Page 1 sur 1

Sign in with Apple

Message posté… : 06 juin 2019, 15:39
par openaf
Lu dans La Libre 6.6.2019:
Quelque peu occultée par l'annonce de la mort d'iTunes, la fonctionnalité "Sign in with Apple" n'en est pas moins intéressante. Concrètement, lorsque vous décidez, par exemple, de vous inscrire sur une nouvelle application en passant par Facebook, cette application, ainsi que l'entreprise de Mark Zuckerberg, obtient des informations sur vos préférences en termes de consommation et peut ensuite cibler les pubs qu'ils vous proposent.
A travers cette nouveauté, Apple montre une nouvelle fois son engagement dans le respect de la vie privée de ses clients, l'un de ses chevaux de bataille. Vous pourrez donc vous connecter sans délivrer la moindre information personnelle à votre sujet en choisissant "Sign in with Apple".

" Désormais, les clients n'auront plus à utiliser un compte de réseau social, à remplir des formulaires, à confirmer leur adresse e-mail ou à choisir un nouveau mot de passe. La connexion s'effectuera directement avec leur identifiant Apple. Et pour protéger la confidentialité de ses utilisateurs, Apple transmettra un identifiant aléatoire unique aux sites et apps auxquels ils se connectent”, a expliqué l'un des membres du GAFAM (acronyme pour Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) sur son site.

Cette nouvelle fonctionnalité sera activée à l'automne prochain avec l'arrivée d'iOS 13.
C'est en contradiction avec un post de solar10 à propos d'Iphone et la protection de la vie privée viewtopic.php?f=51&t=2621
Si on s'enregistre avec son email perso, ni gmail, hotmail, facebook, etc... on est tranquille ?

Re: Sign in with Apple

Message posté… : 06 juin 2019, 16:08
par solar10
Pas vraiment. Le problème vient des autres applis, pas de Apple.
Pour augmenter l'anonymité, Apple semble donc offrir un mécanisme de "fake id" unique pour chaques applis où tu vas te connecter.
Le premier moyen de te retracer, ce sera sans doute par l'analyse comportementale en ligne et par recoupements.