tntuner a écrit : 30 avr. 2025, 11:22
Bulex plus jamais. J'ai eu dans le passé. Des pièces (principalement en plastique) qui s'usent prématurément, ce n'est pas normal. Obsolescence programmée ou problèmes de fabrication, peu importe. Plus jamais.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 30 avr. 2025, 11:22
Bulex plus jamais. J'ai eu dans le passé. Des pièces (principalement en plastique) qui s'usent prématurément, ce n'est pas normal. Obsolescence programmée ou problèmes de fabrication, peu importe. Plus jamais.
J'ai changé de Bulex en automne 2024 après 19 ans de bons et loyaux services. Elle a été entretenue régulièrement et une pièce a été remplacée. La chaudière était encore fonctionnelle mais il y avait un peu de fuite. Avec la nouvelle Bulex, j'ai divisé la consommation par 2. Tous les chauffagistes à qui j'en ai parlé recommandent Bulex et Vaillant car les pièces sont disponibles rapidement et coutent moins cher que le haut de gamme.
Salut tout le monde ,
Je débarque ici parce que je suis en plein dans les mêmes questions… Je dois aussi remplacer ma vieille chaudière gaz murale (une Riello, ça me parle bien ) et je regarde du côté de Vaillant et Bulex.
Franchement, j’ai l’impression que Bulex et Vaillant, c’est un peu la même famille vu que c’est le même groupe. Niveau fiabilité, j’ai lu que c’était très similaire, mais c’est peut-être au niveau du SAV ou des petites options qu’il y a des différences .
J’avoue que j’hésite aussi, surtout qu’on me propose une Ecotec pro… mais je me demande si ça vaut la peine de payer plus juste pour la “grande marque”. Vous en pensez quoi ?
mino8 a écrit : 02 mai 2025, 22:26
Salut tout le monde ,
Je débarque ici parce que je suis en plein dans les mêmes questions… Je dois aussi remplacer ma vieille chaudière gaz murale (une Riello, ça me parle bien ) et je regarde du côté de Vaillant et Bulex.
Franchement, j’ai l’impression que Bulex et Vaillant, c’est un peu la même famille vu que c’est le même groupe. Niveau fiabilité, j’ai lu que c’était très similaire, mais c’est peut-être au niveau du SAV ou des petites options qu’il y a des différences .
J’avoue que j’hésite aussi, surtout qu’on me propose une Ecotec pro… mais je me demande si ça vaut la peine de payer plus juste pour la “grande marque”. Vous en pensez quoi ?
Pourquoi utiliser une adresse fournie par vpn, lors de ton premier post sur ce forum ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Dans notre ancienne maison, nous avions changé la chaudière pour une Vaillant eco pro.
Très satisfait, en 4 ans pas de soucis.
Pour les prix, c'était vraiment très variable, on en a eu 3 :
-1800€
-3000€
-5000€
Pour les memes prestations et sans tubage de cheminée (elle l'était déjà)
Geo a écrit :(avoir une chaudière connectée, je ne vois pas trop la nécessité).
Perso, grace a ca elle est connectée a mon home assistant.
Elle passe automatiquement en consigne faible quand plus personne a la maison. > plus nécessaire de s’en soucier lors du télétravail irrégulier.
Lorsqu’on part du boulot ou que l’on revient vers la maison elle se remet en consigne haute.
Sinon j’ai une viessmann vitodens depuis 2015 et aucun soucis.
J’ai du rajouté la connection wifi il y a 2 ans car il n’y avait pas a l’époque.
Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Et il pensait vraiment qu'on n'allait pas s'en rendre compte ?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Au final l’offre de Bulex n’etait pas si « bon marché ». Et celle de Vaillant non plus au final.
Et contre toute attente, l’offre la plus intéressante que j’ai reçue est celle de Viessmann, pour une Vitodens-111-W, qui est une chaudière avec ballon intégré, donc plus cher. Pour à peine 300 € de plus (sans compter le cash back actuel de 200 €).
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo a écrit : 19 mai 2025, 19:07
Au final l’offre de Bulex n’etait pas si « bon marché ». Et celle de Vaillant non plus au final.
Et contre toute attente, l’offre la plus intéressante que j’ai reçue est celle de Viessmann, pour une Vitodens-111-W, qui est une chaudière avec ballon intégré, donc plus cher. Pour à peine 300 € de plus (sans compter le cash back actuel de 200 €).
Je crois qu'on ne compare pas la même chose.
Une chaudière Bulex dans un magasin en ligne c'est 1.200 à 1500 €, parfois moins chez certains distributeurs
Je n'ai pas trouvé une Viessmann à moins de 3.200 €
Un installateur Vaillant me demande 4500, un autre pour Bulex 4700 et le dernier pour Viessmann 5000.
Remplacement de chaudière only ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Oui, c’est juste le remplacement de la chaudière + thermostat, avec les petites adaptations nécessaires à la tuyauterie (et ajout d'un filtre anti boue).
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Geo a écrit : 19 mai 2025, 20:27
Oui, c’est juste le remplacement de la chaudière + thermostat, avec les petites adaptations nécessaires à la tuyauterie (et ajout d'un filtre anti boue).
Ils ne s'emmerdent pas.
Unix-Linux a écrit : 29 avr. 2025, 20:31
J'ai changé de boiler l'an passé et le chauffagiste a pris cette marque. Après six mois, problème de boiler qui faisait sauter les plombs.
Le chauffagiste a demandé chez vaillant de venir vérifier le calcaire. Facture : pour tester le calcaire : + de 220€
Et le problème était le boiler trop sensible au calcaire (après six mois).
Conseil : change de marque
J'appelle ce truc bullshit
Viessmann ou De Dietrich et Chappée ainsi que Buderus étaient de bonnes marques, me trompe-je ?
J'ai eu 2 fois le coup avec un boiler bulex ,tu as pris quelle marque ?
Perso, j'ai pris une Bosh, je ne vois personne en parler, sans doute quelque chose à considérer.
Quelle que soit la chaudière, tu peux vérifier si il y a une compatibilité OpenTherm histoire de pouvoir choisir toi même le thermostat qui te convient ( pour ma part c'est un Nest mais ils arrêtent en Europe ).
Avec OpenTherm tu peux gérer toutes les fonctionnalités de la chaudière ( variation de puissance ) et pas un simple on/off, et souvent avec des thermostat bien moins cher que celui proposer par la marque de ta chaudière.
J'ai donc finalement j'ai choisi la Viessmann Vitodens-111-W, qui a été installée mercredi.
A la base je ne voulais plus de chaudière avec ballon intégré pour la perte d'énergie que ça représente de garder constamment le ballon à température.
Mais l'installateur Viessmann m'avait conseillé le modèle avec ballon, bien que plus cher... Et après quelques jours, pas de regret. Je ne connaissais pas ce système de ballon tampon à stratification, couplé à un échangeur à plaque.
Mais au final ça offre plus de confort, c'est plus économique et use moins la chaudière, et sans l'inconvénient de devoir garder le ballon constamment à température, comme c'était le cas sur ma chaudière précédente avec un ballon "classique" à serpentin.