Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Sur la facture, il doit y avoir le détail des travaux entrepris. Là tu verras le prix de la batterie (je ne sais pas pour ta voiture, mais beaucoup d'entre-elles sont du type AGM à cause du start/stop et plus cher que les anciennes au plomb classiques.

Je ne sais pas comment est utilisée la voiture, mais si elle roule beaucoup en ville avec la radio et la clim allumés sur de cours trajets, c'est mortel pour les batteries. De plus les fortes chaleurs de Juillet ont flinguées pas mal d'entre-elles.

Si tu as un garage, achètes-toi un ctek et branche-le le soir. L'engin maintiendra la batterie chargée en plus de la dé-sulfater.
Dans du matériel à forte sollicitation des batteries de mon association, nous les gardons 7 ans à la place de 4 ans en moyenne.

https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/ct5-start-stop
Attention de bien choisir le modèle en fonction du type de batterie et de sa capacité, mais celui-ci devrait te convenir.
Modifié en dernier par cezame le 01 août 2019, 17:28, modifié 1 fois.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par openaf »

Geo a écrit : 01 août 2019, 16:53 Ce mardi, en quittant le boulot, ma Seat refuse de démarrer. Sapin de Noël sur le tableau de bord, même plus moyen de la verrouiller avec la télécommande. Batterie HS, 3 ans ça fait short la durée de vie...

J’appelle l'assistance qui confirme que la batterie est complètement morte. Il faut la changer de suite car ça ne démarrera plus ! Mon garage étant justement fermé, je vais dans la plus grosse concession du coin. Il me garde la voiture 2 jours, pour ensuite me la rendre avec une facture de 422,33 €

Je trouve ça excessif pour une recherche de panne et un changement de batterie... Je veux bien, que, sous le capot, il y a le sigle Audi sur beaucoup de pièces, mais tout de même... J'ai acheté une Seat, pas une Audi :lol2:

Est-ce le prix pour une telle panne aujourd'hui ? Ou, dans cette concession, ils se font plaisir avec les tarifs... ?
Renseignes-toi sur le prix d'une batterie de même capacité et de marque dans le commerce, internet et ajoutes-y quelques dizaines d'€, mais pas plus.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

Sur la facture, la batterie (+ les petites fournitures) est à 220. Le reste c'est de la main d'oeuvre.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par openaf »

Geo a écrit : 01 août 2019, 17:54 Sur la facture, la batterie (+ les petites fournitures) est à 220. Le reste c'est de la main d'oeuvre.
C'est cher payé pour une panne connue. Conteste, tu n'as (plus) rien à perdre.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Ah oui d'autant que le changement de batterie ne prend que 1/4 d'heure. La prochaine fois va acheter ta nouvelle batterie et change la toi-même.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Ben dis donc!

422,33 facturé dont 220 pour la batterie (HTVA j'imagine), ça fait tout de même pas mal d'heures de main d'oeuvre, sur base d'un tarif normal de 50 zoros/heure.

Maintenant, faut voir où se trouve la batterie également. Si elle est sous le capot, ça "va encore", mais si elle est sous le siège arrière, c'est autre chose pour la retirer.

J'ai eu une audi 200 turbo comme ça où la batterie se trouvait la. Et sur ma pigeot, elle est sous le plancher coté passager.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

Il y a :
- Recherche de panne / test consommation courant
- Test batterie
- Remplacement batterie
- Montage batterie
- Vérification alternateur
- Passage a la balise diagnostic (rien que ça, 95 €)

Ils ont tout vérifié pour pas qu'elle retombe en panne, mais c'est cher payé... le dépanneur en 5 min, il a testé l'alternateur et la batterie a l'ancienne. Et il avait compris que la batterie était HS.

Faudra que je demande l'avis de mon garagiste sur cette facture.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par tntuner »

Chez Auto5 tu en aurais eu pour un peu moins de 100€ tout compris...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Geo »

tntuner a écrit : 02 août 2019, 09:49 Chez Auto5 tu en aurais eu pour un peu moins de 100€ tout compris...
A ce prix, ça aurait été avec une batterie douteuse made in China :wink:
Une batterie de marque (ici ils ont mis une Varta), compatible Stop & Start, coûte quand même, à elle seule, plus de 100 € (voire 150) :wink:

Le prix de la batterie sur ma facture ne me choque pas, c'est le reste...
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

À 80€/h de main-d'oeuvre, on y est vite...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par robvdc »

solar10 a écrit : 29 mai 2019, 14:32
... J'ai eu 2x une bmw avec la boite 8 rapports, elle a des petits défauts mais c'est la meilleure que je connaisse.
La marque aux 1000 pouvoirs, zéro devoir :roll: ( http://carfree.fr/index.php/2019/08/09/ ... ro-devoir/ )
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

robvdc a écrit : 12 août 2019, 22:12
solar10 a écrit : 29 mai 2019, 14:32
... J'ai eu 2x une bmw avec la boite 8 rapports, elle a des petits défauts mais c'est la meilleure que je connaisse.
La marque aux 1000 pouvoirs, zéro devoir :roll: ( http://carfree.fr/index.php/2019/08/09/ ... ro-devoir/ )
Ça dépend de quel modèle on parle ... 39g/km vs. le 99g/km de la biesse VW Polo de prolétaire.
Parce que les abrutis verts, ils aiment critiquer les riches avec des grosses bagnoles qui puent. Mais vu qu'il est riche, le riche, il aime s'acheter une grosse bagnole chic dans l'air du temps, donc pour préserver l'air, il a les moyens de se payer une hybride, mais le petit con vert, il se paye un Polo.
Voilà. Des questions ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

En bmw, j'ai eu une alpine B5, solar ;-)

Pour clore le sujet de "pollution", avant de critiquer à propos des voitures, lisez ceci :mrgreen:

Pour terminer, toujours avec la pollution de moteurs thermiques, il faudrait savoir qu'en wallonie, il y a peu d'alternatives CGN ou autre ainsi que les politicards ne privilégient pas les moteurs hybrides point de vue taxes.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Et tu penses bien qu'un Arlonais ne va pas courir après des alternatives vu la proximité du Luxembourg et les distances à faire pour au moins les courses par manque d'alternatives. Même le train est d'une fiabilité faible avec des horaires faisant que tu dois aller coucher avec les poules ou devoir prendre la voiture pour aller à Libramont.

C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 13 août 2019, 14:01 En bmw, j'ai eu une alpine B5, solar ;-)

Pour clore le sujet de "pollution", avant de critiquer à propos des voitures, lisez ceci :mrgreen:

Pour terminer, toujours avec la pollution de moteurs thermiques, il faudrait savoir qu'en wallonie, il y a peu d'alternatives CGN ou autre ainsi que les politicards ne privilégient pas les moteurs hybrides point de vue taxes.
T'as vu le prix du CNG vs LPG ?
Avec les emmerdes de lenteur administratives pour l'autorisation d'accès aux parking souterrain promise par lolo depuis 5 législatures au moins, je pense que, hélas, le CNG attendra. Même si c'est moins bon, c'est mieux que le Diesel/Essence, ma prochaine sera encore une LPG.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Et il n'y en a pas au GdL et les parking sont tous interdits. Je prend le train/bus/tram dans la mesure du possible au GdL, pour le prix je ne peux pas mieux faire.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 13 août 2019, 17:45
Unix-Linux a écrit : 13 août 2019, 14:01 En bmw, j'ai eu une alpine B5, solar ;-)

Pour clore le sujet de "pollution", avant de critiquer à propos des voitures, lisez ceci :mrgreen:

Pour terminer, toujours avec la pollution de moteurs thermiques, il faudrait savoir qu'en wallonie, il y a peu d'alternatives CGN ou autre ainsi que les politicards ne privilégient pas les moteurs hybrides point de vue taxes.
T'as vu le prix du CNG vs LPG ?
Avec les emmerdes de lenteur administratives pour l'autorisation d'accès aux parking souterrain promise par lolo depuis 5 législatures au moins, je pense que, hélas, le CNG attendra. Même si c'est moins bon, c'est mieux que le Diesel/Essence, ma prochaine sera encore une LPG.
Aucune idée du CNG, simplement qu'il n'est pas disponible dans beaucoup de stations services actuellement en "wallonia".

Sur mon vieux range rover classic (V8, 3528cc), j'avais le LPG et j'en étais très content (surtout avec ces deux carbus stromberg) :mrgreen:

Il ne faut pas oublier qu'en wallonia, il y a une taxe supplémentaire de circulation pour le LPG... je n'en sais rien pour le CNG

Bref, à nouveau, en wallonia, on ne fait rien pour attirer le propriétaire de voiture aux alternatives plus écologiques.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 244
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par robvdc »

solar10 a écrit : 13 août 2019, 13:37
... Des questions ?
Bsr, ben non, nous avons chacun nos convictions, nous voyons en quoi ont été transformés nos rues, nos enfants (au sens large) en subiront les conséquences; une part importante (35% de vente SUV en 2018) n'en a rien à faire puisque nous seront mort avant.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
Tango2345828
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 74
Enregistré le : 19 août 2019, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Tango2345828 »

Mazda CX3 2.0L AT

Image
 iPhone 14 Pro Max 256GB
 iPad Pro M1 12.9” - 256GB
 MacBook Pro Touch Bar 2016
 Apple Watch Série 9
 Air Pods 2
 Air Pods Max
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Rascarou »

roufe feu :grin:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter