mistertix a écrit :Soit tu a pris un contract avec un tarif de reinjection.
+- 4c€/kWh soit 10 fois moins cher que les kWh que tu prend sur le réseau.
Soit c’est perdu.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
Soit tu investis dans une batterie.
___
CS
Mais attention de ne pas tomber dans un écosysteme trop fermer par le fabricant, je ne connais pas le marché du plug and play, mais essaye de trouver ce qui est plus ouvert possible afin d'utiliser la batterie de ton choix.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
cezame a écrit : 30 avr. 2025, 12:18
C'est surtout le choix de l'onduleur qui importe.
___
CS
Le souci des kits plug and play, ce sont des micro-onduleurs.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
M'enfin la question ne se pose même pas, il faut toujours bien tous déclarer.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
solar10 a écrit : 16 mai 2025, 12:51
Sinon, l'onduleur, tu en as de tous les prix àpd. 200€, certifié CE sur Aliesspress.
Added after 6 minutes 38 seconds:
Et d'autres sites vendeurs de panneaux
Micro-onduleur CE à 100 balles suffisant.
Le lien est très intéressant car "synergrid" !
Merci Solar
Je ne le répéterai jamais assez : vérifiez que le micro-onduleur que vous allez acheter (surtout en occase) soit : "agréé synergrid" autrement l'onduleur : ==>
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
C'est pourquoi je suis pro off-grid.
L'onduleur que tu achètes peut être une Rolls de redressement électrique, ce sera une Daf 33 si le fabricant n'assure pas le suivi des normes qui ont l'air de changer aussi souvent de version que iOS.
Ton bazar à 2000 boules, tu pourras le foutre au bac après 2-3-4 ans alors qu'il serait bon pour 10 ans ou plus.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 16 mai 2025, 16:35
C'est pourquoi je suis pro off-grid.
L'onduleur que tu achètes peut être une Rolls de redressement électrique, ce sera une Daf 33 si le fabricant n'assure pas le suivi des normes qui ont l'air de changer aussi souvent de version que iOS.
Ton bazar à 2000 boules, tu pourras le foutre au bac après 2-3-4 ans alors qu'il serait bon pour 10 ans ou plus.
oui mais en off grid tu a fais quoi comme install ? car les batteries vendues pour onduleurs sont a deux fois le prix de batteries multi usage je comprends pas le délire