Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Comment faire pour installer PLEX sur mon Apple TV 3

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, IOS,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Comment faire pour installer PLEX sur mon Apple TV 3

Message par brebis »

Je dispose d'un (déjà vieux) Apple TV 3(ième génération = le dernier modèle à avoir une sortie SPDIF), que je viens de rebrancher.

QUESTION : comment faire pour installer PLEX dessus ? Car chose bizarre, dans le menu général, je ne vois plus l'icône "App store" ! Et faut-il impérativement que iTunes soit réinstallé sur mon PC ou pas, sachant que sur le décodeur V7 de Proximus, j'ai installé l'appii (android) PLEX et que PLEX MEDIA SERVEUR est installé sur mon NAS Synology ?

Merci pour votre aide.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Comment faire pour installer PLEX sur mon Apple TV 3

Message par Mackguil »

Il ne figure pas dans le store ?

Sinon, le premier lien qui apparait sur le net: https://macquebec.com/utiliser-plex-sur ... -possible/
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Comment faire pour installer PLEX sur mon Apple TV 3

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 08 juin 2020, 19:15 Il ne figure pas dans le store ?

Sinon, le premier lien qui apparait sur le net: https://macquebec.com/utiliser-plex-sur ... -possible/
Je n'ai plus d'icône "App store" sur mon Apple TV, donc je ne sais plus rien télécharger quoi que ce soit pour installer... comment se fait-il que je n'aie plus accès à l'app store via mon Apple TV ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Comment faire pour installer PLEX sur mon Apple TV 3

Message par Criscoco »

Heuuuu, il n'y a jamais eu de store sur l'Apple TV 3, c'est à partir du 4 :geek: ou je me trompe :doute:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Comment faire pour installer PLEX sur mon Apple TV 3

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 08 juin 2020, 20:47 Heuuuu, il n'y a jamais eu de store sur l'Apple TV 3, c'est à partir du 4 :geek: ou je me trompe :doute:
Pourtant, j'avais bien avant une icône "Apple store" (me semble-t-il), de ce genre-là... mais je ne la vois plus.
Image
Est-ce dû au fait que sur mon PC (quand il a été remis en ordre il y a 6 mois, et avec passage à Windows 10, après que mon disque SSD ait rendu l'âme), je n'ai jamais réinstallé iTunes ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Comment faire pour installer PLEX sur mon Apple TV 3

Message par brebis »

Bizarre... quand je clique sur "Bandes annonces", ça tourne (petit rond denté) sur l'écran "Accès à bandes annonces"... mais mon Apple TV ne semble rien trouver (pourtant, j'ai vérifié que la connexion wifi était bien établie).

Et la connexion wifi fonctionne : quand je clique sur l'icône "Films" et que je choisis de lancer la bande annonce d'un film choisi, là elle se lance.

Donc, pourquoi n'ai-je plus accès à l'App store sur mon Apple TV 3 pour télécharger des programmes, etc... ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Comment faire pour installer PLEX sur mon Apple TV 3

Message par vega1970 »

D'après wikipedia, l'AppStore a été ajouté à l'apple TV avec la version 4 (avec l'introduction de tvOS). Seules le version 4 et 5 disposent de l'AppStore. Dans les versions précédentes, il n'y avait disponible qu'une série d'applications préinstallées fournies lors des mises à jour de l'OS et que l'on pouvait activer/désactiver à la demande.

De fait, avant d'acheter l'Apple TV 5 il y a quelques années, j'avais l'Apple TV 3 et il me semble me rappeler qu'il fallait aller dans les paramètres. Il y avait un sous-menu applications où on pouvait simplement cocher/décocher les applications qu'on voulait utiliser.

À mon avis, l'appstore tu ne l'as jamais eu. T'as dû rêver. Ou alors c'était simplement un raccourci vers le sous-menu dans les paramètres.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter