Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Android : comment se protéger des malwares en 5 étapes

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Android : comment se protéger des malwares en 5 étapes

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 13 févr. 2018, 14:10
openaf a écrit : 13 févr. 2018, 14:03
Donc pas de connexion du tout alors ? :eek:
Dans l'article on parle de wifi public qui est bien évidement à proscrire pour une quelconque utilisation d'authentification SAUF via l'utilisation d'un VPN, concernant les 3/4g tu dois faire confiance à ton opérateur ou à celui qui fournit le service en roaming ou encore utiliser un vpn.

Il faut bien entendu avoir confiance dans le fournisseur du services vpn utilisé ou mieux crée son propre serveur.
Ok merci, c'est bien ce qui me semblait. Toute façon quand je ne peux pas attendre je me connecte via mon opérateur.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Android : comment se protéger des malwares en 5 étapes

Message par solar10 »

openaf a écrit : 12 févr. 2018, 10:07
openaf a écrit : 13 févr. 2018, 14:08
openaf a écrit : 12 févr. 2018, 21:19
La plupart des fabricants ne proposent jamais de mise à jour d'Android.
J'ai un Redmi 4x, c'est pas gagné 😣 Les mises à jour ne concernent jamais Android.
Il y avait une mise à jour ce matin de MIUI, et le niveau du correctif de sécurité Android indique 2018-01-01. C'est suite aux mises à jour de Xiaomi ?
Apparemment, c'est pour pouvoir passer à MIUI 9
http://www.phonandroid.com/xiaomi-mise- ... hones.html

Moi j'ai laissé tomber MIUI. C'était marrant un mois mais le truc est un peu trop verrouillé à mon goût. Le fait qu'il n'y ait pas de version FR officielle m'a un peu refroidi. Surtout que la ROM officielle en anglais n'est pas traduite à 100%, que le store officiel ne propose que très peu de soft anglais. Trop de pub, et être enchaîné à un compte MIUI ne m'emballe pas des masses. Tu peux pas installer le play store Google si facilement que cela et se rabattre sur Aptoide... Naann Laisse tomber quoi.
Alors oui, Xiaomi.eu, ils sont super motivés et sympas mais ce n'est pas suffisant pour me faire rester. J'ai bien ramé pour virer la ROM installé par les gens de Smartophone (pas officielle non plus) et commit l'erreur d'installer la dernière version de l'époque qui en plus de pomper la batterie 2x plus, me coinçait sa pouvoir revenir en arrière. J'ai dû me résoudre à mendier le code de déblocage (2 longues semaines d'attente)
PS: Si vous avez un Xiaomi, évitez comme la peste le site Xiaomi France. Ils proposent des ROM vérolées.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Android : comment se protéger des malwares en 5 étapes

Message par openaf »

Ah bon, c'est un peu du chinois tout çà ;-) J'ai la ROM MIUI Global 9.2 officielle depuis ce matin et pour mon usage très satisfait, avec Google Play.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter