Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Sécurité : plus aucun iPhone ou iPad ne résisteraient aux autorités américaines

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, IOS,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4177
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Sécurité : plus aucun iPhone ou iPad ne résisteraient aux autorités américaines

Message par rodrigue7973 »

salut

Sécurité : plus aucun iPhone ou iPad ne résisteraient aux autorités américaines.

La société Cellebrite, qui aurait aidé le FBI à déverrouiller l’iPhone du tueur de San Bernardino, serait désormais en mesure de pénétrer dans n’importe quel appareil sous iOS 5 à 11.
Cellebrite, ce nom vous dit quelque chose ? Mais si, nous vous en avons déjà parlé. Cette société israélienne à la pointe du renseignement numérique aurait aidé le FBI à accéder aux données de l’iPhone du tueur de San Bernardino en décembre 2015. Elle a par ailleurs des contrats avec de nombreuses autres agences gouvernementales, aussi bien aux US que dans d’autres pays.

Et bien on apprend cette fois-ci que Cellebrite vient de passer un nouveau cap concernant le hack des iPhone, ce qui fera sans doute plaisir aux autorités du monde entier mais frémir les défenseurs de la vie privée à l’ère numérique. En effet, selon le magazine Forbes, Cellebrite a affirmé à plusieurs de ses clients être désormais en mesure de pénétrer dans n’importe quel appareil sous iOS 11, le dernier système d’exploitation mobile d’Apple.
Efficace et pas cher, Cellebrite je préfère

Image

D’ailleurs, nos confrères américains ont découvert une note sur le site de la société indiquant qu’elle pouvait déverrouiller tous les appareils sous iOS depuis la version 5 à la version 11, ce qui confirme les informations obtenues par le magazine via d’autres sources ayant préféré garder l’anonymat. Bien sûr, la vulnérabilité exploitée par Cellebrite est tenue bien à l’abri des regards, y compris de ses partenaires gouvernementaux puisque ces derniers doivent lui envoyer les appareils à déverrouiller dans son laboratoire. Le prix d’un déverrouillage est estimé par Forbes à 1500 dollars, soit assez peu en réalité.

Ce n’est pas tout, Forbes a également pu mettre la main sur un mandat indiquant que le FBI a déjà utilisé la technologie de Cellebrite pour déverrouiller l’iPhone X d’un suspect dans une affaire de trafic d’armes, preuve que le système fonctionne. C’est une avancée majeure pour le monde du renseignement, d’autant qu’en fin d’année 2017, Cellebrite déclarait avoir de plus en plus de mal à briser les sécurités d’Apple.

Mais ne croyez pas que la marque californienne est la seule concernée. Un petit tour sur le site de Cellebrite permet de se rendre compte rapidement des capacités de la société (et aussi du fait que nos appareils électroniques sont de vrais gruyères, si certains l'ignorent encore). En effet, celle-ci est également en mesure de déverrouiller et dérober les données de la plupart des smartphones Android, dont ceux de Motorola, HTC, Alcatel, Huawei, LG ou bien sûr Samsung, pour ne citer qu’eux.


sources : http://www.cnetfrance.fr/news/securite- ... 864710.htm
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter