Je ne vais pas répondre un à eu à ceux qui m'ont cité mais l'idée c'est que je préfère me fier à mon ressenti qu'aux informations, à ce que je vis car après tout, je suis 6/7 jours en centre ville de Liège (centre, Avroy, Guillemins, Féronstré, St-Léonard) sans jamais avoir eu de soucis réellement.
Après je ne peux pas juger du côté de Droixhe, Amercoeur, Bressoux (j'ai des connaissances qui y habitent mais jamais vraiment entendu de trucs alarmants selon eux hormis 2 ou 3 fois). Peut-être que je côtoie principalement des gens "biens" et des gens qui ont la chance ou la motivation d'habiter ailleurs que dans certains quartiers.
Il faut aussi se dire que de nouveau, nous n'avons pas tous la même sensibilité face au danger et on gère nos peurs de façons très différentes.
Bien sûr, je suis conscient que certains lieux sont problématiques et qu'il y a beaucoup de laxisme mais perso j'aviserais le jour où je commence à avoir des inquiétudes pour ma sécurité.
__
Pour ma part, j'arrête là avec ce sujet car il y aura toujours matière à débattre et flemme de débattre