Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quel navigateur Android pour vous?

Smartphones, tablettes, Android OS,...

Modérateur : carabao

Répondre
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Quel navigateur Android pour vous?

Message par Darksky »

Bonjour à tous,

Je viens voir quel navigateur trouve grâce a vos yeux sur votre smartphone Android.

Je suis un utilisateur de Firefox, que ce soit sur pc ( avant même la version "1") ou sur smartphone.

Mais sur smartphone, il me pose un problème majeur: c'est LE gouffre niveau batterie. Sincèrement il me grignote tout:

J'ai chargé mon téléphone il y a 20h, j'ai utilisé firefox pendant un total de 2h16 depuis et il me reste 51% de batterie. Les stats me disent qu'il a consommé a lui tout seul 22% de jus.

Avez-vous le même problème? Quel navigateur est le moins energivore?
Mon oneplus se charge a la vitesse de l'éclair, mais il n'empêche... FF mange bien trop d'autonomie.

Merci 🙂
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par solar10 »

1- Lightning Browser. Mais faut suivre le dev. à la trace :grin: parce que il était sur F-Droid quand il était étudiant, puis il a publié des nouvelles versions sur le PlayStore Google (+ une version payante) et aujourd'hui, il est ... qui est aussi de retour sur F-Droid :fou2:
2- Midori Lite. Sur F-Droid. Il ressemble très fort à Lightning Browser, par contre, il gère pas certaines URL spéciales et il merde aussi avec des pubs envahissantes comme dans les page de 7s7.be ou sudinfo.
3- Vivaldi Mobile. C'est le bonheur de pouvoir faire la synchro avec ton browser PC. Faudra un peu t'habituer pour le paramétrer. Il y a des paramètres dans tous les coins. :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
Darksky
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par Darksky »

Merci Solar.

1. Le truc ne semble pas hyper suivi: la dernière version a 1 an... Pas certain que ce soit hyper safe.
2. A tester. Il me semble qu'ils proposaient un navigateur pour linux à un moment, non?
3. Vivaldi, je ressens sont potentiel chaque fois que je l'utilise. Mais chaque fois, je fini par le laisser de côté parce que j'ai l'impression de m'y perdre. C'est chiant d'ailleurs, je suis persuadé que le truc est top, mais rien à faire, j'ai toujours l'impression d'y être paumé.

Vrai que FF me permet de tout retrouver partout aussi, avec le compte FF qui synchronise tout. C'est un plus auquel je dois penser.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par solar10 »

1. ouais. C'est un projet porté par une seule personne, les sorties de nouvelles versions sont irrégulières
2. En effet, c'est un browser très léger. Les premières versions n’étaient même pas multitab
3. On parle de la version mobile ou Linux/Windows/MacOS qui se décline en 3 versions?

Firefox, je l'ai UNIQUEMENT pour les mêmes raison que j'ai un dualboot Windows quand je tombe sur un site de merde qui recommande/ne fonctionne qu'avec FFx (genre les plateformes du SPF qui déconnent un peu avec l'identification via l'eID).
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 906
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par andenne21 »

solar10 a écrit : 27 nov. 2021, 17:24 1. ouais. C'est un projet porté par une seule personne, les sorties de nouvelles versions sont irrégulières
2. En effet, c'est un browser très léger. Les premières versions n’étaient même pas multitab
3. On parle de la version mobile ou Linux/Windows/MacOS qui se décline en 3 versions?

Firefox, je l'ai UNIQUEMENT pour les mêmes raison que j'ai un dualboot Windows quand je tombe sur un site de merde qui recommande/ne fonctionne qu'avec FFx (genre les plateformes du SPF qui déconnent un peu avec l'identification via l'eID).
je l'ai cas avec FF sur mon PC, et je dois alors passer par chrome pour que je puisse utiliser le certificat installé par chrome (pour l'EiD).
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par Darksky »

solar10 a écrit : 27 nov. 2021, 17:24 3. On parle de la version mobile ou Linux/Windows/MacOS qui se décline en 3 versions?
Version "PC", y a que là-dessus que j'ai testé.

J'ai aussi Brave, sur PC, mais au final je suis toujours sur FF.
C'est vraiment la problématique de la consommation sur smartphone qui me font m'interroger sur un autre browser, sinon je suis content de FF.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13934
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par solar10 »

Quand tu réinstalleras Vivaldi, choisi la version light ;-)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4220
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par cezame »

Sur mon GSM j'utilise Firefox focus: léger et discret, tu es en mode privé permanent.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par stéphane »

Chrome :pensif:
Avatar du membre
airelle
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 10 mai 2020, 12:44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par airelle »

Sur OnePlus également, j'utilise Kiwi Browser avec quelques extensions indispensables (Ublock Origin/Privacy Badger/I don't care about cookies/Dark Reader)
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par Darksky »

J'ai trouvé cette analyse. Après je n'ai pas de recul sur sa qualité :

https://www.mobility-for-business.com/a ... -2021.html
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7754
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 703 fois
A été remercié : 507 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par tntuner »

Ici c'est Vivaldi mobile et Kiwi Browser, tous les deux ayant un bloqueur de pubs intégré.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Quel navigateur Android pour vous?

Message par Darksky »

Merci à vous pour vos retours :smile:

Je me suis (re)lancé: j'ai installé Vivaldi sur ma Mint et sur le smartphone, avec l'import des favoris depuis FF, création du compte et tout et tout.

Je vais voir à l'usage, il va me falloir quelques temps pour comparer :oui:
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter