Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



June Energy

L'électricité, les panneaux photovoltaïques, le chauffage, les alarmes, la domotique, travaux en tout genre,...
Répondre
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

June Energy

Message par agostino »

Y a-t-il parmi vous des clients ou des anciens utilisateurs de June (https://www.june.energy/fr/) ?

Pour info, c'est une société flamande qui permet via des compteurs connectés de visualiser sa consommation journalière de gaz et d'électricité et vous propose ensuite selon la formule choisie de vous changer automatiquement de fournisseur.

Je suis client depuis mai 2018 et je serais intéressé d'avoir d'autres retours.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: June Energy

Message par solar10 »

LOL...
Abo Premium 5,99€/mois: Changer automatiquement de fournisseur à chaque fois que vous pouvez économiser au moins 10 € par an
Il y a des pigeons qui paient ça ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: June Energy

Message par agostino »

Ben je bénéficie d'une promo pendant 1 an donc je me suis laissé tenté par l'expérience surtout par curiosité mais je fais partie des pigeons oui... Le prix te fais aussi bénéficier d'une app web où tu as une vue complète sur ta consommation. C'est aussi ça le but.

Mais ton message m'a fait remarquer que l'offre intermédiaire à 2,99€/mois sans le switching de fournisseur n'existe plus. C'est interpellant...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: June Energy

Message par solar10 »

Sans doute qu'elle ne leur rapportait rien.

En fait, pardon si j'offense, c'est surtout une appli pour les fainéants.
- Connaître sa consommation: Je peux descendre à la cave faire un relevé toutes les semaines (le geek mettra une webcam pour pas se déplacer - le supergeek passera les photos du compteur dans un OCR pour pousser les relevés dans une appli qu'il a développé pour son Raspberry Pi :lol2:)
- Connaître les prix des opérateurs: Il y a au moins 3 sites web qui calculent la meilleure offre pour ta consommation

Maintenant, je pose la question sécurité: Qui d'autre peut avoir accès à tes chiffres de consommation ? Peut-on leur faire confiance ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
agostino
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 36
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: June Energy

Message par agostino »

Tout service ou nouvelle technologie a toujours eu pour but de nous simplifier la tâche et de nous rendre par conséquent un peu plus fainéant. Et puis tout le monde n'a pas forcément l'envie, le temps et surtout les compétences pour mettre en oeuvre ce que tu expliques ci-dessus.

Pour ta seconde question, c'est une start-up belge, leur politique de confidentialité des données est rédigée sérieusement et complète et ils ne vendent pas les données à des tiers. Je n'ai pas été voir plus loin.

Cela dit, je ne suis pas du sûr de reconduire l'année prochaine: le système de fixation des lecteurs n'est pas très efficace chez moi et je n'ai pas encore eu de proposition de changement de fournisseur depuis mai. J'ai tout juste reçu un mail pour m'annoncer que j'avais le meilleur tarif du marché il y a quelques semaines.

De là à bricoler une appli dans un Raspberry Pi avec des lecteurs OCR moi même pour remplacer ce service... je ne suis pas sûr :mrgreen:
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: June Energy

Message par openaf »

Bonjour,
J'étais au courant du lancement de cette app. Je l'ai un peu étudiée. Les conditions de fonctionnement, dont l'abo mais pas seulement, m'en ont dissuadées. En surveillant annuellement sa conso et les tarifs offerts, je pense qu'on arrive, à peu de choses près, au même résultat qu'avec June, le coût de l'abo en moins. De plus les fournisseurs pratiquent de plus en plus des frais d'abonnement -ou un autre nom mais peu importe- qui ne sont plus calculés au prorata mais dès le premier jour en totalité, décourageant ainsi le changement fréquent de fournisseur.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: June Energy

Message par tntuner »

Je confirme, encore un service pour assistés...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: June Energy

Message par mistertix »

Je déterre le sujet.
@agostino, est-tu toujours chez eux? si oui est-tu satisfait?
bon visiblement il n'y a plus les appareils qui lisent les compteur automatiquement.
c'est vrai que pour comparer des contrats ce n'est pas vraiment nécessaire. faut juste savoir qu'elle est ta conso annuelle.
d'un coté je vois qu'il n'ont que entre 6000 et 7000 clients. c'est vraiment pas des masses après plusieurs années.
moi qui change déja chaque année de fournisseur pour chopper les promo, est-ce qu'il y à une plus value??? j'en doute.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter