Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Fixer une TV au mur ou sur un pied

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17992
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 808 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 28 nov. 2020, 22:01
Mackguil a écrit : 28 nov. 2020, 18:33
brebis a écrit : 28 nov. 2020, 18:13
Ouais... par ailleurs, je ne trouve pas les 2 pièces 'H'
Les numéros 95 et 98 ?
Non, E5 et E10. :mrgreen:
Lol
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par zepatko »

Et sinon, il est installé ce pied ? Possible d'avoir une petite photo du résultat ?
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

zepatko a écrit : 29 nov. 2020, 11:22 Et sinon, il est installé ce pied ? Possible d'avoir une petite photo du résultat ?
Je l'ai monté mais je n'ai pas encore fixé la TV dessus car je n'ai pas encore fixé la pièce à l'arrière de la TV, et je dois donc voir si les vis VESA "M8" qui sont fournies sont OK pour ma TV (y a 2 grandeurs de vis VESA différentes).

Mais je dois aussi réarranger un peu la pièce (changer des petits meubles de place, notamment), et aussi réparer les connexions de mes enceintes arrières (câbles coupés).

Ceci dit, voici le message reçu ce dimanche matin de KRËFEL par "Messenger" :

MON MESSAGE :
Bonsoir, concerne ma commande n° 37457604-1 : j'ai payé 229,95 € alors que sur l'emballage le prix mentionné est de 189 € parce que c'est un "modèle d'exposition"... KREFEL doit donc me rembourser 40,95 € !😐 Si vous voulez, je veux bien venir avec l'emballage pour le montrer au KREFEL de Marche-en-Famenne où j'ai été chercher ce support TV. Par ailleurs, je ne suis pas très content qu'on m'aie vendu un "modèle d'exposition (car il a déjà été monté en magasin, et on l'a démonté pour me le vendre)😠, j'aurais donc bien voulu avoir un support TV vraiment neuf = dont le paquet n'aurait pas été ouvert et qui n'aurait pas encore été monté ; de plus, je n'ai pas les 2 petites pièces mentionnées "H" dans la notice de montage (pièces à mettre dans les 2 trous VESA du bas de la TV)😮. Bref, je ne suis pas franchement satisfait des services de KREFEL car KREFEL à Marche-en-Famenne aurait dû savoir que c'était un "modèle d'exposition" et savoir qu'on aurait dû directement me rembourser la différence.😡 J'attends votre réponse !😟

REPONSE DE KRËFEL :
Merci pour votre message.
Nous ajustons nos prix tous les jours pour toujours offrir le prix le plus bas.
Si vous rencontrez une différence de prix, vous pouvez toujours contacter notre service "garantie de prix".
Vous trouverez toutes les conditions de notre Garantie des prix les plus bas en suivant le lien ci-dessous.
https://www.krefel.be/fr/garantie-de-prix
Notre service analysera ensuite votre demande.
Cordialement
Krëfel.be
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

KRËFEL "Garantie de prix"...
Conditions de la garantie de prix:
Vous trouvez l’appareil:
- Avec la même référence, neuf et disponible immédiatement;
- À un prix affiché moins cher;
- Avec les mêmes conditions de garantie et de service;
- Dans les 30 jours suivant votre achat;
- Dans un rayon de 20 km autour de votre point de vente Krëfel, dans un point de vente physique sur le territoire belge (pas de ventes en ligne)
Cette garantie de remboursement n'est pas valable pour les prix de sites ventes en ligne ou pour des prix de fin de série ou de liquidation..


Z'ont pas compris (ou ont fait semblant de ne pas comprendre) ma remarque ! Le prix "affiché moins cher" = le prix que KRËFEL a mis lui-même sur l'emballage en tant que "produit d'exposition" (déjà déballé et assemblé, puis démonté et remis en boîte).

Maintenant, je doute aussi que ce modèle de pied soit un produit de "fin de série" (sur le site du fabricant, ERARD.FR, il est toujours bien présenté parmi ses produits disponibles).

Et concernant les liens web donnés (LDLC, Amazon, etc...), je peux également recevoir un produit qui aurait déjà été déballé/remballé, sans le savoir.

Et quand bien même KRËFEL accepterait de me rembourser la différence, c'est uniquement via un "bon d'achat", à ce que je lis.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1265
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par wile »

La réponse de Krëfel est une réponse automatique. Il n'y a personne chez eux le dimanche. Et quand bien même l'un ou l'autre magasin aurait ouvert pour du Click&Collect, il n'y a qu'un minimum de personnel en magasin et en centrale. Attends donc que les community managers arrivent au bureau le lundi matin. Après, tu dois préciser ce que tu veux dans ta réclamation parce que là c'est pas clair. On ne comprend pas si tu veux un neuf, la différence de prix ou les deux :diable: . A ta place, s'il est monté, je ne me ferais plus chier à le démonter et à remonter l'autre, je demande le pognon et basta.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17992
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 808 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par Mackguil »

Pour vérifier la longueur des m8 tu mesures la profondeur jusqu’à toucher le fond avec par exemple un cure dent et tu auras la profondeur max de la vis.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4248
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par cezame »

Mackguil a écrit :Pour vérifier la longueur des m8 tu mesures la profondeur jusqu’à toucher le fond avec par exemple un cure dent et tu auras la profondeur max de la vis.
Pour autant qu'il y ait un fond dans le trou. Si pas de fond la lampe de poche devrait aider. Pas cool si la vis va taquiner le circuit imprimé.
Tu verras que notre ami n'aura aucune suite à son message.
Il peut aller dire de vive voix son courou sur le service de son fournisseur.

______
Claude



___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par brebis »

zepatko a écrit : 29 nov. 2020, 11:22 Et sinon, il est installé ce pied ? Possible d'avoir une petite photo du résultat ?
Oups... j'avais oublié de faire des photos, je viens d'en faire :

AVANT (TV avec son pied posé sur meuble TV) :shock:
Image

APRES (TV sur pied contre le mur, plus rien sur le meuble TV) :mrgreen:
Image Image
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Fixer une TV au mur ou sur un pied

Message par zepatko »

Ah oui, c'est pas mal .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter