Page 1 sur 1

June Energy

Message posté… : 16 janv. 2019, 14:32
par agostino
Y a-t-il parmi vous des clients ou des anciens utilisateurs de June (https://www.june.energy/fr/) ?

Pour info, c'est une société flamande qui permet via des compteurs connectés de visualiser sa consommation journalière de gaz et d'électricité et vous propose ensuite selon la formule choisie de vous changer automatiquement de fournisseur.

Je suis client depuis mai 2018 et je serais intéressé d'avoir d'autres retours.

Re: June Energy

Message posté… : 16 janv. 2019, 14:44
par solar10
LOL...
Abo Premium 5,99€/mois: Changer automatiquement de fournisseur à chaque fois que vous pouvez économiser au moins 10 € par an
Il y a des pigeons qui paient ça ?

Re: June Energy

Message posté… : 16 janv. 2019, 15:00
par agostino
Ben je bénéficie d'une promo pendant 1 an donc je me suis laissé tenté par l'expérience surtout par curiosité mais je fais partie des pigeons oui... Le prix te fais aussi bénéficier d'une app web où tu as une vue complète sur ta consommation. C'est aussi ça le but.

Mais ton message m'a fait remarquer que l'offre intermédiaire à 2,99€/mois sans le switching de fournisseur n'existe plus. C'est interpellant...

Re: June Energy

Message posté… : 16 janv. 2019, 15:41
par solar10
Sans doute qu'elle ne leur rapportait rien.

En fait, pardon si j'offense, c'est surtout une appli pour les fainéants.
- Connaître sa consommation: Je peux descendre à la cave faire un relevé toutes les semaines (le geek mettra une webcam pour pas se déplacer - le supergeek passera les photos du compteur dans un OCR pour pousser les relevés dans une appli qu'il a développé pour son Raspberry Pi :lol2:)
- Connaître les prix des opérateurs: Il y a au moins 3 sites web qui calculent la meilleure offre pour ta consommation

Maintenant, je pose la question sécurité: Qui d'autre peut avoir accès à tes chiffres de consommation ? Peut-on leur faire confiance ?

Re: June Energy

Message posté… : 16 janv. 2019, 16:10
par agostino
Tout service ou nouvelle technologie a toujours eu pour but de nous simplifier la tâche et de nous rendre par conséquent un peu plus fainéant. Et puis tout le monde n'a pas forcément l'envie, le temps et surtout les compétences pour mettre en oeuvre ce que tu expliques ci-dessus.

Pour ta seconde question, c'est une start-up belge, leur politique de confidentialité des données est rédigée sérieusement et complète et ils ne vendent pas les données à des tiers. Je n'ai pas été voir plus loin.

Cela dit, je ne suis pas du sûr de reconduire l'année prochaine: le système de fixation des lecteurs n'est pas très efficace chez moi et je n'ai pas encore eu de proposition de changement de fournisseur depuis mai. J'ai tout juste reçu un mail pour m'annoncer que j'avais le meilleur tarif du marché il y a quelques semaines.

De là à bricoler une appli dans un Raspberry Pi avec des lecteurs OCR moi même pour remplacer ce service... je ne suis pas sûr :mrgreen:

Re: June Energy

Message posté… : 16 janv. 2019, 16:34
par openaf
Bonjour,
J'étais au courant du lancement de cette app. Je l'ai un peu étudiée. Les conditions de fonctionnement, dont l'abo mais pas seulement, m'en ont dissuadées. En surveillant annuellement sa conso et les tarifs offerts, je pense qu'on arrive, à peu de choses près, au même résultat qu'avec June, le coût de l'abo en moins. De plus les fournisseurs pratiquent de plus en plus des frais d'abonnement -ou un autre nom mais peu importe- qui ne sont plus calculés au prorata mais dès le premier jour en totalité, décourageant ainsi le changement fréquent de fournisseur.

Re: June Energy

Message posté… : 24 janv. 2019, 13:55
par tntuner
Je confirme, encore un service pour assistés...

Re: June Energy

Message posté… : 22 août 2022, 10:55
par mistertix
Je déterre le sujet.
@agostino, est-tu toujours chez eux? si oui est-tu satisfait?
bon visiblement il n'y a plus les appareils qui lisent les compteur automatiquement.
c'est vrai que pour comparer des contrats ce n'est pas vraiment nécessaire. faut juste savoir qu'elle est ta conso annuelle.
d'un coté je vois qu'il n'ont que entre 6000 et 7000 clients. c'est vraiment pas des masses après plusieurs années.
moi qui change déja chaque année de fournisseur pour chopper les promo, est-ce qu'il y à une plus value??? j'en doute.