Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



WE-TECH à Marche (Waha)

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

zepatko a écrit : 27 août 2021, 21:18
brebis a écrit : 27 août 2021, 20:18 j'ai été acheter au VANDENBORRE de Marche-en-Famenne un câble USB A vers C "Data câble USB type C", je l'ai connecté au Galaxy S21 et à mon PC et à présent je "vois" mon Galaxy S21 dans "Ce PC".
J'ai donc pu transférer (copier/coller) ma petite vidéo de test sur mon PC.
Juste par curiosité, est-ce que toi aussi tu dois déverrouiller le téléphone une première fois pour voir son contenu ? Le mien fait ça et je trouve ça bizarre comme "comportement". Mes téléphones précédents ne faisaient pas ça.
Quoi que je me demande si ce n'est un genre de sécurité au cas où tu perds ton téléphone. La personne qui le trouve ne pourra pas voir son contenu sans savoir le déverrouiller.
Je n'en sais rien, je ferai un test pour voir si verrouillé je verrais quand même le contenu sur mon PC.

[edit] Test effectué : verrouillé, le smartphone apparaît dans "Ce PC" mais je n'ai pas accès aux dossiers, j'y ai accès quand je le déverrouille.
Modifié en dernier par brebis le 27 août 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par cezame »

Moi je dois le déverrouiller pour voir le contenu sur mon pc. C'est un Samsung A50.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par zepatko »

Oui, donc c'est normal. Ca doit être une sécurité, comme je disais plus haut.
Par contre, une fois que le téléphone a été déverrouillé, même reverrouillé le contenu continue de s'afficher.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par cezame »

Exactement.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par stéphane »

Sur mon Xperia aussi, fallait déverrouiller pour choisir (charge, etc) avant de pouvoir le voir).
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

Cela correspond à quoi, ceci ?
Image
Car mon abonnement mobile me dit que j'ai 5 Go de données mobiles (datas) disponibles par mois, et sur cette capture d'écran ça indique que j'ai consommé ce jour 1,16 Go de données mobiles sur un total disponible de... 2 Go.

Si je dépasse ces 2 Go de données mobiles avant la fin de ce mois d'août, il se passe quoi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par cezame »

C'est juste indicatif sans plus, si tu dépasses l'échelle changera.



C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par zepatko »

@Brebis : tu sais modifier la valeur limite pour la faire correspondre à ton abonnement.
Par contre, si tu utilises par exemple Proximus Pickx en data sur ton smartphone, la consommation s'ajoutera à cette valeur sur le smartphone. Par contre cela ne comptera pas comme donnée mobile dans ton abonnement car tu as droit à xxGo de Proximus Pickx par mois en plus de tes 5Go de data.

Edit : pour modifier la limite tu vas dans : Paramètres --> Connexions --> Utilisation des données --> Utilisation des données mobiles --> l'engrenage en haut à droite -->Avertissement lié aux données
Et tu sais également choisir la date de démarrage du cycle de facturation, si ton cycle d'abonnement commence un autre jour que le 1er de chaque mois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
mistertix
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

zepatko a écrit : 29 août 2021, 19:51 @Brebis : tu sais modifier la valeur limite pour la faire correspondre à ton abonnement.
Par contre, si tu utilises par exemple Proximus Pickx en data sur ton smartphone, la consommation s'ajoutera à cette valeur sur le smartphone. Par contre cela ne comptera pas comme donnée mobile dans ton abonnement car tu as droit à xxGo de Proximus Pickx par mois en plus de tes 5Go de data.
Oui, pour regarder des programmes sur Proximus Pickx sur mon smartphone en connexion "mobile", j'ai droit à 5 Go par mois aussi.
zepatko a écrit : 29 août 2021, 19:51 Edit : pour modifier la limite tu vas dans : Paramètres --> Connexions --> Utilisation des données --> Utilisation des données mobiles --> l'engrenage en haut à droite -->Avertissement lié aux données
Et tu sais également choisir la date de démarrage du cycle de facturation, si ton cycle d'abonnement commence un autre jour que le 1er de chaque mois
L'engrenage en haut à droite, ça je ne le vois pas.

En fait, "Cycle de facturation" (réglé sur "1er jour de chaque mois") reste grisé = je ne sais pas le modifier, et je ne sais pas modifier non plus cette limite de 2 Go dans "Utilisation des données mobiles"... bon, si ce n'est qu'indicatif, ça n'est pas grave.

[edit] J'ai changé en "5 Go", j'y suis arrivé (fallait juste que j'active les "données mobiles" pour avoir accès à ce réglage).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par brebis »

Dans les fonctions disponibles, je vois "enregistrement d'écran" mais pas "capture d'écran" (la capture d'écran que j'ai mise un peu plus haut est en fait une capture sur mon PC (avec la touche "print screen" de mon clavier d'ordinateur) d'une toute petite VIDEO faite de mon écran du smartphone, que j'ai transférée sur mon PC.

On ne sait donc pas faire une simple "capture d'écran" du smartphone (donc, une image) ?

[edit] J'ai trouvé !


Une autre méthode consisterait à faire glisser son doigt sur l'écran de la droite vers la gauche, mais ça ne marche pas.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4219
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par cezame »

Il y a une option à activer dans les paramètres pour cela mais je ne sais plus dans quel menu précisément.

C. S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par zepatko »

brebis a écrit : 29 août 2021, 21:08 Une autre méthode consisterait à faire glisser son doigt sur l'écran de la droite vers la gauche, mais ça ne marche pas.
Ce n'est pas le doigt, mais la tranche de ta main que tu dois swiper de la droite vers la gauche de l'écran.

Image
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1247
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 249 fois
A été remercié : 116 fois

Re: WE-TECH à Marche (Waha)

Message par wile »

stéphane a écrit : 25 août 2021, 22:15 Mais qu'est-ce que tu fous avec un téléphone à 800 € ?
Tu sais bien qu'on ne compte pas. Ni la thune, ni les pages de ce sujet :diable:
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter