Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



CANON TS5353

Discussions sur le matériel informatique
Répondre
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

CANON TS5353

Message par bestdm »

Hello,

Petite question à 1€ :ptr: , j'ai une ami qui vient d'acquérir cette imprimante, elle fonctionne parfaitement au niveau impression, copie et scanner.

>>

Pour scanner depuis le PC vers la CANON >> aucun problème.

Par contre, depuis l'imprimante, elle ne voit pas la fonction ''numériser" vers PC, ce qui est très étrange pour une multifonction...

Ce qui est très étrange.

J'ai regardé sur le net, je ne vois rien à ce sujet...

Cela serait quand même un comble que dans le sens inverse, cela ne soit pas possible?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée

Bestdm
Avatar du membre
bernou
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CANON TS5353

Message par bernou »

Bonjour,
A t'il installé ''IJScan Utility'' contenu dans le CD fourni avec l'imprimante (ou le télécharger sur le site d'assistance de Canon).

IJScanutility contient 6 ''onglets'' pour le choix de ce qu'on veut scanner (Auto - Document - Photo - Personnalisé - Créer Panor. - ScanGear)
ces différentes options peuvent être paramétrées séparément (DPI, Dimensions, Couleur/Noir & Blanc, répertoire où sauver le scan)
Ainsi, par ex. si on choisi Photo, on l'aura paramétré pour une meilleure qualité et envoi dans tel directory du PC ...

Le chois Scangear appelle le driver complet du scanner avec encore plus de possibilités (corrections diverses) modifiable au coup par coup et également la possibilité de scanner plusieurs doc ou photos en même temps sur la vitre avec un fichier sauvé automatiquement pour chaque doc.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8405
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 431 fois

Re: CANON TS5353

Message par Unix-Linux »

La seule solution : RTFM :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
bernou
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CANON TS5353

Message par bernou »

J'ai compris le contraire apparemment, désolé !
sur l'écran de démarrage de l'imprimante, il y a normalement un choix : Copie - Télécopie - Numériser - Imprimer
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: CANON TS5353

Message par bestdm »

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Oui, le logiciel est bien installé puisque la numérisation depuis le PC vers l'imprimante fonctionne parfaitement.

C'est dans l'autre sens, de l'imprimante vers le PC, comme doit le faire une multifonction.

Ici, sur l'imprimante l'écran n'indique pas de fonction "numériser".

Etrange, non ?

Bestdm

bernou a écrit : 20 nov. 2021, 16:41 Bonjour,
A t'il installé ''IJScan Utility'' contenu dans le CD fourni avec l'imprimante (ou le télécharger sur le site d'assistance de Canon).

IJScanutility contient 6 ''onglets'' pour le choix de ce qu'on veut scanner (Auto - Document - Photo - Personnalisé - Créer Panor. - ScanGear)
ces différentes options peuvent être paramétrées séparément (DPI, Dimensions, Couleur/Noir & Blanc, répertoire où sauver le scan)
Ainsi, par ex. si on choisi Photo, on l'aura paramétré pour une meilleure qualité et envoi dans tel directory du PC ...

Le chois Scangear appelle le driver complet du scanner avec encore plus de possibilités (corrections diverses) modifiable au coup par coup et également la possibilité de scanner plusieurs doc ou photos en même temps sur la vitre avec un fichier sauvé automatiquement pour chaque doc.
Avatar du membre
bernou
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CANON TS5353

Message par bernou »

Ah oui, l'écran n'est pas tactile comme chez moi.
il faut voir le mode d'emploi alors, il est également dans le CD fourni et téléchargeable sur le site Canon (qui ne fonctionne pas pour le moment ! (chez moi en tous cas) Désolé.
Avatar du membre
bernou
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 21
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:10
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CANON TS5353

Message par bernou »

J'ai regardé sur le site Canon Canada, apparemment on ne sait faire qu'une copie (avec l'imprimante seule) en mettant du papier, un original, en allumant la machine et en poussant sur le bouton start (en bas à droite.
pour numériser vers ... il faut le faire à partir d'un ordinateur ou une application sur smartphone ??
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Sc ... n01_w.html
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18011
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: CANON TS5353

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 20 nov. 2021, 16:42 La seule solution : RTFM :mrgreen:
Vont pas comprendre, c'est trop typique à notre univers. :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Unix-Linux
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4253
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: CANON TS5353

Message par cezame »

Je ne connais pas cette machine, mais dans les paramètres de l'engin n'y a-t-il pas cette fonction à activer ?
Puis lorsqu'elle est activée, ne faut-il pas scanner vers un serveur FTP ?

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: CANON TS5353

Message par bestdm »

hello,

j'ai tout regardé avec, vérifié dans le mode d'emploi, c'est quand même du grand n'importe quoi...
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: CANON TS5353

Message par openaf »

bestdm a écrit : 20 nov. 2021, 15:50 Hello,

Petite question à 1€ :ptr: , j'ai une ami qui vient d'acquérir cette imprimante, elle fonctionne parfaitement au niveau impression, copie et scanner.

>>

Pour scanner depuis le PC vers la CANON >> aucun problème.

Par contre, depuis l'imprimante, elle ne voit pas la fonction ''numériser" vers PC, ce qui est très étrange pour une multifonction...

Ce qui est très étrange.

J'ai regardé sur le net, je ne vois rien à ce sujet...

Cela serait quand même un comble que dans le sens inverse, cela ne soit pas possible?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée

Bestdm
C'est que tout simplement ce modèle n'a pas cette option. J'ai essayé sur la mienne, une TS6150, il y a l'écran tactile ET la possibilité de numériser de l'imprimante vers l'ordi qui fonctionne.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter