'est certain que tout cela cumulé, ça laisse la porte ouverte à toutes les hypothèses (parfois farfelues). Et plus ils vont tarder à régir, plus ça va s'amplifier.
J'avoue que de tous ce que j'ai vu passer, l'hypothèse de Onfray ne me semble pas la plus absurde.
Je reconnais que vu le profil un peu particulier de Macron et les bruits qui courent à son sujet depuis la campagne et vu ce qui s'est déjà passé à l'Elysée comme histoire de fesses (sans oublier l'ambiance boite de nuit à Mykonos dans la cours de l'Elysée pour la fête de la musique), cette hypothèse m'a traversé l'esprit. Ce ne serait que la version XXIe siècle de Mitterrand :lol2:

En fait, ce qui est le plus fascinant dans cette affaire, c'est la nullité de leur communication. On voit que les gars ont tout fait reposer sur du marketing extrêmement calibré (à un point tellement excessif et sonnant faux que cela m'était insupportable) . Mais dès qu'il faut gérer une crise imprévue, il n'y a plus personne pour gérer l'histoire.
Là on est sur une affaire de tentative étouffer un dérapage d'un garde du corps. Mais qu'est-ce que ça va être quand il faudra gérer une véritable crise aux enjeux plus élevés ?
Comme dirait Spock : fascinant !
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: L'affaire Benalla

Message par pascal28 »

Quand je disais que sans réaction de la part de l'état major, ça allait être la porte ouverte à toutes les hypothèses (farfelue ?)

http://france-revolution-investigative- ... ssama.html

Une nouvelle théorie du complot sur une autre théorie du complot : c'est du haut niveau. :wink:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par Mackguil »

Voila que c'est Facebook qui s’en mêle.
Le site parodique belge Nordpresse dénonce sa censure, Facebook dément
http://www.europe1.fr/societe/le-site-p ... nt-3716759
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par Rascarou »

pascal28 a écrit : 23 juil. 2018, 00:15 Quand je disais que sans réaction de la part de l'état major, ça allait être la porte ouverte à toutes les hypothèses (farfelue ?)

http://france-revolution-investigative- ... ssama.html

Une nouvelle théorie du complot sur une autre théorie du complot : c'est du haut niveau. :wink:
Bah, tous les barbus un peu basanés se ressemblent... :lol2:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: L'affaire Benalla

Message par pascal28 »

Thierry Roland, sors de ce corps ! :lol2:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par SAT »

Rascarou a écrit : 23 juil. 2018, 09:20
pascal28 a écrit : 23 juil. 2018, 00:15 Quand je disais que sans réaction de la part de l'état major, ça allait être la porte ouverte à toutes les hypothèses (farfelue ?)

http://france-revolution-investigative- ... ssama.html

Une nouvelle théorie du complot sur une autre théorie du complot : c'est du haut niveau. :wink:
Bah, tous les barbus un peu basanés se ressemblent... :lol2:
Pas totalement faux , c'est meme vrai !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par SAT »

Alexendre Benalla est l'invité du 20H de TF1 ce soir.


Source : LCI
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par Rascarou »

J'ai zappé, y en a marre. Tout ça ressemble (comme d'hab') à du tir à vue sur le Président momentané.
Savent pas ce qu'ils veulent nos voisins, y a un an ils dansaient de joie. Maintenant c'est un pourri :eek:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: L'affaire Benalla

Message par solar10 »

Ce ne sont pas les mêmes qui dansaient il y a un an que ceux qui le fustigent maintenant.

Là je me marre. The Sun en remet une couche:
https://www.thesun.co.uk/news/6875019/e ... his-lover/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: L'affaire Benalla

Message par pascal28 »

solar10 a écrit : 28 juil. 2018, 11:02 Ce ne sont pas les mêmes qui dansaient il y a un an que ceux qui le fustigent maintenant.
Absolument, c'est le danger à chaque fois de dire "les français, ceci", "les français cela"...
Que je sache, il n'a pas eu 100% des voix ! Et si on regarde sur le 1er tour, c'est encore pire... Et ne pas oublier que certains ont voté pour lui de peur de voir le retour des "zeureslesplussômbres" de l'histoire...
Sorti des médias et catégories sociologiques précises, il n'a jamais fait l'unanimité.

Je faisais parti des gens catastrophés le soir où il célébrait sa victoire... Car je voyais que ce type sonnait faux et n'était que com'.
Donc là, inutile de dire que je me régale et que je n'en manque pas une miette. Voir les sauveurs qui allaient laver plus blanc que blanc et créer un nouveau monde s'enliser dans des contradictions, c'est jouissif ! C'est sûr que là, ils ne sont plus en train de penser printemps... :lol2:

Par contre, ce qui est amusant (ou suspect), c'est le retournement de veste des médias qui nous l'ont présenté comme le sauveur (et ont évité toute occasion d'avoir de véritables débats de fonds) pendant l'année qui a précédé l'élection, nous l'ont fait marcher sur l'eau pendant 1 an (depuis l'élection) et en 24h, se mettent à lui vomir dessus... C'est, à mon sens, le point le plus intéressant et important de l'histoire. Qui a fait sortir le truc ? Pourquoi ? Qu'a-t-il fait (ou pas fait) pour se faire lâcher par ses plus gros soutiens ?

Ce sont en fait les réponses à ces questions qui sont les plus intéressantes... L'affaire Benalla en elle même, c'est presque anecdotique... C'est plaisant à suivre car ça met tout ce petit monde sans l’embarras, mais rien de bien neuf sur le fond. Les barbouzes et les dérapages étouffés, des passe-droits indus, des petits arrangements par favoritisme, il doit y en avoir des caisses entières dans des dossiers bien rangés et prêts à être dégainés au cas où. Il suffit de se rappeler de l'affaire Fillion dont le traitement médiatique n'est pas loin de l'affaire Benalla. Mais pourquoi sortir ce dossier là en particulier ? Pourquoi maintenant ? C'est là qu'il faut gratter...

Quand Benalla disait hier soir qu'à travers lui, on cherchait a atteindre le président, je lui donne raison et c'est probablement l'aspect le plus intéressant de l'affaire (et c'est peut-être même ça la véritable affaire :wink: ).

Allez, et comme c'est l'été, tous les humoristes qui travaillent sur l'actualité ne peuvent pas la traiter car ils sont en vacances. C'est dommage, car pour le coup, il y a matière.
Pour ceux qui veulent un résumé de l'affaire traité avec humour, je vous invite à aller faire un tour sur la chaine youtube de J'suis pas content TV qui fait régulièrement des vidéos humoristiques pour rebondir sur l'actualité. Bien entendu ses dernières (à partir de la numéro 171) traitent de l'affaire...

https://www.youtube.com/channel/UC9NB2n ... 6Hg/videos

Pour une analyse avec une approche plus sérieuse, je trouve que les analyses de François Asselineau sont intéressantes. Sa ligne politique est ce qu'elle est, mais en tant qu'analyste, il est plutôt intéressant. Comme il ne sort qu'une vidéo par semaine (voir tous les 15 jours), sa dernière vidéo qui aborde l'affaire est déjà un peu éventée vu tous les rebondissements auxquels on assiste, mais il pointe malgré tout de même du doigt les questions importantes à se poser sur cette affaire. Le plus intéressant, c'est qu'il la replace dans son contexte.

https://www.youtube.com/watch?v=Lf4dSiS19cg
Là je me marre. The Sun en remet une couche:
Pour the Sun, c'est vrai que c'est comique, on est quand même face à un président devant un public de fans qui nous dis par l'intermédiaire d'une vidéo filmée avec les pieds sur un téléphone et publiée sur Facebook live qui fait un démenti sur ses supposées histoires de fesses... C'est clair que vu de l'étranger, l'image de la France en prend un sacré coup...
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par SAT »

Franchement je suis pas d'accord totalement avec lepen mais au moins elle reste serieuse ,elle !

Avec macron, je regrette hollande car lui au moins il ne se prenait pas dans une salle de conference de presse chaque fois qui'il parle.


Benlala n'a absolument pas etait convainquant.
Et en plus libération a sorti une nouvelle video ou on voit benlala arreter des gens.

meme dans le ton de sa voix on dirait un petit garcon...



Macron dit : c'est moi le responsable, d'accord mais alors pourquoi benlalla te protege encore ?


C'est ca qui me turlupine .....
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par rodrigue7973 »

c triste benalla a été viré
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par SAT »

rodrigue7973 a écrit : 28 juil. 2018, 17:39 c triste benalla a été viré
Encore heureux !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: L'affaire Benalla

Message par solar10 »

L'affaire continue à faire des vagues grâce à une ONG belge... la CNIL est sur le coup.

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 89209.html

Ces cons ont sauté à pieds joints sur la vague Fake News pour recenser des comptes twitter proches ... des russes (rien que ça).
Il y en a qui se marre, d'autres sont moins heureux et assez fâchés de se retrouver dans cette liste.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: L'affaire Benalla

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 10 août 2018, 11:51 L'affaire continue à faire des vagues grâce à une ONG belge... la CNIL est sur le coup.

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 89209.html

Ces cons ont sauté à pieds joints sur la vague Fake News pour recenser des comptes twitter proches ... des russes (rien que ça).
Il y en a qui se marre, d'autres sont moins heureux et assez fâchés de se retrouver dans cette liste.
Champions du monde...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter