Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Screenshot impossible... sécurité FLAG_SECURE

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
ComboFab
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2018, 11:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Screenshot impossible... sécurité FLAG_SECURE

Message par ComboFab »

Salut à tous. J'espère être au bon endroit...

Depuis quelques mois, je suis passé de IOS à Android. Je parle bien sûr de smartphone. Sous IOS, il est possible de faire une capture d'écran (screenshot) de n'importe quoi. En revanche, sous Android, certaines apps telles que les apps de banking sont protégées contre le screenshot. Après avoir un peu cherché sur le net, je pense que c'est une restriction de sécurité nommée FLAG_SECURE.Certains sites donnent des tutos pour désactiver cette sécurité mais aucun de ces tutos ne fonctionne pour moi (sous Samsung S9). C'est assez handicapant. Il est aisé par exemple d'effectuer un virement et de prendre un screenshot afin de pouvoir l'envoyer pour preuve. En bref, je comprends que pour certains cette sécurité puisse être un +. Je suis cependant certain que pour d'autres comme moi, c'est juste handicapant. J'aimerais donc pouvoir désactiver cette sécurité et pouvoir enfin à nouveau avoir la possibilité d'effectuer un screenshot de n'importe quoi se trouvant sur mon écran de smartphone.

Quelqu'un ici s'est-il déjà penché sur le sujet? Solution?

Merci à tous.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Screenshot impossible... sécurité FLAG_SECURE

Message par solar10 »

J'ai engueulé ma banque pcq leur appli ne fourni pas de screenshot pour preuve de paiement tout pareil.

Je n'ai cependant pas approfondi le sujet.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter