Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Switch: produit le plus fragile de 2019, d'après 60 millions de consommateurs

Playstation, Nintendo, Xbox, PC gaming, Jeux pour mobiles, accessoires,...
Répondre
Avatar du membre
usb
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 1575
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:29
A remercié : 9 fois
A été remercié : 48 fois

Switch: produit le plus fragile de 2019, d'après 60 millions de consommateurs

Message par usb »

La Nintendo Switch vient d’être élue « produit le plus fragile de l’année » par 60 millions de consommateurs. Le magazine tacle sévèrement la console suite aux problèmes rencontrés avec les Joy-Con au cours des derniers mois. Il pointe aussi du doigt la politique tarifaire de Nintendo en matière de réparation.

Ce 26 décembre, 60 millions de consommateurs a levé le voile sur le palmarès des entreprises qui ont le plus gâché la vie des consommateurs au cours de l’année 2019. Des firmes comme la SNCF, Vinted ou la FNAC sont épinglées par le rapport.

Côté jeux vidéo, c’est Nintendo qui hérite du « cactus d’or du produit trop fragile de l’année » avec sa Nintendo Switch. La console hybride souffre d’un défaut de conception récurrent au niveau des Joy-Con. Concrètement, les contrôleurs bougent tout seuls suite à l’envoi d’un faux signal. Le bug fait parfois avancer un personnage sans aucune action de la part du joueur. Un soucis similaire a déjà été repérée sur la Nintendo Switch Lite.

Ce bug, généralement appelé « Joy-Con Drift », ne date pas de cette année. Les premiers témoignages de joueurs sont en effet apparus quelques mois après le lancement de la console en 2017. La firme nippone était visiblement au courant des problèmes rencontrés depuis le début. 60 millions de consommateurs regrette donc la manière dont Nintendo a réagi aux problèmes de Joy-Con. Consciente d’un défaut de fabrication, l’entreprise japonaise a continué de facturer la réparation à ses clients. « Les réparations sont facturées au prix fort par Nintendo » ajoute 60 millions de consommateurs.

Pour réparer les Joy-Con, Nintendo demande 45 euros (sauf si votre console est toujours sous garantie lors de la panne). La firme se contente en fait de remplacer les manettes. Mis en demeure par l’UFC- Que Choisir, la firme n’a pas encore changé son fusil d’épaule. Il y a quelques mois, des témoignages affirmaient pourtant que le service client américain de Nintendo acceptait finalement de réparer les manettes sans frais, même hors garantie. Le constructeur n’a encore rien confirmé officiellement. On vous en dit plus dès que possible.

Source: https://www.phonandroid.com/nintendo-sw ... teurs.html
iPhone - Apple Watch - Hey! - Internet, TV et téléphonie fixe chez VOO - Mac fan & Linux
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter