Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, IOS,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV

Message par brebis »

Je rencontre un problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV (ancien modèle déjà : une Apple TV 3, la dernière à encore disposer d'une sortie optique SPDIF) : au moment de confirmer ma location, un message me dit que mes "informations de paiement" ne sont pas à jour... or, il y a quelques semaines, j'ai pourtant été corriger dans mon compte itunes mes infos de paiement parce que j'ai reçu récemment une nouvelle carte VISA de ma banque (donc, en y mettant notamment la date d'expiration de cette nouvelle carte). Que se passe-t-il alors ?

Ceci dit, en me rendant sur mon compte itunes pour aller vérifier mes infos de paiement, je vois que la case "code" est vide (c'est la case où on met les 3 chiffres - le code de sécurité - situés à l'arrière de la carte bancaire, une carte VISA, dans mon cas)... j'introduis ces 3 chiffres puis je clique sur "sauvegarder" au bas de la page web.

Je quitte la page web, j'y reviens pour revérifier... et rebelote : de nouveau, la case "code" est vide... qu'est-ce qui se passe ? Comment faire pour que ces 3 chiffres de ce "code de sécurité" restent mémorisés ? Ou bien est-ce normal que ces 3 chiffres ne soient pas mémorisés ?

Bref, je ne comprends pas pourquoi mes infos de paiement, pourtant à jour, sont considérées comme "pas à jour" quand je veux louer un film avec mon Apple TV.

Merci pour votre aide !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8384
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: Problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV

Message par Unix-Linux »

J'imagine que tu vas sur ton compte via ton navigateur ? La première chose à faire : vider le cache.

Ensuite : te connecter dans ton compte, supprimer la carte actuelle et la "réintroduire", y remettre ton CVV (qui n'est peut-être pas visible ou "flouté" ou visible seulement via des *** dans le navigateur, pour la sécurité evidemment) et dis nous quoi après :wink:

Surement une biesserie du genre.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4203
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV

Message par rodrigue7973 »

parce que faut bacontact avec appareil calculette du carte
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 12 juil. 2020, 11:34 J'imagine que tu vas sur ton compte via ton navigateur ? La première chose à faire : vider le cache.

Ensuite : te connecter dans ton compte, supprimer la carte actuelle et la "réintroduire", y remettre ton CVV (qui n'est peut-être pas visible ou "flouté" ou visible seulement via des *** dans le navigateur, pour la sécurité evidemment) et dis nous quoi après :wink:

Surement une biesserie du genre.
J'ai supprimé et réintroduit ma carte VISA à l'instant, en me servant de mon iPad Air (plutôt que de le faire sur mon PC via navigateur web)... et cette fois-ci, j'ai reçu un mail automatique de Apple confirmant que j'ai modifié mes infos de paiement (mail que je n'avais pas reçu hier soir).

Je réessayerai tantôt de louer un film via mon Apple TV, car ça devrait fonctionner à présent.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8384
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: Problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV

Message par Unix-Linux »

:ok: :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4203
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV

Message par rodrigue7973 »

brebis a écrit : 12 juil. 2020, 20:12
Unix-Linux a écrit : 12 juil. 2020, 11:34 J'imagine que tu vas sur ton compte via ton navigateur ? La première chose à faire : vider le cache.

Ensuite : te connecter dans ton compte, supprimer la carte actuelle et la "réintroduire", y remettre ton CVV (qui n'est peut-être pas visible ou "flouté" ou visible seulement via des *** dans le navigateur, pour la sécurité évidemment) et dis nous quoi après :wink:

Surement une biesserie du genre.
J'ai supprimé et réintroduit ma carte VISA à l'instant, en me servant de mon iPad Air (plutôt que de le faire sur mon PC via navigateur web)... et cette fois-ci, j'ai reçu un mail automatique de Apple confirmant que j'ai modifié mes infos de paiement (mail que je n'avais pas reçu hier soir).

Je réessayerai tantôt de louer un film via mon Apple TV, car ça devrait fonctionner à présent.
c'est doigt est sure que vous espèrez une nouvelle carte :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Problème pour louer un film à regarder avec mon Apple TV

Message par brebis »

J'ai pu louer hier soir sans problème un film avec mon Apple TV (le film "JOKER" à 4,99 € en version HD), donc à présent, ma nouvelle carte est reconnue. Pour info, mon Apple TV est connectée en wifi.

Mais j'ai eu des problèmes de streaming à plusieurs reprises (image qui se figeait et "chargement en cours") alors que le signal wifi passait pourtant très bien dans la pièce où j'ai installé mon petit vidéoprojecteur sur lequel j'avais branché mon Apple TV (c'est la pièce à côté de celle où ma BBOX-3 se trouve, donc au même étage... sur mon smartphone, avec speedtest, ça marquait au moins 50-60 Mbps). Ceci dit, même quand mon Apple TV se trouvait dans la même pièce que celle où se trouvait ma BBOX-3, j'avais déjà rencontré ces problèmes de streaming avec des films loués sur iTunes (Apple TV toujours connectée en wifi).

Par contre, dans ma pièce à côté (là où est maintenant installé mon Apple TV), avec des vidéos Youtube (même des vidéos en UHD/4K), ça passait sans problème et sans coupure.

Donc, les problèmes de streaming sembleraient se produire uniquement avec la location de films sur iTunes.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter