Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Magic Earth

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Magic Earth

Message par solar10 »

Avec cette crise du virus, Waze me casse les *ouilles avec ses rappels de rester chez soi au démarrage, quand je m'arrête aux feux, etc...

Du coup, j'ai décidé d'essayer Magic Earth.
https://play.google.com/store/apps/deta ... arth&hl=fr

Ce qui me plait par rapport à Waze:
- pas de pub
- cartes offline téléchargeables
- affichage plus détaillé
- choix de parcours rapide/court.
- passage de l'affichage jour/nuit en douceur
- sur base de la vitesse à l'entrée, il estime la position dans les tunnels.

Le moins: il est moins étoffé sur le renseignement des incidents.

Je ne sais pas comment la communauté fonctionne mais il renseigne aussi les radars mobiles.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Gigi56001
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14082
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1295 fois
Contact :

Re: Magic Earth

Message par solar10 »

Je continue ici pour répondre à Criscoco
Criscoco a écrit : 16 nov. 2021, 14:09
solar10 a écrit : 16 nov. 2021, 12:35 MagicEarth remplace Waze
La communauté de MagicEarth est suffisante pour avoir des bonnes infos?
J'ai installé cette application par le passé sans vraiment la tester, tu me donnes l'idée de l'essayer, j'ai tendance à toujours utiliser Waze.
Il y a à boire et à manger.
Commercialement parlant, Waze est au top. Mais l'augmentation des popup de pubs a fini par me saouler.
Vous dire les avantages de MagicEarth par rapport à Waze, je vais avoir difficile. Mis à part que c'est un pur Route-planer offline (te faut télécharger les carte et ça bouffe de la place donc avec un Smartphone à 32GB il va être vite rempli).

Dans les +:
Il a un assistant à la conduite (quand tu dévies de ta bande, bouchons, ...). Tu peux aussi l'utiliser en Dashcam (sans son).
Il a une option tête-haute (en reflet sur le parebrise - Ça marche bien la nuit, bofbof de jour)

Niveau config, il est plus souple dans les options d'itinéraire. Avec Waze tu n'as plus de choix entre soit plus rapide, soit plus court. Avec Magic Earth, tu peux ajuster à partir de combien de KM de détour il réajuste le parcours. Tu as le choix entre forcer l'itiniéraire initial ou recalculer (avec Waze tu dois le faire manuellement) et ça aussi c'est un comportement qui m'agaçait sur Waze, il revenait tout le temps sur l'itinéraire initial, quitte à perdre 15 minutes.

Pour les radars, il a un BdD des radars fixes. Il est sensé, comme Waze, avertir des radars mobiles.
Comme Waze, tu peux renseigner les incidents/accidents/Routes barrées/etc... évidement, tout dépendra de la communauté derrière. Pour ce qui est travaux, il semble à jour. Sauf que, depuis les innondations, il me dévie toujours par le boulevard de l'automobile alors que les tunnels sont rouverts depuis un mois.

Dans les -
Il se base sur les cartes OSM. Certes, elles sont plus détaillées que celle du gougleux MAIS...
Elle ne sont pas toujours exactes. Notamment les limitations de vitesse. Il renseigne du 70 là où c'est 90 et ... inversement ... avec un radar fixe sur cette portion.
Ceci influence le calcul des trajets.

Venant de Waze, il y a certaines manips pas évidentes et, malheureusement, il n'y a qu'en se déplaçant que tu peux les essayer. Je ne maîtrise pas encore assez bien les routes barrées.

Et je cherche toujours où il faut aller pour mettre à jour les infos concernant les radars (celui sur la N4 quand tu arrives à Arlon notamment ou celui imaginaire sur la A6 à 500m. du poste frontière de Sterpenich).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 872
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Magic Earth

Message par zepatko »

Moi aussi dans le temps, je ne jurais que par Waze, mais depuis quelques temps, je trouvais qu'il devenait de plus en plus farfelu dans son choix d'itiniréraires.
Bien souvent, il me recalculait des itinéraires sans raison, alors qu'en les ignorant et en restant sur l'itinéraire normal, je regagnais du temps par rapport à ce qu'il me proposait. Dès que j'ignorais sa déviation, il recalculait (via l'itinéraire normal) et regagnait 10 ou 15 minutes sur son planning...

Du coup, j'ai décidé de tester un peu plus en profondeur Google maps (via Android Auto, donc avec l'image sur l'écran de la voiture et le son dans les baffles) et franchement, je le trouve beaucoup plus performant que Waze. Les choix d'itinéraires sont plus logiques, le trafic en temps réel est beaucoup plus précis, et la vue satellite est vraiment sympa. L'image de fond est alors celle de Google Earth et c'est super pratique pour se repérer.

Par contre, pas de signalisation des radars, mais perso je n'en ai pas besoin car j'ai un boitier coyote dans la voiture.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17996
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 810 fois

Re: Magic Earth

Message par Mackguil »

Et la question qui fâche, compatible android auto ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7873
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Magic Earth

Message par tntuner »

Ce qui fait la force de Waze, c'est la communauté. C'est bien évidemment primordial pour ce genre d'outil.
A Bruxelles, les cartes dans Waze sont relativement à jour en ce qui concerne les routes barrées pour travaux, et tout le reste.

Ceci dit, il est toujours intéressant de savoir qu'il existe une alternative.
Merci à Solar pour la découverte.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Magic Earth

Message par cezame »

solar10 a écrit :Je continue ici pour répondre à Criscoco
Criscoco a écrit : 16 nov. 2021, 14:09
solar10 a écrit : 16 nov. 2021, 12:35 MagicEarth remplace Waze
La communauté de MagicEarth est suffisante pour avoir des bonnes infos?
J'ai installé cette application par le passé sans vraiment la tester, tu me donnes l'idée de l'essayer, j'ai tendance à toujours utiliser Waze.
Il y a à boire et à manger.
Commercialement parlant, Waze est au top. Mais l'augmentation des popup de pubs a fini par me saouler.
Vous dire les avantages de MagicEarth par rapport à Waze, je vais avoir difficile. Mis à part que c'est un pur Route-planer offline (te faut télécharger les carte et ça bouffe de la place donc avec un Smartphone à 32GB il va être vite rempli).

Dans les +:
Il a un assistant à la conduite (quand tu dévies de ta bande, bouchons, ...). Tu peux aussi l'utiliser en Dashcam (sans son).
Il a une option tête-haute (en reflet sur le parebrise - Ça marche bien la nuit, bofbof de jour)

Niveau config, il est plus souple dans les options d'itinéraire. Avec Waze tu n'as plus de choix entre soit plus rapide, soit plus court. Avec Magic Earth, tu peux ajuster à partir de combien de KM de détour il réajuste le parcours. Tu as le choix entre forcer l'itiniéraire initial ou recalculer (avec Waze tu dois le faire manuellement) et ça aussi c'est un comportement qui m'agaçait sur Waze, il revenait tout le temps sur l'itinéraire initial, quitte à perdre 15 minutes.

Pour les radars, il a un BdD des radars fixes. Il est sensé, comme Waze, avertir des radars mobiles.
Comme Waze, tu peux renseigner les incidents/accidents/Routes barrées/etc... évidement, tout dépendra de la communauté derrière. Pour ce qui est travaux, il semble à jour. Sauf que, depuis les innondations, il me dévie toujours par le boulevard de l'automobile alors que les tunnels sont rouverts depuis un mois.

Dans les -
Il se base sur les cartes OSM. Certes, elles sont plus détaillées que celle du gougleux MAIS...
Elle ne sont pas toujours exactes. Notamment les limitations de vitesse. Il renseigne du 70 là où c'est 90 et ... inversement ... avec un radar fixe sur cette portion.
Ceci influence le calcul des trajets.

Venant de Waze, il y a certaines manips pas évidentes et, malheureusement, il n'y a qu'en se déplaçant que tu peux les essayer. Je ne maîtrise pas encore assez bien les routes barrées.

Et je cherche toujours où il faut aller pour mettre à jour les infos concernant les radars (celui sur la N4 quand tu arrives à Arlon notamment ou celui imaginaire sur la A6 à 500m. du poste frontière de Sterpenich).
Si les cartes OSM sont à jour, alors celles de magic earth le seront selon ce que tu dis. Il fut une époque où j'ai cartographié une partie d'Arlon. Faudra que je m'y remette, mais il faut des journées de 30 heures au moins.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Magic Earth

Message par Criscoco »

J'ai un peu testé Magic Earth en me rendant à mon boulot.
Niveau graphique, j'apprécie pas mal, c'est plus épuré que Waze.
Par contre, j'arrive via les quais de la dérivation à Liège, il ne me signal pas la route barrée vers le Boulevard de la constitution (via la clinique Brull) alors que cette route est bloquée depuis plusieurs mois.
Ce manque est rédhibitoire pour moi, Magic Earth ne peut donc pas calculer convenablement cet itinéraire vu qu'il t'envoi sur une route fermée donc considérée par fluide alors que la route alternative ne l'est pas.
Dommage :roll:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter