Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par Criscoco »


Quand elles ont été introduites sur le marché il y a quatre ans, les télévisions 4K ont été présentées comme le format qui allait s'imposer dans tous les foyers. Aujourd'hui, ces télévisions aussi appelées Ultra High Definition sont bien devenues le format standard. Si vous n'avez pas encore osé franchir le cap, voici cinq raisons de le faire.
1. L'image est bien plus nette
Dès qu'on regarde les images en 4K, la qualité de l'image est frappante. C'est dû à une densité de pixels très importante. Un écran 4K a une résolution de 3840 x 2160. C'est environ quatre fois plus qu'un simple téléviseur HD.

2. Les couleurs sont plus fraiches
En plus de l'image affinée, les nouveaux téléviseurs 4K sont généralement équipés de la technologie High Dynamic Range (HDR), une technologie qui dope la gamme de couleurs et de nuances à l'écran. Il existe deux techniques en concurrence pour incorporer le HDR à l'écran: HDR10 ou Dolby Vision. Les services de streaming comme Netflix et Amazon Prime supportent par exemple ces deux formats.

3. Les prix sont de plus en plus accessibles
Le prix pour s'offrir une télévision 4K était encore un frein il y a un an. Mais aujourd'hui, ils ont considérablement chuté. Un modèle d'entrée de gamme avec un écran de 50 pouces peut se trouver à environ 500 euros dans le commerce. Avec un budget de 1.000 euros, vous pourrez vous offrir une télévision de haute qualité.

4. L'offre augmente sans cesse
Le développement de la 4K devait s'accompagner d'un contenu adapté à cette nouvelle résolution. Heureusement, les développeurs se sont mis à jour. Netflix et Amazon fournissent déjà une bonne partie de leurs films et séries en 4K. Il existe aussi des fims blu-ray qui proposent le 4K. Et les consoles de jeu comme la PS4 ou la Xbox One X sont aussi adaptées à cette technologie.

5. C'est trop tard pour du "simple" HDTV
Si vous deviez acheter une nouvelle télévision demain, le choix devrait être simple: optez pour une 4K, qui est le nouveau standard. Il n'y a plus aucun intérêt à racheter une toute nouvelle télévision HD. Ces modèles sont d'ailleurs devenus minoritaires dans les magasins. A bon entendeur...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multime ... r-4K.dhtml
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par stpierre »

Petite précision à propos des résolutions :

UHD = 3840 x 2160
4K = 4096 x 2160

La plupart des téléviseurs devraient donc s'appeler UHD mais forcément 4K ça fait mieux...
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par solar10 »

J'adore le #4... Justification: Netflix et Amazon.

Bah euh, sur le sat aussi ! Oh Wait! :bang:
On est en Belgique, pays du cablé ayant 5 ans de retard au minimum... Un des derniers bastions de la diffusion en analogique. :ptr:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 14 mars 2018, 16:29



5. C'est trop tard pour du "simple" HDTV
[...]Ces modèles sont d'ailleurs devenus minoritaires dans les magasins. A bon entendeur...
Au final, seul cet argument suffit. On peut le traduire par "on n'a pas le choix". :lol:

Pour les autres arguments, leur pertinence est discutable (ils mériteraient d'être nuancés) et servent plutôt à enrober le dossier afin de pouvoir donner l'impression d'un article argumenté.

Une fois l'argument 5 avancé, la question devient beaucoup plus simple : "Mon téléviseur HD fonctionne encore, dois-je le changer pour un UHD ?"
La réponse est "ça dépend ce que tu regardes : as-tu accès à beaucoup de sources en UHD ? Si oui : fonce. Si non : ne t'embête pas".

Si le téléviseur doit être impérativement changer car l'ancien est en pane, la réponse est dans le point 5. :wink:

Et voilà comment transformer un "article" en "brève" :lol:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par Criscoco »

Bien résumé Pascal :grin:
Je possède pour ma part un téléviseur Full HD (de 3 ans) et vu mon utilisation, je compte le garder au moins encore 2 ans.
Argument ou pas argument mon porte-feuille lui me remercie :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par pascal28 »

Criscoco a écrit : 14 mars 2018, 17:18 Bien résumé Pascal :grin:
Je possède pour ma part un téléviseur Full HD (de 3 ans) et vu mon utilisation, je compte le garder au moins encore 2 ans.
Argument ou pas argument mon porte-feuille lui me remercie :mrgreen:
Et j'ajoute l'argument joker "bonne conscience" : ne pas remplacer son téléviseur avant qu'il ne soit mort, c'est bon pour la planète. Il n'y a pas pensé le gars de 7 sur 7 :mdr:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1328
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par Fritor »

moi je suis déjà en 4K depuis 2-3 ans. J'en suis très content et la prochaine évolution...je pense au HDR
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par stpierre »

pascal28 a écrit : 14 mars 2018, 17:25
Criscoco a écrit : 14 mars 2018, 17:18 Bien résumé Pascal :grin:
Je possède pour ma part un téléviseur Full HD (de 3 ans) et vu mon utilisation, je compte le garder au moins encore 2 ans.
Argument ou pas argument mon porte-feuille lui me remercie :mrgreen:
Et j'ajoute l'argument joker "bonne conscience" : ne pas remplacer son téléviseur avant qu'il ne soit mort, c'est bon pour la planète. Il n'y a pas pensé le gars de 7 sur 7 :mdr:
Disons que pour être objectif il faudrait aussi mettre en balance les consommations du téléviseur ancien et du récent.
Je te laisse le soin de commencer une étude sur le sujet....me sent pas le courage.
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par pascal28 »

stpierre a écrit : 15 mars 2018, 09:10
Disons que pour être objectif il faudrait aussi mettre en balance les consommations du téléviseur ancien et du récent.
Je te laisse le soin de commencer une étude sur le sujet....me sent pas le courage.
J'ai bien précisé que c'était "l'argument joker bonne conscience". C'est l'argument type "va-tout", qu'on balance comme un dogme qui fait argument d'autorité... même s'il est faut ou que tu n'y crois pas toi même :lol:

Après, si on va sur le fond, je pensais surtout aux appareils de moins de 5 ans qui sont présentés comme obsolètes par cet argumentaire qui n'en est pas vraiment un. Et pour l'étude énergétique, il faut aussi prendre en compte la fabrication et la destruction des appareils (c'est étonnant, cette partie est toujours oubliée)... Et là, même avec des appareils qui consomment un peu plus (je ne parle pas non plus des premières générations de plasma qui étaient des radiateurs), ralentir le rythme de renouvellement ne peut être que bénéfique (même si le nouveau modèle consomme moins à l'usage).
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par Criscoco »

Sans oublier que entre laisser allumer sa TV 3h/jour ou 12h/jour change la donne aussi et que pour une utilisation moins intensive la TV de 5 ans (voir même plus) doit être bien plus écologique que de la remplacer.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
stpierre
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1963
Enregistré le : 22 nov. 2017, 20:32
Localisation : Mons
A remercié : 408 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par stpierre »

pascal28 a écrit : 15 mars 2018, 09:28
stpierre a écrit : 15 mars 2018, 09:10
Disons que pour être objectif il faudrait aussi mettre en balance les consommations du téléviseur ancien et du récent.
Je te laisse le soin de commencer une étude sur le sujet....me sent pas le courage.
J'ai bien précisé que c'était "l'argument joker bonne conscience". C'est l'argument type "va-tout", qu'on balance comme un dogme qui fait argument d'autorité... même s'il est faut ou que tu n'y crois pas toi même :lol:

Après, si on va sur le fond, je pensais surtout aux appareils de moins de 5 ans qui sont présentés comme obsolètes par cet argumentaire qui n'en est pas vraiment un. Et pour l'étude énergétique, il faut aussi prendre en compte la fabrication et la destruction des appareils (c'est étonnant, cette partie est toujours oubliée)... Et là, même avec des appareils qui consomment un peu plus (je ne parle pas non plus des premières générations de plasma qui étaient des radiateurs), ralentir le rythme de renouvellement ne peut être que bénéfique (même si le nouveau modèle consomme moins à l'usage).
Ton dernier paragraphe, je l'ai sous-entendu dans ma première phrase, j'ai bien dit il faudrait aussi...
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3107
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 303 fois
A été remercié : 336 fois
Contact :

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par pascal28 »

stpierre a écrit : 15 mars 2018, 10:48
Ton dernier paragraphe, je l'ai sous-entendu dans ma première phrase, j'ai bien dit il faudrait aussi...
:ok:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par openaf »

Mon ancien tv HD de 10 ans d'age commençant à rendre l'âme, je me suis acheté une 4K HDR l'an dernier. C'est vrai l'image est plus belle, sur Netflix on voit la différence; le problème Netflix propose relativement peu de programmes en 4K. Comme ma conso en streaming est faible, je suis revenu à l'abo HD.:(
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
popol_the_man
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 798
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:34
Localisation : Ca depend du moment :p
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par popol_the_man »

vivement la 8K,
faudra une 95 pouces vu que 65 pouces a 3M c'est deja pas assez grand pour la 4K ...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par tntuner »

J'ai une Philips LED 32 pouces full HD achetée il y a 6 ans. Je la regarde à environ 2 mètres, pas plus. Et franchement, elle me satisfait amplement, même avec certaines chaines SD qui ont une image de bonne qualité (donc pas la TNT belge...).

Tout ça pour dire que la TV 4K je ne l'attends pas spécialement.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par openaf »

tntuner a écrit : 16 mars 2018, 12:28 J'ai une Philips LED 32 pouces full HD achetée il y a 6 ans. Je la regarde à environ 2 mètres, pas plus. Et franchement, elle me satisfait amplement, même avec certaines chaines SD qui ont une image de bonne qualité (donc pas la TNT belge...).

Tout ça pour dire que la TV 4K je ne l'attends pas spécialement.
Tu fais bien, l'offre de programmes est très faible.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par rodrigue7973 »

bluray n' apas encore format 4k ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Cinq raisons de passer à un téléviseur 4K

Message par bestdm »

Si depuis déjà longtemps...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter