Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



WE-TECH à Marche (Waha)

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

Une chose que je ne sais plus, c'est si mes "contacts" sont stockés dans ma nanoSIM ou s'ils étaient plutôt stockés dans la mémoire du smartphone (mais je pense que c'était réglé pour être stockés dans la nanoSIM).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par stéphane »

Unix-Linux a écrit : 22 août 2021, 20:23
stéphane a écrit : 22 août 2021, 19:39 Attention quand-même. J'ai un pote qui a fait ça avec son iPhone. Mais un grain de riz s'est coincé dans le prise du chargeur.....
Et comment a t'il fait pour sortir le grain ?

Il a fait bouillir l'ensemble afin que que le riz grossisse et sorte ? :ptr:
Il a pas, le grain est toujours là.
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par mistertix »

Tu as pris du riz express en espérant que ça aille plus vite ?
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par solar10 »

mistertix a écrit : 23 août 2021, 08:36 Tu as pris du riz express en espérant que ça aille plus vite ?
:lol2:
:lol2:
:lol2:
:lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par cezame »

mistertix a écrit :Tu as pris du riz express en espérant que ça aille plus vite ?
ImageImage

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3129
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 208 fois
A été remercié : 229 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par Tskynet »

:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 22 août 2021, 20:06 Ce n'est pas à Waha, près du rond-point en venant de Marloie ça ?

Ou plus précisement dans le "nouveau waha" ?
Tu parles de quel rond-point ?

A ce que j'ai vu, ce serait sur les hauteurs ? Venant de Marloie, faudrait tourner à droite au feu rouge (le feu avant que ça descende vers Marche) ? J'ai vu que ce serait situé "rue des Champs".

Ceci dit, je n'ai encore eu aucune réaction/aucun contact de leur part depuis que j'ai transmis ma demande de devis hier... pas très réactifs !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par stéphane »

Oui, au feu venant de Marloie, tu prends à droite, pas à gauche, et t'es dans la rue des Champs. WE-Tech est dans une des maison sur la gauche.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

stéphane a écrit : 23 août 2021, 17:15 Oui, au feu venant de Marloie, tu prends à droite, pas à gauche, et t'es dans la rue des Champs. WE-Tech est dans une des maison sur la gauche.
Tu parles de quel feu ? Celui situé à côté du "Spar" ? Donc, celui juste après la station-service TOTAL située à droite ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

De toute façon, comme mon smartphone est resté plusieurs minutes dans l'eau et que je viens de voir sur internet que pour l'eau son "IP rate" n'est que "IPX3", je crois qu'on peut considérer qu'il est déjà mort !

Je viens d'aller voir un "test" de résistance à l'eau de ce Huawei P10 sur Youtube : immergé pendant seulement 2 minutes, il s'allumait encore mais était déjà en panne pour certaines fonctionnalités (bouton "volume" qui ne marchait plus, par exemple)... or, comme le mien est resté bien plus de 2 minutes dans l'eau et qu'il ne s'allumait plus du tout... :doute:
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

Je viens d'avoir quelqu'un de chez WE-TECH au téléphone, et je lui ai expliqué le "topo" : selon lui, même pas besoin d'un devis = mon Huawei P10 est foutu (et même s'il parvenait à refonctionner, ce dont je doute fort, il risquerait de ne pas durer longtemps à cause de l'oxydation qui apparaitrait assez rapidement).

Selon lui, "par défaut", mes "contacts" auraient été stockés dans la mémoire du smartphone plutôt que sur ma carte nanoSIM... je devrai donc sans doute les recréer tous.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par zepatko »

brebis a écrit : 23 août 2021, 17:57 Selon lui, "par défaut", mes "contacts" auraient été stockés dans la mémoire du smartphone plutôt que sur ma carte nanoSIM... je devrai donc sans doute les recréer tous.
Il est fort probable qu'une copie de tes contacts soit sur ton compte Google (je suppose que ton Huawei était un téléphone Android ?).
Si c'est le cas, tu les récupèreras automatiquement en introduisant ton compte Google sur ton nouveau téléphone.
Et si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire une fois tes contacts recréés (ça t'évitera de tout perdre dans des cas comme celui-ci).
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3190
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par stéphane »

brebis a écrit : 23 août 2021, 17:28
stéphane a écrit : 23 août 2021, 17:15 Oui, au feu venant de Marloie, tu prends à droite, pas à gauche, et t'es dans la rue des Champs. WE-Tech est dans une des maison sur la gauche.
Tu parles de quel feu ? Celui situé à côté du "Spar" ? Donc, celui juste après la station-service TOTAL située à droite ?
Je parle du feu dont tu parlais dans ton poste plus haut
Donc non, pas celui du Spar
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par solar10 »

Tu devrais ajouter de la 98 dans le riz et y foutre le feu. Ça ira encore plus vite pour sécher. :ptr:
Si tes contacts n'ont pas été sucés par le gougleux, laisse bien reposer ton wouawé dans son bol de riz encore 15 jours avant de tenter de le rallumer/recharger.
Si par chance il se rallume dans 2 semaines, prépare-toi à exporter tout tes contacts dans un fichier .vcf que tu t'enverras par mail en attachement. Pour le récupérer sur ton nouveau phone et l'importer dans les contacts de ce nouveau phone.
https://www.coolmuster.com/android/expo ... o-vcf.html
https://huaweiadvices.com/how-to-import ... on-huawei/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

zepatko a écrit : 23 août 2021, 18:05
brebis a écrit : 23 août 2021, 17:57 Selon lui, "par défaut", mes "contacts" auraient été stockés dans la mémoire du smartphone plutôt que sur ma carte nanoSIM... je devrai donc sans doute les recréer tous.
Il est fort probable qu'une copie de tes contacts soit sur ton compte Google (je suppose que ton Huawei était un téléphone Android ?).
Si c'est le cas, tu les récupèreras automatiquement en introduisant ton compte Google sur ton nouveau téléphone.
Et si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire une fois tes contacts recréés (ça t'évitera de tout perdre dans des cas comme celui-ci).
Mon Hawei P10 est bien "android", et j'ai un compte Google... je dois aller où pour voir si mes contacts étaient déjà dans mon compte (ou les créer au besoin) ? [edit] ok, trouvé l'endroit... mais aucun contact... je vais donc les créer.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

solar10 a écrit : 23 août 2021, 18:28 Si tes contacts n'ont pas été sucés par le gougleux,
Tu veux dire quoi par là ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par solar10 »

brebis a écrit : 23 août 2021, 18:33
solar10 a écrit : 23 août 2021, 18:28 Si tes contacts n'ont pas été sucés par le gougleux,
Tu veux dire quoi par là ?
Certains smartphone Android, par défaut, copient tes contacts, tes photos, videos, etc... dans ton compte google.
Apparemment, la synchro n'est pas active pour toi.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

solar10 a écrit : 23 août 2021, 18:41
brebis a écrit : 23 août 2021, 18:33
solar10 a écrit : 23 août 2021, 18:28 Si tes contacts n'ont pas été sucés par le gougleux,
Tu veux dire quoi par là ?
Certains smartphone Android, par défaut, copient tes contacts, tes photos, videos, etc... dans ton compte google.
Apparemment, la synchro n'est pas active pour toi.
Je suis en train de créer mes "contact" dans Google Contacts... quand j'aurai mon nouveau smartphone android, je devrai faire comment pour synchroniser et avoir mes contacts sur mon smartphone ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par mistertix »

Avec ton nouveau smartphone, tu te connecte à ton compte Google lors de la procédure de démarrage.
Puis dans les paramètres, dans la section 'compte', sur le compte Google tu peu choisir ce que tu synchronise. Contact, agenda, tâches, drive,...
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 23 août 2021, 17:15 Oui, au feu venant de Marloie, tu prends à droite, pas à gauche, et t'es dans la rue des Champs. WE-Tech est dans une des maison sur la gauche.
Ah, c'est donc la rue qui part depuis le feu rouge direction rond-point de Waha, pas dans ce que j'appelle "le nouveau waha" construit depuis 4 ans ?

Edit : c'est bien ça que je pensais, dans le "nouveau waha".
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter