Unix-Linux a écrit : 17 juil. 2025, 18:25
Je pense à "kobo libra colour" (cfr : amazon / coolblue / fnac) en 7" ? ça fait ringuard ?
Elle est venue remplacer ma Kindle paperwhite de 2017 voici quelques mois.
Je n'ai pas beaucoup de retour à te donner sur la couleur, je n'ai que les couvertures de mes bouquins qui sont en couleurs et n'ai pas de manga ou autres pour comparer.
C'est "plaisant" ceci-dit, sans pour autant être waouh (encore une fois, ce ne sont que les couvertures

). Ça apporte une petite note que je n'avais pas avec la Kindle. Cependant, la résolution me semble moins élevée en couleur qu'en noir. C'est moins "net". Il faudrait réellement que je trouve un manga ou autre pour réellement tester.
Elle est plus onéreuse que la Kindle, mais elle ne démérite pas. Toujours par rapport à la Kindle de 2017:
- Plus réactive, que ce soit dans les menus ou pendant la lecture.
- Plus grande, mais le rebord (celui avec les 2 boutons physiques) me permet de la tenir à une main tout en tournant les pages avec le pouce. Elle est tactile aussi, mais allongé dans le canapé ou le lit, c'est plutôt pratique de ne pas avoir trop de manip' à faire. Pourtant, avant de l'avoir, j'avais peur qu'il ne m'ennuie plus qu'autre chose. C'est tout l'inverse.
- Elle prend nativement en charge le Epub, ce qui simplifie le truc quand tu chopes des livres/revues sur le net (avec la Kindle, passage obligé sur Calibre pour convertir).
- Autonomie monstre (mais bon mon ancienne Kindle avait des années de vol).
J'en suis perso très satisfait, et je ne regrette pas d'avoir changé de crèmerie.
EDIT: Kindle a aussi sa version couleur depuis quelques temps. Mais je n'ai pas de recul dessus, je n'ai même jamais pris le temps de lire de test, ayant la Kobo