Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



AI.Type -> A désinstaller d'urgence !

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

AI.Type -> A désinstaller d'urgence !

Message par solar10 »

Si comme moi vous avez été à la recherche d'un clavier sympa pour votre smartphone Android, vous avez peut-être installé AI.Type.

Groooß erreur.
Suite à un petit tour sur https://haveibeenpwned.com/ , j'apprends que ces abrutis se sont fait hacker leur DB Mongo (une bouse soit dit en passant) et le compte gogole associé au smartphone (celui que vous utilisez pour Google Play Store et le reste) se retrouve maintenant dans les listes du dark web ( :lol2: ).

Bref, comme dit l'adage: "Quand c'est gratuit, c'est ... !"

EDIT: Je viens de terminer de lire l'article et ces abrutis d'AI.Type sont une vrai bande d'enflures qui ont siphonné tout ton phone :grrr:
Phone number, full name of the owner, device name and model, mobile network name, SMS number, screen resolution, user languages enabled, Android version, IMSI number (international mobile subscriber identity used for interconnection), IMEI number (a unique number given to every single mobile phone), emails associated with the phone, country of residence, links and the information associated with the social media profiles (birthdate, title, emails etc.) and photo (links to Google+, Facebook etc.), IP (if available), location details (long/lat), users contact books, including names (as entered originally) and phone numbers.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: AI.Type -> A désinstaller d'urgence !

Message par tntuner »

Pourquoi ne pas utiliser le clavier fourni en standard avec Android?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: AI.Type -> A désinstaller d'urgence !

Message par solar10 »

Parce que ... Google !

Je me fais violence et depuis 3 mois j'utilise le clavier basique: Simple Keyboard qu'on trouve sur F-Droid (oui, j'aime bien F-Droid :grin: )

Il n'a pas d'auto correcteur, pas de suggestion de mot (c'est chiant au début mais on finit par s'y faire)
Par contre:
  • Prend très peu de place mémoire
  • La taille du clavier sur l'écran est ajustable (le point le plus important pour moi, surtout en mode paysage)
  • Il y a des thèmes de couleurs
  • Il requière le minimum de permissions (donc pas d'accès à tes contacts, agenda, etc...)
  • Zéro-pub!
J'ai carrément viré le clavier du gougleux

Le seul truc qui manque vraiment: les smileys.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter