Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Problème Google Play.

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Problème Google Play.

Message par solar10 »

Mon Mi4C date de 2015.
J'ai vite abandonné l'interface MIUI et tous les bloatwares qui sont venu avec. J'ai ramé pour changer de ROM parce que celle qui était venue avec le phone, c'était une vérolée (à savoir qu'officiellement, elle n'existait pas en français et officieusement, il y avait LA bonne et les autres blindées de spyware).
Par manque d'expérience, j'ai un peu foiré, manqué de briquer, puis rebloqué le Xiaomi en version officielle avec une ROM énergivore. Impossible de revenir en arrière, impossible de rooter ou débloquer le boot.
Bref, obligé de passer par le déblocage officiel et après 2 semaines de patience, je recevais le code magique vers la liberté.
J'ai testé 2-3 distro pour finalement rester avec la version LineageOS for microG. J'ai juste installé Magisk en plus et tout roule depuis 1 an. Et SANS la couche google play/services.
C'est de l'Android tout nu, encore plus light que Android One.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Problème Google Play.

Message par arl0ng »

solar10 a écrit :Mon Mi4C date de 2015.
J'ai vite abandonné l'interface MIUI et tous les bloatwares qui sont venu avec. J'ai ramé pour changer de ROM parce que celle qui était venue avec le phone, c'était une vérolée (à savoir qu'officiellement, elle n'existait pas en français et officieusement, il y avait LA bonne et les autres blindées de spyware).
Par manque d'expérience, j'ai un peu foiré, manqué de briquer, puis rebloqué le Xiaomi en version officielle avec une ROM énergivore. Impossible de revenir en arrière, impossible de rooter ou débloquer le boot.
Bref, obligé de passer par le déblocage officiel et après 2 semaines de patience, je recevais le code magique vers la liberté.
J'ai testé 2-3 distro pour finalement rester avec la version LineageOS for microG. J'ai juste installé Magisk en plus et tout roule depuis 1 an. Et SANS la couche google play/services.
C'est de l'Android tout nu, encore plus light que Android One.
Il me semble avoir lu que la surcouche xiaomi est bien chiante notamment avec un espèce d'antivirus ?
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Problème Google Play.

Message par Rascarou »

D'accord les gars, j'admets la remarque. Mais j'aime bien les fonds d'écran (éventuellement les miens), quelques vidéos de musiciens,
une photo quand j'ai pas mon matos sur moi.
Les petits phones genre ouvre-boite :razz: c'est celui de Médèème.
Dommage que le Flac ne soit pas encore compatible dans les téléfônes. Mais ça va venir j'imagine.
En attendant j'emploie mon Shanling M2S :cool:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Problème Google Play.

Message par arl0ng »

Rascarou a écrit :D'accord les gars, j'admets la remarque. Mais j'aime bien les fonds d'écran (éventuellement les miens), quelques vidéos de musiciens,
une photo quand j'ai pas mon matos sur moi.
Les petits phones genre ouvre-boite :razz: c'est celui de Médèème.
Dommage que le Flac ne soit pas encore compatible dans les téléfônes. Mais ça va venir j'imagine.
En attendant j'emploie mon Shanling M2S :cool:
Ouep donc ce n'est pas juste pour téléphoner :grin:

Pour le flac, personnellement, je n'ai ni la capacité auditive ni l'installation musicale pour entendre la différence entre du 320kbps et du flac XD
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Problème Google Play.

Message par Rascarou »

Sans être un expert en audio, je peux te dire que ce n'est pas une question « d'oreille », ce sont certaines harmoniques
que tu récupères et pas qu'un peu. J'ai déjà fait les comparaisons avec de nombreuses orchestrations Mp3<->Flac.
Suffit de visionner le profil d'une plage sur un programme comme Audacity, la différence saute aux yeux. Alors oui, ''on'' nous
dit que l'oreille humaine se limite à 20000 hz (khz ou mili-hz, je sais plus) mais ça c'est la capacité à 'entendre', alors que la
restitution 100% studio ou d'un CD d'un morceau, c'est autre chose. De toute façon on en a déjà débattu dans une autre rubrique
il me semble, les uns et les autres ne seront jamais d'accord. :wink:
Maintenant, si tu as du bon 320kbps et un excellent appareil...why not. Mais en matière d'image et de musique je suis exigeant. :razz:
Couplé à un casque HiFi, c'est le pied.
Le mp3 n'a pas été créé pour les mélomanes mais pour son ''poids'' modéré lors des transferts. Mes fichiers Flac pèsent dans
les 40 à 90 mb, faut une grosse micro carte :lol2:
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Problème Google Play.

Message par arl0ng »

Rascarou a écrit : 02 mai 2019, 09:28 Sans être un expert en audio, je peux te dire que ce n'est pas une question « d'oreille », ce sont certaines harmoniques
que tu récupères et pas qu'un peu. J'ai déjà fait les comparaisons avec de nombreuses orchestrations Mp3<->Flac.
Suffit de visionner le profil d'une plage sur un programme comme Audacity, la différence saute aux yeux. Alors oui, ''on'' nous
dit que l'oreille humaine se limite à 20000 hz (khz ou mili-hz, je sais plus) mais ça c'est la capacité à 'entendre', alors que la
restitution 100% studio ou d'un CD d'un morceau, c'est autre chose. De toute façon on en a déjà débattu dans une autre rubrique
il me semble, les uns et les autres ne seront jamais d'accord. :wink:
Maintenant, si tu as du bon 320kbps et un excellent appareil...why not. Mais en matière d'image et de musique je suis exigeant. :razz:
Couplé à un casque HiFi, c'est le pied.
Le mp3 n'a pas été créé pour les mélomanes mais pour son ''poids'' modéré lors des transferts. Mes fichiers Flac pèsent dans
les 40 à 90 mb, faut une grosse micro carte :lol2:
J'ai quelques albums en flac mais je pense que ca dépend de la musique qu'on écoute.
J'écoute essentiellement du metal et je ne pense pas que ca m'apporterait bcp...

Ça me fait penser à un streameur qui s'était acheté le Beyerdynamic T 1 (2ème génération) Casque stéréo Haut de Gamme

Mais le prix est un peu abusé...(759€)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Problème Google Play.

Message par solar10 »

arl0ng a écrit : 02 mai 2019, 10:04 J'écoute essentiellement du metal et je ne pense pas que ca m'apporterait bcp...
Tu serais étonné...
Il y a un gars qui a fait la comparaison et sur son site web, tu as les 3 fichiers:
- FLAC, lossless
- mp3, avec les perte
- diff, les parties de son perdues dans le mp3. Y a pas que des aigues dedans.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Rascarou
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 579
Enregistré le : 31 oct. 2017, 19:22
Localisation : (BW)
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Problème Google Play.

Message par Rascarou »

759 patates ?? mazette, il a du répondant le gars :banana:
je m'informe toujours à propos de matos sur la chaine YouTube de PP World, un gars sympa et de bon conseil...
La justice sans la force est impuissante.
La force sans la justice est tyrannique.
Image
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème Google Play.

Message par Mackguil »

arl0ng a écrit : 02 mai 2019, 10:04
J'écoute essentiellement du metal et je ne pense pas que ca m'apporterait bcp...
Un son plus métallique. :petard:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème Google Play.

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 29 avr. 2019, 14:03 Nope. Je pensais au smart network connection ou agressive wifi to mobile handover.
En gros, même quand tu as une bonne connexion wifi, si ton smartphone l'évalue trop lente par rapport à la 4G, il passera en 4G sans rien demander.

C'est actif par défaut sur certains smartphone... Dont celui du gros poreau de blogueur qui est venu couinner sur sa chaine youtube et dans sudpresse quand proximus l'a remballé avec sa facture de 5000€.
Me semblait bien, qu'il y avait une assimilation entre sat, bateau et avion. :shock:
Autrement dit, il y a lieu de faire attention lorsque vous voyagez à bord d’un bateau. Mais aussi à bord de certains avions. La semaine passée, un client de Proximus a reçu une facture de 5.463 euros car ses données mobiles se sont activées une dizaine de minutes lors du vol qui l’emmenait à Dubai. Comment est-ce possible? Celui-ci a voulu profiter de l’accès Wi-Fi offert dans l’avion. Cependant, cette connexion a basculé sur les données mobiles via satellite.
Source: https://www.lecho.be/monargent/budget/D ... &utm_term=
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Problème Google Play.

Message par arl0ng »

Mackguil a écrit :
arl0ng a écrit : 02 mai 2019, 10:04
J'écoute essentiellement du metal et je ne pense pas que ca m'apporterait bcp...
Un son plus métallique. :petard:
Je me demandais qui allait la sortir... Image

Personnellement, j'utilise beaucoup Spotify mais pour les audiophiles, il y a Qobuz. Par contre, c'est plus cher que Spotify Image


https://www.qobuz.com/be-nl/music/streaming/offers
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Problème Google Play.

Message par Mackguil »

arl0ng a écrit : 02 mai 2019, 19:02
Je me demandais qui allait la sortir... Image
Tu fantasmes sur les Cowboys ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Problème Google Play.

Message par arl0ng »

Mackguil a écrit :
arl0ng a écrit : 02 mai 2019, 19:02
Je me demandais qui allait la sortir... Image
Tu fantasmes sur les Cowboys ?
XD, non et encore moins sur JR
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Problème Google Play.

Message par solar10 »

Ah ouais, c'est pas donné.
Mais il est où le catalogue ?
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Problème Google Play.

Message par arl0ng »

solar10 a écrit : 02 mai 2019, 23:29
Ah ouais, c'est pas donné.
Mais il est où le catalogue ?
Je pense qu'il n'y a pas moyen de le voir à part en démarrant la période d'essai XD :bang:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter