Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Apple Pay en Belgique

iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV, IOS,...

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Apple Pay en Belgique

Message par Chris »

Perso j'utilise déjà mes cartes CBC avec Apple Pay que ça soit "carte de banque" ou de crédit.
iPhone • MBA
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4178
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Apple Pay en Belgique

Message par rodrigue7973 »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur rodrigue7973 pour son message :
Criscoco
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 808
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Apple Pay en Belgique

Message par Chris »

Ça permet sûrement d'outrepasser les accords uniques avec les banques qui prennent bien trop de temps pour Apple.
iPhone • MBA
Avatar du membre
Alas2708
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:28
A remercié : 4 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Apple Pay en Belgique

Message par Alas2708 »

Je pense qu'actuellement, Apple Pay utilise soit Maestro soit Visa Debit pour nos cartes de débit belges, et jamais bancontact. Quand je dois payer avec ma carte Bancontact+Maestro au Delhaize (par exemple), choisir l'option Bancontact ne fonctionne pas, il faut sélectionner Carte de Crédit/Maestro.

En soi, cela ne changera rien pour nous (puisque tout fonctionne déja) mais on peut supposer que les commerçants auront moins de frais avec Bancontact qu'avec Visa/Maestro...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9141
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Apple Pay en Belgique

Message par Criscoco »

Pour moi ca va changer quelque chose étant donné que ma banque principale est chez Axa Banque.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Apple Pay en Belgique

Message par cezame »

Je crois surtout que Bancontact est un peu acculé à offrir des nouveaux services. Le système Payconiq ne se développe pas ou si mal (et ils ont supprimé le payement par NFC), Visa leur mange du marché et, il faut dire, ils restaient un peu sur leurs lauriers et leur chasse gardée de la carte de débit en Belgique. De cette manière, les banques membres de Bancontact n'auront plus à devoir négocier avec Apple. Puis il faudra compléter cette offre avec les téléphones Android et Google Pay. Là aussi cela patine.
C'est presque en désespoir de cause pour ne plus perdre de clients (comme BNP) que Bancontact se réveille.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Apple Pay en Belgique

Message par arl0ng »

C'est vrai que quand je paie avec ma nouvelle carte Hello Bank qui a Visa debit, ça arrive souvent qu'on me dise en magasins qu'il faut utiliser Visa car bancontact ne passe pas avec cette nouvelle carte .

Pour les indépendants, y a de plus en plus d'alternatives comme sumup / stripe / molly
J'ai regardé un peu pour activité complémentaire de madame mais les frais par transaction sont plus élevés que par payconiq mais les choix des modes de paiement sont plus vastes (visa, MasterCard, Google pay, Apple pay).
Les terminaux sont par contre beaucoup moins chers que bancontact.
J'avais regardé parce qu'elle avait plein de problèmes pour lier sa carte à payconiq, finalement ca a fonctionné.
Pour Stripe ca a l'air sympa, y a de grosses possibilités pour mettre sur son site ou autre.

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk




Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4221
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 164 fois
A été remercié : 280 fois

Re: Apple Pay en Belgique

Message par cezame »


arl0ng a écrit :C'est vrai que quand je paie avec ma nouvelle carte Hello Bank qui a Visa debit, ça arrive souvent qu'on me dise en magasins qu'il faut utiliser Visa car bancontact ne passe pas avec cette nouvelle carte Image.

.

Sent from my Xiaomi Mi 10 T Pro using Tapatalk
C'est normal, Visa a son protocole qui est différent de Maestro (=Bancontact). C'est une sélection que tu dois faire dès le départ de la transaction.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter