Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Problème smtp:Java.net.exception.SOCKET: connection reset

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Problème smtp:Java.net.exception.SOCKET: connection reset

Message par openaf »

Bonjour,
Pour les mails, j'ai un nom de domaine que j'utilise de plus en plus pour éviter tant que possible d'être suivi et lu par les GAFAM.
Tant que je suis à la maison il n'y a pas de problème pour envoyer les mails, dès que je sors du rayon wifi maison, j'ai le message d'erreur suivant:
Java.net.exception.SOCKET: connection reset et le mail reste bloqué, je n'ai pas de problème par contre pour recevoir les mails.

J'utilise le serveur smtp de proximus (relay.proximus.be), j'ai essayé en indiquant le serveur smtp de hotmail, mais il refuse l'envoi pour d'autres raisons(send AS....).

J'ai d'abord pensé à un problème de client mail foireux (FairMail), mais c'est pareil avec BlueMail.
J'ai une connexion maison Proximus, Edpnet(Orange) sur le gsm depuis quelques mois, auparavant c'était Scarlet (Proximus) et çà passait sans souci il me semble.

Donc voilà, avez-vous une idée pour résoudre ce casse-tête ?
Merci d'avance !
P.S.: Les envois hotmail et gmail se passent sans problème via leur serveur respectifs.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème smtp:Java.net.exception.SOCKET: connection reset

Message par openaf »

Je me réponds, çà peut toujours servir pour d'autres dans le même cas:
Dans les paramètres je devais indiquer le serveur SMPT d'EDPnet qui est mon fournisseur d'accès, dans ce cas relay.edpnet.be, par contre pour l'authentification je ne comprends pas:
"Facultatif si vous surfez via la connexion d'edpnet, mais obligatoire (nom d'utilisateur + mot de passe) quand vous utilisez un autre réseau
C'est donc qu'il est possible d'expédier les mails avec un fournisseur d'accès différent ?
https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... rrier.html
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Problème smtp:Java.net.exception.SOCKET: connection reset

Message par solar10 »

Depuis le blocage du Port 25 en sortie il y a +de20ans, tu es obligé de passer soit par le SMTP de ton FAI, soit un autre service mail (Google, Microsoft, Mailo, ...)
Ou alors, tu paies un abo pro avec IP fixe qui t'ouvre le port 25 en sortie et tu installes ton propre serveur mail.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
openaf
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème smtp:Java.net.exception.SOCKET: connection reset

Message par openaf »

Le problème est partiellement résolu. En indiquant le serveur du fournisseur d'internet mobile je peux envoyer, mais çà refuse encore en wifi car ce n'est pas le même FAI et l'authentification(EDPnet) foire à chaque fois.
La bonne nouvelle c'est que quand je serai à l'étranger ou tout simplement hors de la maison je pourrai répondre à mes mails.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Problème smtp:Java.net.exception.SOCKET: connection reset

Message par solar10 »

C'est que tu as mal configuré tes identifiants.
Pour l'envoi SMTP il faut indiquer ses identifiants pour chaque serveur SMTP.
Dans BlueMail, as-tu bien coché la case "requires sign-in" pour tes paramètres SMTP?
Quand tu es à la maison avec le SMTP edpnet, en principe, c'est pas nécessaire parce que tu es déjà identifié par ta connexion Internet. Quand tu es sur un réseau étranger TU DOIS mettre tes identifiants.

EDIT: sur mobile, je n'utilise pas le SMTP du FAI, c'est trop de bidouille.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Problème smtp:Java.net.exception.SOCKET: connection reset

Message par openaf »

solar10 a écrit : 01 nov. 2021, 15:08 C'est que tu as mal configuré tes identifiants.
Pour l'envoi SMTP il faut indiquer ses identifiants pour chaque serveur SMTP.
Dans BlueMail, as-tu bien coché la case "requires sign-in" pour tes paramètres SMTP?
Quand tu es à la maison avec le SMTP edpnet, en principe, c'est pas nécessaire parce que tu es déjà identifié par ta connexion Internet. Quand tu es sur un réseau étranger TU DOIS mettre tes identifiants.

EDIT: sur mobile, je n'utilise pas le SMTP du FAI, c'est trop de bidouille.
Oui mais je dois avoir oublié l'identifiant, j'ai chaque fois un message d'erreur d'authentification; mais çà va, j'ai compris d'où venait le problème.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter