Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par openaf »

Les SUV ne sont qu'un élément infime d'un problème infiniment plus complexe et important, le réchauffement climatique et la pollution généralisés.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Oncle Sam
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 64
Enregistré le : 12 nov. 2017, 13:48
Localisation : Malmedy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Oncle Sam »

J'ai changé mon koda Yéti 2.0 TDI pour une Honda CR-V 4 1.6 i-dtec. :grin:
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲ Ligne Vectorisée à 219 m et 0.291 dB @ 800 hz
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
All-in Tuttimus || 1 Mobilus S FullControl + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5697
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par alloja »

Je suis… en plein apprentissage du permis pratique :ptr:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 23 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par robvdc »

openaf a écrit : 18 oct. 2019, 12:31 Les SUV ne sont qu'un élément infime d'un problème infiniment plus complexe et important, le réchauffement climatique et la pollution généralisés.
Clair que le durcissement des règlementations des SUV ne vont pas régler le changement climatique, les paramètres de Milankovic ont certainement une influence importante. Mais montrer le bon exemple et doucement isoler les nombreuses automobilistes qui n'ont pas vraiment besoin de ces tanks qui prennent de la place sur la route et en parking peut apporter une amélioration pour tous.
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Je me demande toujours à quoi correspond un véhicule de type "S.U.V" (légalement parlant).

Car ce que l'on appelle "S.U.V" en Gelbique, si c'est le cas, y inclus tout ce qui est les "duster" et les "quashqai" qui ont une masse à vide entre 1370 et 1450kg, soit guère plus qu'une berline normale et à peine 200kg de plus que les citadines.

J'ai lu/entendu que les "S.U.V" ont explosé depuis 2010 avec l'arrivée desdits quashqai.

Donc, dire que les "pseudos S.U.V" polluent plus que les autres véhicules, je n'y crois guère, comparativement aux autres berlines de luxe avec grosse cylindrée à moteur thermique, camionnettes, pick-ups, caping-car et anciens véhicules dit "4X4" (des vrais, à pont avant et arrière avec différentiel central)...

Et lorsque je lis "et en parking", je ris également avec le nombre de c*nards qui se garent sur deux emplacements histoire de ne pas avoir de griffe(s) ou avoir plus facile pour sortir ou simplement mamy qui va garer sa citadine sur deux places et de travers (ne sachant pas correctement comment reculer en créneau). :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par openaf »

Unix-Linux a écrit : 20 oct. 2019, 15:10 Je me demande toujours à quoi correspond un véhicule de type "S.U.V" (légalement parlant).

Car ce que l'on appelle "S.U.V" en Gelbique, si c'est le cas, y inclus tout ce qui est les "duster" et les "quashqai" qui ont une masse à vide entre 1370 et 1450kg, soit guère plus qu'une berline normale et à peine 200kg de plus que les citadines.

J'ai lu/entendu que les "S.U.V" ont explosé depuis 2010 avec l'arrivée desdits quashqai.

Donc, dire que les "pseudos S.U.V" polluent plus que les autres véhicules, je n'y crois guère, comparativement aux autres berlines de luxe avec grosse cylindrée à moteur thermique, camionnettes, pick-ups, caping-car et anciens véhicules dit "4X4" (des vrais, à pont avant et arrière avec différentiel central)...

Et lorsque je lis "et en parking", je ris également avec le nombre de c*nards qui se garent sur deux emplacements histoire de ne pas avoir de griffe(s) ou avoir plus facile pour sortir ou simplement mamy qui va garer sa citadine sur deux places et de travers (ne sachant pas correctement comment reculer en créneau). :mrgreen:
200kg de plus sur +/- 1400kg c'est 14,29% d'énergie nécessaire en plus à laquelle il faut ajouter un Cx plus important. Les grosses berlines de luxe, genre série 5 ou 7 ont quasi disparues au profit des séries X chez BMW.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

SUV ou pas,il y a trop de bagnoles dans nos villes. ET ça c'est les voitures de société qui aident pas.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 20 oct. 2019, 15:40 SUV ou pas,il y a trop de bagnoles dans nos villes.
Je suis tout à fait d'accord, mais c'est un autre débat, à savoir changer la mentalité des gens de prendre des transports alternatifs (encore seraient-ils fiables et bien dispersés) ainsi que de privilégier les "co-voiturage" plutot "qu'une personne par véhicule". :-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

Je suis plutôt pour favoriser les piétonniers au max. Ca sert à rien d'encourager les modes alternatifs, il faut surtout décourager la bagnole (ça marche comme ça avec nous les humains)

Mais je vais me prendre des cailloux.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Stéphane : attention aux arbres. ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 20 oct. 2019, 16:21 Je suis plutôt pour favoriser les piétonniers au max. Ca sert à rien d'encourager les modes alternatifs, il faut surtout décourager la bagnole (ça marche comme ça avec nous les humains)

Mais je vais me prendre des cailloux.
T'es un follower de sainte Greta, c'est ça?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3144
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

Je pensais déjà pareil avant qu'elle soit née.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Ben, tu penses pas bien. 'fin, c'est juste mon avis.
Mais pousser tt l'monde dans les bus, on essaye depuis 20 ans. Le problème est que l'offre des transports en commun est insuffisante, pas fiable, inadaptée, inconfortable, pas vraiment écolo non plus. Je ne suis pas du genre à sortir la voiture pour chercher le pain au coin de la rue non plus mais comptez pas sur moi pour abandonner ma liberté de déplacement.
Et si je pouvais gagner ma vie en télétravail, j'habiterais une maison de hobbit au Groenland avec une connexion Internet fibre.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Rascarou »

@Unix-Linuxxx (dixit) :grin:
Donc, dire que les "pseudos S.U.V" polluent plus que les autres véhicules, je n'y crois guère, comparativement aux autres berlines de luxe avec grosse cylindrée à moteur thermique, camionnettes, pick-ups, caping-car et anciens véhicules dit "4X4" (des vrais, à pont avant et arrière avec différentiel central)...
Sauf erreur, les ''grosses bagnoles sont déjà taxées et certaines lourdement, peut-être bien que la taxe n'a rien à voir avec le comportement citoyen responsable qui devrait utiliser sa voiture avec raison mais en attendant...Le problème conso/grosses turnes (ou gloutonnes) est vaste et compliqué. Quand les constructeurs se sont mis à fabriquer les SUV dits ''citadins'' (hm,hm) l'État a-t-il réagi, s'est-il fendu d'une réunion avec la Fédé des constructeurs pour leur dire qu'ils faisaient une bourde ? Bien sûr que non, par ici le pognon des taxes, mais les taxes et l'esprit écologique sont deux choses bien différentes dans l'esprit des gens, pas vrai ? :wink:

Et lorsque je lis "et en parking", je ris également avec le nombre de c*nards qui se garent sur deux emplacements histoire de ne pas avoir de griffe(s) ou avoir plus facile pour sortir ou simplement mamy qui va garer sa citadine sur deux places et de travers (ne sachant pas correctement comment reculer en créneau)
Là c'est un autre souci qui, normalement, ne devrait pas figurer dans cette rubrique-ci, mais soit. Ces C*** de double place comme tu dis ne le sont que si réellement ils se foutent de ce qui peut arriver à leur bagnole sur un parking et prennent leurs aises par fainéantise. À mon humble avis ils sont rares car ça coûte bonbon pour la moindre réparation de carrosserie.
Et justement, la carrosserie est la victime des autre C***, ceux qui se garent tout contre ta portière parce qu'il n'ont pas la patience de chercher une place décente pour leur bahut. Il ne faut pas non plus oublier que sur un parking (par ex. de magasin) la responsabilité est à 50/50 dans quasi tous les cas. Autant dire que t'en es pour tes frais ; perso je ne trouve pas cela comique du tout.
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par BelTNT »

Octavia Combi :ok:
Pourquoi?
Bien équipée
Beaucoup de place à l'avant, comme à l'arrière
Un énoooorme coffre pratique pour mon matériel de plongée, trimbaler des serveurs,...
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Rascarou a écrit : 21 oct. 2019, 09:15mais les taxes et l'esprit écologique sont deux choses bien différentes dans l'esprit des gens, pas vrai ? :wink:
Moi ce qui me dérange, taxez-moi de raciste si vous le voulez, c'est une constatation que je fais depuis plusieurs années (et c'est pire ces 2 dernières années), c'est le fait que l'état se base sur la théorie pour faire raquer les véhicules les plus polluants, soit-disant.

Liège est une ville installée dans une cuvette et il y a suffisamment de côtes pour étayer ma "théorie".
J'ai une vieille caisse de 11 ans (EURO4 heureusement) mais avec les 184gr de CO², je paie 500€ pour donner bonne conscience écologique.
A côté de moi, j'ai un "nouvel arrivant" qui comme tout ceux de son pays rêve de la BMW et se la paie MAIS ... n'ont pas soit les moyens, soit la conscience de vouloir l'entretenir correctement (tant que ça avance et que la sono pète des watts, c'est bon). Leurs caisses de 5 ans (voire moins parfois) lâchent des panaches noirs dans les côtes pire qu'un vieil autocar Diesel. Mais puisque leurs bagnoles sont plus récentes, ils paient moins d'écotaxes.

Perso, je ne trouve pas ce système équitable. Tant qu'on en est à devoir relever le kilométrage à chaque vidange, je trouve qu'on devrait mettre des mauvais poins à ceux qui n'entretiennent pas leur voiture correctement. Comme la mutuelle qui te pénalise si tu ne vas pas chez le dentiste au moins une fois par an.

Ensuite, on déclarera illégal les entretiens faits soi-même parce que c'est de la concurrence déloyale aux garagistes et pour des raisons de sécurité... :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8326
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 207 fois
A été remercié : 423 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

L'envahissement des "pseudo SUV" est principalement du à l'état des routes belges qui est épouvantable malgré les (sur)taxes. :roll:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

Unix-Linux a écrit : 21 oct. 2019, 10:57 L'envahissement des "pseudo SUV" est principalement du à l'état des routes belges qui est épouvantable malgré les (sur)taxes. :roll:
Image
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par BelTNT »

solar10 a écrit : 21 oct. 2019, 12:18
Unix-Linux a écrit : 21 oct. 2019, 10:57 L'envahissement des "pseudo SUV" est principalement du à l'état des routes belges qui est épouvantable malgré les (sur)taxes. :roll:
Image
:ptr: :lol:
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par ben007 »

Salut à tous,

Nouveau jouet reçu ce 31-10 après-midi

Image

Je tease un peu :mrgreen:

En fait je n'ai pas fais de photos un fois la housse retirée , trop pressé de la découvrir

Mais j'ai quand meme une photo officielle de chez mercedes

Image

C'est une CLA A200 boite auto , et au niveau système embarqué (MBUX) , c'est une vrai tuerie, j'ai quasi passé plus de temps a chipoter pour voir toutes les possibilité que de rouler avec :lol2:

C'est un vrai plaisir à conduire (ça serait dommage de déjà se plaindre en moins de 48H)
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter