Page 2 sur 3

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 27 nov. 2018, 16:11
par Mackguil
orkestrark a écrit : 27 nov. 2018, 14:08 Exactement le même problème depuis 2 mois sur 2 lignes et 2 bases différentes...
Super Tnt a donné la solution.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 déc. 2018, 12:30
par orkestrark
Mais ça ne résout pas le problème.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 déc. 2018, 16:06
par solar10
Si tu as fait exactement ce que tntuner a fait et que cela ne fonctionne pas, alors ta config et/ou ton problème est différent.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 déc. 2018, 16:43
par Mackguil
orkestrark a écrit : 16 déc. 2018, 12:30 Mais ça ne résout pas le problème.
Reset usine effectué ?

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 17 déc. 2018, 09:17
par orkestrark
Oui reset effectué (deux fois: une fois reparamétré en configuration automatique, une fois en manuel, rien ne change). La ligne est bien inscrite mais toujours aucune communication possible.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 17 déc. 2018, 12:53
par Mackguil
orkestrark a écrit : 17 déc. 2018, 09:17 Oui reset effectué (deux fois: une fois reparamétré en configuration automatique, une fois en manuel, rien ne change). La ligne est bien inscrite mais toujours aucune communication possible.
As tu un log que l'on aie une idée de ce qui se produit ?

Re: OVH - Plus d'appels ENTRANTS possibles

Message posté… : 05 avr. 2019, 21:09
par openaf
J'ai deux Nos chez OVH. Plus moyen de m'appeler quel que soit le numéro, par contre appeler fonctionne. Si j'essaie d'appeler un de mes No avec l'autre, l'opératrice OVH indique que "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées".
Mes téléphones (Gigaset) sont connectés sans fil à la Fritzbox. J'ai débranché et rebranché, rien. Aucun log n'indique un problème dans la box. La téléphonie interne fonctionne.
Une idée ?

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 05 avr. 2019, 22:39
par solar10
Quoi? T'es pas au courant que Proximus a foutu le boxon sur le réseau téléphonique?

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 05 avr. 2019, 22:42
par openaf
solar10 a écrit : 05 avr. 2019, 22:39 Quoi? T'es pas au courant que Proximus a foutu le boxon sur le réseau téléphonique?
Oui mais je ne savais pas qu'OVH était impacté. J'ai ouvert un ticket, on verra bien.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 07:33
par Mackguil
openaf a écrit : 05 avr. 2019, 22:42
solar10 a écrit : 05 avr. 2019, 22:39 Quoi? T'es pas au courant que Proximus a foutu le boxon sur le réseau téléphonique?
Oui mais je ne savais pas qu'OVH était impacté. J'ai ouvert un ticket, on verra bien.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=3 ... fe08158f59

Status In progress (donc toujours en cours).

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 08:50
par openaf
Merci Mackguil, après coup c'est tellement évident mais j'étais dans doute un des rares en Belgique à ne pas savoir que Proximus était dans la panade.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 10:02
par Mackguil
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 08:50 Merci Mackguil, après coup c'est tellement évident mais j'étais dans doute un des rares en Belgique à ne pas savoir que Proximus était dans la panade.
Bizarre tout de même que le statut ne soit pas en résolu car la situation est rétablie depuis hier soir.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 11:29
par openaf
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 10:02
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 08:50 Merci Mackguil, après coup c'est tellement évident mais j'étais dans doute un des rares en Belgique à ne pas savoir que Proximus était dans la panade.
Bizarre tout de même que le statut ne soit pas en résolu car la situation est rétablie depuis hier soir.
Je viens de faire un test, c'est résolu mais ce ne l'était pas vers 9h ce matin.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 11:30
par Mackguil
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 11:29
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 10:02
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 08:50 Merci Mackguil, après coup c'est tellement évident mais j'étais dans doute un des rares en Belgique à ne pas savoir que Proximus était dans la panade.
Bizarre tout de même que le statut ne soit pas en résolu car la situation est rétablie depuis hier soir.
Je viens de faire un test, c'est résolu mais ce ne l'était pas vers 9h ce matin.
Euhhh, mes lignes ovh sont ok depuis hier en soirée (sans relancer aucun serveur).

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 11:35
par openaf
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 11:30
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 11:29
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 10:02

Bizarre tout de même que le statut ne soit pas en résolu car la situation est rétablie depuis hier soir.
Je viens de faire un test, c'est résolu mais ce ne l'était pas vers 9h ce matin.
Euhhh, mes lignes ovh sont ok depuis hier en soirée (sans relancer aucun serveur).
Oui mais j'ai pas le chapeau de cowboy kivabien :jesors:

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 12:03
par Mackguil
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 11:35
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 11:30
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 11:29
Je viens de faire un test, c'est résolu mais ce ne l'était pas vers 9h ce matin.
Euhhh, mes lignes ovh sont ok depuis hier en soirée (sans relancer aucun serveur).
Oui mais j'ai pas le chapeau de cowboy kivabien :jesors:
:mrgreen:

Bizarre mais au plus tard après le lease time (en cours au moment de la coupure ) de ton register, la ligne devait être à nouveau opérationnel.

As tu vu quelque chose de spécial dans les logs du manager OVH ?

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 12:23
par openaf
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 12:03
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 11:35
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 11:30

Euhhh, mes lignes ovh sont ok depuis hier en soirée (sans relancer aucun serveur).
Oui mais j'ai pas le chapeau de cowboy kivabien :jesors:
:mrgreen:

Bizarre mais au plus tard après le lease time (en cours au moment de la coupure ) de ton register, la ligne devait être à nouveau opérationnel.

As tu vu quelque chose de spécial dans les logs du manager OVH ?
Je vois rien. Pas de message d'erreur. Des appels manqués "numéro occupé" entre mes 2 numéros OVH.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 12:43
par Mackguil
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 12:23
Je vois rien. Pas de message d'erreur. Des appels manqués "numéro occupé" entre mes 2 numéros OVH.
Dans ce cas, faut acheter un Stetson, je ne vois pas d'autre solution. :wink:

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 12:47
par openaf
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 12:43
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 12:23
Je vois rien. Pas de message d'erreur. Des appels manqués "numéro occupé" entre mes 2 numéros OVH.
Dans ce cas, faut acheter un Stetson, je ne vois pas d'autre solution. :wink:
Ils en font pour les gens normaux, je veux dire des tailles pas trop grandes :jr:

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 12:50
par Mackguil
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 12:47
Mackguil a écrit : 06 avr. 2019, 12:43
openaf a écrit : 06 avr. 2019, 12:23
Je vois rien. Pas de message d'erreur. Des appels manqués "numéro occupé" entre mes 2 numéros OVH.
Dans ce cas, faut acheter un Stetson, je ne vois pas d'autre solution. :wink:
Ils en font pour les gens normaux, je veux dire des tailles pas trop grandes :jr:
:tusors: