Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Notification SMS via bluetooth en voiture

Windows Mobile, ‪BlackBerry, Pure, Libra, Lineage, Symbian, ...
Répondre
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par cezame »

tntuner a écrit :
Mackguil a écrit : 12 avr. 2018, 13:56
tntuner a écrit : 12 avr. 2018, 11:42 Si j'écoute ma musique via Bluetooth en jouant mes morceaux depuis mon téléphone, je me ramasse tous les sons émis par celui-ci.
Mais comme en général j'écoute ma musique via une clé USB (qualité sonore supérieure), le bluetooth ne s'active que quand je reçois ou passe un appel. Et donc rien pour les SMS.

Je demande sans doute la lune, je vais laisser tomber... :-|
Tasker
Il n'existe pas une version gratuite que je puisse tester?
Faut lire: tasker.dinglisch.net/dl


CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par solar10 »

A partir de Android 7 (voire 6.1), tu as la possibilité de gérer des profils audio. Moi, j'ai créé des profils pour la maison, le bureau, la voiture, à l'extérieur, et je gère aussi les dérangements avec le planificateur (il passe en mute la nuit).
Pour chaque profil, tu choisis les niveaux de volume (sonnerie, notifications, alarme, média), le niveau dérangeant des notifications (en fonction des priorités que tu leur assignes), les sons, ...
C'est un peu de boulot mais, une fois en place, ça devient agréable parce qu'en fonction des (dé)connexions à des réseaux WiFi et/ou Bluetooth, un profil se met en place automatiquement.
Avec Android 5, j'utilisais une appli qui allait plus loin en offrant un trigger sur le numéro de l'antenne GSM à laquelle tu te (dé)connectes, un choix de conditions plus étendu et un planificateur dédié.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par tntuner »

Merci mais pas envie d'investir dans un nouveau smartphone rien que pour ça :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 12 avr. 2018, 14:11
Mackguil a écrit : 12 avr. 2018, 13:56
tntuner a écrit : 12 avr. 2018, 11:42 Si j'écoute ma musique via Bluetooth en jouant mes morceaux depuis mon téléphone, je me ramasse tous les sons émis par celui-ci.
Mais comme en général j'écoute ma musique via une clé USB (qualité sonore supérieure), le bluetooth ne s'active que quand je reçois ou passe un appel. Et donc rien pour les SMS.

Je demande sans doute la lune, je vais laisser tomber... :-|
Tasker
Il n'existe pas une version gratuite que je puisse tester?
Crois pas.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par cezame »

Et si on regarde jusqu'à la fin du texte:

code : Tout sélectionner

Automatisation totale, des paramètres jusqu'aux SMS. Finaliste ACD2!

* Déclencheurs: Appli, Heure, Jour, Lieu, Etat, Evénement, Widget, Minuteur, Plugins
* Actions: plus de 200, plugins
* Tâches: boucles, variables, conditions

Version d'essai: tasker.dinglisch.net/dl
Demandes: forum.dinglisch.net
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par tntuner »

Ok, je vais voir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
Snulkit
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Snulkit
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par Snulkit »

tntuner a écrit : 11 avr. 2018, 11:37 Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre-vous, j'imagine, j'ai mon smartphone appareillé en bluetooth avec ma voiture. Dès lors, je peux passer et recevoir des appels sans problème en main libre.

Concernant les SMS, c'est une autre paire de manches. Très souvent (quasi tout le temps en fait), je rate l'arrivée de SMS sur mon téléphone pendant que je suis au volant. La raison est que le son que fait mon smartphone à l'arrivée d'un SMS est couvert par les bruits de la voiture et de la musique.

Non pas que je sois du genre à vouloir lire et répondre à un SMS immédiatement lorsque je suis au volant, mais au moins savoir qu'un SMS est arrivé. J'aurais juste besoin d'une notification via bluetooth. Un message oral du genre "Vous avez reçu un SMS" (même en anglais, peu importe).

Si quelqu'un connait une astuce ou une appli qui fait ça...

Merci d'avance.
Je déterre cette demande car j'etais dans le même soucis : pas de sons lors de la connection Bluetooth ( seulement en mode audio Bluetooth de l'autoradio)

Ma config Samsung S10+ et autoradio VW RNS 510 .

Ce que je sais : lors d'un appel téléphonique, le Gsm envoie une commande prioritaire qui active la radio en audio MONO en qualité audio basse ( pas hifi) HFP (Hands free Profile ou Profil mains libres)

Lorsque l'on écoute Spotify ou autre appli de musique, un autre Protocol de diffusion Audio envoie en Stéreo le son comme à un casque a l'autoradio mais sans commander la priorité à la radio .A2DP (Profil de distribution audio avancée ou Advanced Audio Distribution Profile) : permet la transmission de signaux audio stéréo. (La qualité est bien meilleure que le codage mono utilisé pour les profils HSP et HFP).

Avec l'évolution de la technologie, je pense que sur certains smartphone, lors de notification en mode Bluetooth, on utilise plus le Haut parleur du smartphone pour le son de la notification en plus que de l'envoyer dans le casque

ce que j'ai comme solution :

Pour Samsung, installer l'appli Samsung Sound assistant( Play Store ou Store Samsung) c'est gratuit
Ouvrir l'App => Paramètres avancées =>"Décocher " Alerte via les écouteurs afin d'avoir les notifications aussi dans le haut parleur du GSM

Solution 2 :

J'ai utilisé une app "AudioBT plus" a moins 2 euros qui en mode Bluetooth :
Transforme les notification audio en mode " appel téléphonique" HFP et donc force l'autoradio en mode Téléphone
cela fonctionne bien , il peut même Lire le nom de l'app des notifications, et leur contenu via la lecture de texte de google

voila, donc tout est une question de (pré)réglages et d'évolution des protocols ...
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7751
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par tntuner »

Bonjour Snulkit et bienvenu dans notre forum.

Et merci pour l'astuce! :ok:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Notification SMS via bluetooth en voiture

Message par Mackguil »

Snulkit a écrit : 10 déc. 2020, 19:34

Solution 2 :

J'ai utilisé une app "AudioBT plus" a moins 2 euros qui en mode Bluetooth :
Transforme les notification audio en mode " appel téléphonique" HFP et donc force l'autoradio en mode Téléphone
cela fonctionne bien , il peut même Lire le nom de l'app des notifications, et leur contenu via la lecture de texte de google

voila, donc tout est une question de (pré)réglages et d'évolution des protocols ...
Pour les plus bidouilleurs, investir dans tasker qui se situe dans la même zone de prix mais aux possibilités infinies, j'active le Bluetooth (dans le mode qui me convient) sur le smart lorsque je reçois un appel, si je suis dans un véhicule ou le gsm à l'habitude de se pairer, l'appel passe directement sur le car kit et je décroche via celui-ci, le Bluetooth se coupe après l'appel, en moto les sms sont d'abord signalés par une sonnerie, et 30 secondes après (le temps de me garer) ils sont lus, sans que je ne doive toucher le gsm qui est dans la poche.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter