Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Addiction aux écrans

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Addiction aux écrans

Message par Rascarou »

Salut les potes. Je reviens de vacances, quelque part en Asie. Pour tout vous dire, je suis scié de voir à quel point les chinois, les russes, les thais, les anglophones, bref tout ce petit monde passe son temps à zieuter leurs smartphones, tablettes, etc. C'est hallucinant ! Je m'demande s'ils ne le mettent pas sous leur oreiller, la nuit! Dans leur tou de balle p'tet ? :lol:
Quand ça vibre dans l'anus, ça doit chatouiller, non ? I joke. :razz:
Je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier le temps qu'ils passent la-dessus. Et ne me dites pas que les distractions manquent dans les hotels là bas, ils ont ce qu'il faut pour s'amuser autrement. Même dans la piscine ils l'emmènent (!). À mes côtés, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, sur leur transat, un couple de russes a passé des heures à visionner un show ; peut-être une émission de rigolos moscovites (j'pensais pas qu'il riaient les russes, en tout cas côté politesse, et je ne parle même pas d'empathie, z'ont encore du chemin à faire...). :diable: Mais soit, laissons là les slaves.
Bon, je n'ai rien contre les réseaux sociaux, mais enfin, hors le plaisir de correspondre en mail avec ses proches (éventuellement, même si les vacances c'est fait pour s'évader du train train habituel), mais là j'vous jure c'est de l'addiction pure et simple.
La société évolue, et nous avec. Certes. Mais cela ne devient-il pas quelque chose d'insaisissable, d'intraduisible, d'irréaliste, mentalement parlant ? Ok, tout cela n'est qu'ancdotique et ne me regarde pas personnellement, je sais cela, mais je me pose des questions...
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Addiction aux écrans

Message par Mackguil »

Quelle(s) tranche(s) d'âge ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Addiction aux écrans

Message par pascal28 »

Le jour où il y aura une pane géante, ce sera amusant de regarder le comportement de tous ces gens paniqués et perdus :D
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Addiction aux écrans

Message par Rascarou »

Mackguil a écrit : 31 mars 2018, 15:13 Quelle(s) tranche(s) d'âge ?
Autant que j'aie pu juger, pas que des jeunots :razz: mais c'est vrai que plus on avance dans les âges, moins ça addicte, en tout cas là bas sur place et en vacances. En gros, les utilisatrices sont plus fixées sur leurs écrans, c'est un fait. Je répète que je comprends parfaitement qu'on puisse correspondre régulièrement - ne serait-ce que pour donner et recevoir des nouvelles des siens - mais manifestement ce n'est pas le cas, uniquement, ça ressemble à du « je m'emmerde un peu donc je vais surfer...».
Ça m'amuse de constater cela tout en forçant à la réflexion. Il y a tant d'autres choses à faire sur place.
Autre remarque, ethnico-sociale cette fois, les chinois grands Dieux !!!, qu'est-ce qu'ils évoluent vers nos ''modernités'' :eek: et là non plus je ne parle pas des jeunes, mais des gens qui viennent des bleds récemment convertis en lieux de production & usines...on les reconnaît à leur accoutrement qui reste encore un brin...typique :mrgreen:
Leurs jeunes, eux, sont tout à fait «branchés» et ça ne date pas de cette année ; les filles se dénudent presqu'autant que les nôtres, et les garçons sont quasi tous tatoués (ceux qui ne le sont pas encore le font sur la plage locale, pascherchic) :fesse:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Addiction aux écrans

Message par Mackguil »

Rascarou a écrit : 01 avr. 2018, 09:47
Mackguil a écrit : 31 mars 2018, 15:13 Quelle(s) tranche(s) d'âge ?
Autant que j'aie pu juger, pas que des jeunots :razz: mais c'est vrai que plus on avance dans les âges, moins ça addicte, en tout cas là bas sur place et en vacances. En gros, les utilisatrices sont plus fixées sur leurs écrans, c'est un fait. Je répète que je comprends parfaitement qu'on puisse correspondre régulièrement - ne serait-ce que pour donner et recevoir des nouvelles des siens - mais manifestement ce n'est pas le cas, uniquement, ça ressemble à du « je m'emmerde un peu donc je vais surfer...».
Ça m'amuse de constater cela tout en forçant à la réflexion. Il y a tant d'autres choses à faire sur place.
Autre remarque, ethnico-sociale cette fois, les chinois grands Dieux !!!, qu'est-ce qu'ils évoluent vers nos ''modernités'' :eek: et là non plus je ne parle pas des jeunes, mais des gens qui viennent des bleds récemment convertis en lieux de production & usines...on les reconnaît à leur accoutrement qui reste encore un brin...typique :mrgreen:
Leurs jeunes, eux, sont tout à fait «branchés» et ça ne date pas de cette année ; les filles se dénudent presqu'autant que les nôtres, et les garçons sont quasi tous tatoués (ceux qui ne le sont pas encore le font sur la plage locale, pascherchic) :fesse:
Les temps changent.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Addiction aux écrans

Message par Rascarou »

yessssssssssss
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Addiction aux écrans

Message par openaf »

Je n'active pas internet à l'extérieur pour être UN PEU moins dépendant. Pas facile. Et vous ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Addiction aux écrans

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 02 avr. 2018, 15:09 Je n'active pas internet à l'extérieur pour être UN PEU moins dépendant. Pas facile. Et vous ?
Consommation mobile mensuel moyenne, moins de 5 mégas de 4g.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Addiction aux écrans

Message par tntuner »

Ah les smartphones. Une vraie drogue pour ceux qui en deviennent addict.
Ca fait vraiment peur pour les jeunes et les générations futures!
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Addiction aux écrans

Message par openaf »

tntuner a écrit : 03 avr. 2018, 12:41 Ah les smartphones. Une vraie drogue pour ceux qui en deviennent addict.
Ca fait vraiment peur pour les jeunes et les générations futures!
N'oublie pas le futur antérieur :lol:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter