Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



qui connait la société Mactelecom

Discussions sur les opérateurs VOIP
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par stéphane »

L'article dit ça :
"En termes de couverture en pourcentage de population, le taux atteint est de 98,35%"

Ca veut dire qu'il reste 1.65% sans réseau du tout, non ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par solar10 »

ouais.
Une connexion à 3mbps, c'est pas de la couverture ça. C'est un cache misère.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par tompouce »

stéphane a écrit : 28 juin 2019, 16:07 L'article dit ça :
"En termes de couverture en pourcentage de population, le taux atteint est de 98,35%"

Ca veut dire qu'il reste 1.65% sans réseau du tout, non ?
Non, c'est 1.65 % sans réseau GSM... Dans ce calcul, on ne tient pas compte que Telenet, Proximus, Voo et Orange et les autres FAI proposent aussi internet par le câble coax, téléph. ou fibre !

Il ne doit donc pas rester beaucoup de monde sans possibilité de connexion avec ou sans fil !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par stéphane »

Ben ouais, mais les zones blanches, ça se rapporte au mobile, justement.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par solar10 »

Pas forcément.
Tu as les zones blanches pour la TV, pour l'internet fixe, pour la telephonie mobile,... Une zone blanche n'est définie que par le service qui est indisponible.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par stéphane »

Et l'article parle du mobile
Avatar du membre
vadrouille
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2019, 13:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par vadrouille »

Bonjour toujours personne qui me donne des indications sur cette société . si je suis en demande d'info c'est à cause de proximus qui ne veut rien faire pour nous ici , nous sommes plus de 200 ménages qui ont internet adsl 512k ..... à leurs actuel on est délaisser ...... et proximus ne veut rien faire .ils estime qu'il faudrait 1000 personnes qui réclame... une meilleurs connexion , pour le satellite part internet ,c'est un peu chère . voila pourquoi on ce tourne vers cette société mactelecom . merci à vous
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par tompouce »

Bonjour Vadrouille,

C'est toujours un peu amusant de lire vos messages : lorsque vous dites que le sat, c'est un peu cher; ce n'est pas spécialement vrai mais j'ai expliqué pourquoi cette solution ne vous conviendrait peut être pas techniquement dans les messages précédents... bon, ok mais vous pensez quoi; que Pxs ou les autres FAI sont aussi des philanthropes ?

Vous expliquez que vous êtes 200, déjà, vous n'expliquez pas où vous êtes situés..

Je suppose que vous savez qu'il y a aussi la télédistribution qui fournit internet ainsi que les réseaux GSM 3G/4G (mais vous n'en parlez pas pourtant dans les 200 personnes, je suis certain qu'une bonne partie est abonnée).

La société Mactelecom fait également bien payer ses services... même plus cher que certains autres opérateurs nationaux et même que le sat ! (ben oui, ils profitent aussi de ces soi-disant zones blanches qui ne le sont plus vraiment pour s'en mettre plein les poches)..

Avez-vous déposer une plainte collective auprès de votre commune ou introduit une demande auprès de l'organisme de la région wallonne ?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
vadrouille
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2019, 13:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par vadrouille »

pour répondre à tes remarques tompouce , je vais t'expliquer la situation . nous n'avons pas le câbles de télédistribution le monopole est proximus chez nous part câbles bien sur. il refuse de faire des travaux pour mettre la fibre optique , nous n'avons que le câble téléphonique à notre disposition .... nous somme situé à yvoir dans un domaine résidentiel . qui au départ des années 1970 était un domaine pour y passer les vacances , mais les circonstance on voulu que petit à petit les gens sont venu s’installer. il à bien sur fallu changer certaine structure , comme l’électricité les voies d’accès l’éclairage public etc . tout ça à été fait et nous somme très bien à part la téléphonie et internet tout est ok . la plupart des personnes ici on la tv part satellite qui fonctionne très bien , les principaux fournisseur de 3G et 4G on fait un effort et maintenant tous sauf proximus nous donne du 4G , une société nous propose de changer ca , voila pourquoi ma question dans le forum . si tu peut me proposer un abonnement 4G part gsm pour mon internet en illimité je le prend tout de suite , je suis chez base pour info et j'ai déjà été voir sur le site il propose un abonnement en illimité mais attention au dela de 25 gb de consommation vous retombé à la vitesse de 512k ce qui ne m' intéresse pas . le satellite serait une alternative , et ne serait pas un problème pour l'installer mais j'avoue que j'hesite merci bonne journée
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2727
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 241 fois
A été remercié : 371 fois

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par tompouce »

Effectivement, expliqué comme cela; c'est plus clair pour tout le monde :wink:

Maintenant, si un opérateur ne fait rien pour vous, il en reste d'autres.. effectivement par sat (mais là les familles nombreuses vont trinquer !!) ou bien, ici je vais te donner une solution qui va à l'encontre de mes intérêts, chez Orange, avec la Flybox, 150 Gb par mois (35 Gb la journée et le reste après 18h) pour 20 euros/mois.. je ne connais pas moins cher, il faut juste acheter la Flybox !! L'installation se fait en 3 minutes.

Cette solution devrait ravir une bonne partie des 200 ménages; en attendant une solution filiaire encore plus intéressante.

Le fait de passer par une société intermédiaire me fait penser que la solution finale retenue sera automatiquement plus élevée que celle trouvée par les personnes elles-mêmes...
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3143
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 192 fois

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par stéphane »

Ouais, il y a la solution flybox, mais certains vont pas trouver les 150gb suffisants
Avatar du membre
vadrouille
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 22 juin 2019, 13:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: qui connait la société Mactelecom

Message par vadrouille »

un grand merci pour ton aide bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter