Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Antennes WiFi externes pour Fritz!Box

Discussions sur le matériel informatique
Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Antennes WiFi externes pour Fritz!Box

Message par solar10 »

https://frixtender.de

Je suis tenté... J'ai lu l'essai d'un type qui a fait cela lui-même et obtient un gain de 5db avec des antennes standard.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Antennes WiFi externes pour Fritz!Box

Message par cezame »

solar10 a écrit : 03 août 2018, 10:55 https://frixtender.de

Je suis tenté... J'ai lu l'essai d'un type qui a fait cela lui-même et obtient un gain de 5db avec des antennes standard.
Si la portée sera certainement augmentée (flux descendant), je me demande si les flux montants le seront aussi. C'est bien de porter plus loin, mais les récepteurs (smartphones, etc. ) ont-ils assez de puissance pour joindre les antennes. La taille va certainement augmenter la sensibilité de réception.

Tu as des problèmes de portée actuellement ?
Si tu est tenté, donne-nous tes résultats.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Antennes WiFi externes pour Fritz!Box

Message par solar10 »

Mon vieux Zyxel était à la cave. La portée était bof évidement, j'ai donc coupé le WiFi du modem et j'avais placé ma Fonera stratégiquement pour arroser toute la maison.

Quand j'ai mis la Fritz!Box 7490 en service, je l'ai installée au mieux pour couvrir toute la maison jusque dans le jardin. J'ai une vieille baraque avec des planchers en bois/poutres mais des mur épais par endroits. La fonera, dépassée techniquement, se trouve maintenant au 2e étage (je la garde pour bénéficier du réseau FON).
La 7490 arrose bien toute la maison mais le signal reste faible et instable dans la chambre de mon gamin.
Habitant en ville, il y a assez bien de signaux WiFi qui perturbent aussi, malgré que la 7490 soit configurée pour trouver dynamiquement le meilleur canal (les gens ne cherchent même pas à modifier la config par défaut de leur modem VOO/PXS, ils sont quasi tous sur le canal 6 :roll: ).
Il y a quelques mois, j'avais pensé changer l'antenne de la Fonera par une plus performante (puisqu'elle est montée sur une fiche F).
Pas de bol, la 7490 n'a que des antennes internes, elle est certes plus efficace que le ZyXel et la Fonera mais si je pouvais augmenter un peu le signal, ce serait bien.
Je n'ai pas envie non plus de placer des CPL/AccessPoint dans tous les coins. Je profite déjà bien des ondes de ceux de mes voisins. :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Antennes WiFi externes pour Fritz!Box

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 03 août 2018, 12:54 (les gens ne cherchent même pas à modifier la config par défaut de leur modem VOO/PXS, ils sont quasi tous sur le canal 6 :roll: ).
Pour faire le point sur les canaux les plus saturés et se faufiler avec son wifi. :wink:

viewtopic.php?f=52&t=1168&p=15538&hilit=wifi#p15538
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Antennes WiFi externes pour Fritz!Box

Message par cezame »

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Antennes WiFi externes pour Fritz!Box

Message par solar10 »

Toi, tu n'as pas de Fritz!Box ou tu n'es jamais allé voir la page des canaux radio.
La 7490 est un modem de compette et l'outil intégré est vraiment bien foutu.
Le seul avantage de l'appli sur smartphone est qu'on peut se déplacer.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Antennes WiFi externes pour Fritz!Box

Message par cezame »

Effectivement, je n'ai pas de Fritzbox.
J'ai un routeur Linksys reprogrammé avec DD-WRT.

CS


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter