Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



la fraude de la banque apple

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, IOS,...

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4207
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

la fraude de la banque apple

Message par rodrigue7973 »

salut
j'ai entendu du parler un news phonendroid.fr
Une fillette de 8 ans a vidé le compte bancaire de ses parents sur l’App Store depuis son iPad. La mère de cette famille de Wrexham (Pay de Galles) ne se doutait de rien avant un email de sa banque qui lui notifiait un découvert de 1890 livres sterling, soit environ 2 235 € de dette. Ces dépenses ont été effectuées en achats in-apps dans un jeu téléchargé sur l’App Store.
https://www.phonandroid.com/ipad-fillet ... 5g6epa-bDI


Faire attention ton vérifié securité d'apple :D

RoRo
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3216
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 197 fois

Re: la fraude de la banque apple

Message par stéphane »

c'est pas une question de fraude. Faut juste pas laisser ces bazar à porter de main des gamins sans précautions.

C'était pareils au début de belgacom TV, les gamins avaient très vite compris comment louer les films (les parents ne sachant parfois même pas que ça existait), ça donnait aussi des factures surprises.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4207
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: la fraude de la banque apple

Message par rodrigue7973 »

stéphane a écrit : 11 févr. 2020, 13:39 c'est pas une question de fraude. Faut juste pas laisser ces bazar à porter de main des gamins sans précautions.

C'était pareils au début de belgacom TV, les gamins avaient très vite compris comment louer les films (les parents ne sachant parfois même pas que ça existait), ça donnait aussi des factures surprises.
oui accord avec toi

les enfants sont mal comprise pour louer ou achat qu'elle betisé avec jouer installation du applestore :(
voila les enfants sont impunir avec les parents
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 41
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: la fraude de la banque apple

Message par vega1970 »

Dans le cas d'un appareil avec une carte SIM pour la 4G, il ne faut pas non plus oublier d'aller dans la configuration de son abonnement pour interdire les paiements.

J'ai un collègue qui ne l'avait pas fait. Il se croyait à l'abri car il avait créé un appleID sans moyen de paiement ... se disant que si on devait acheter un jeu il prendrait une carte iTunes en magasin ... mais son gamin a fait simplement dans la config du téléphone « ajouter un moyen de paiement -> via l'opérateur » ... et la seul validation qu'il y a eu pour activer c'est retaper un code reçu par SMS directement sur l'appareil.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14128
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: la fraude de la banque apple

Message par solar10 »

Hahaha Sale gosse !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter