Page 2 sur 3

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 juil. 2018, 17:30
par Mackguil
Ovh en dit quoi ?

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 juil. 2018, 18:26
par carabao
Je viens d appeler mon fixe chez ovh à partir de mon mobile Orange belgique sans soucis.

Et les appels sortants fonctionnaient bien hier.

Mon téléphone fixe est branché sur la fritz 7490.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk




Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 juil. 2018, 19:25
par tntuner
Mackguil a écrit : 16 juil. 2018, 17:30 Ovh en dit quoi ?
Je suis en ligne avec eux depuis 25 mins (musique d'attente... :boulet: ).

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 juil. 2018, 20:48
par tntuner
Après 30 minutes de discussions avec le technicien de OVH, il n'a pas pu m'aider. J'avais déjà effectué tous les tests qu'il m'a proposé de faire :grin:

Il m'a suggéré de faire la mise à jour du firmware du SPA112 et un reset d'usine en dernier recours.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 juil. 2018, 21:35
par tntuner
J'ai fait l'upgrade firmware. Ca n'a pas résolu le problème.

J'ai ensuite fait un reset d'usine et reconfiguré le SPA112 avec les paramètres OVH => Problème résolu.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 juil. 2018, 21:37
par Mackguil
tntuner a écrit : 16 juil. 2018, 21:35
J'ai fait un reset d'usine et reconfiguré le SPA112 avec les paramètres OVH => Problème résolu.
Des fois ...

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 juil. 2018, 21:44
par tntuner
Je ne voulais pas en arriver là, mais bon, bien obligé...

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 juil. 2018, 21:46
par Mackguil
tntuner a écrit : 16 juil. 2018, 21:44 Je ne voulais pas en arriver là, mais bon, bien obligé...
Bizarre que les deux ata aient bugués au même moment.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 17 juil. 2018, 08:46
par tntuner
Les deux ATA étaient configurés exactement de la même manière, excepté le compte user bien entendu (j'avais fait un export puis un import de la config du mien vers le sien).

Il est clair que OVH a dû modifier quelque chose qui a fait que la config que j'utilisais a buggué.
Va savoir quel paramètre dans ma config a fait que ça ne fonctionnait plus. Ce qui était vraiment bizarre c'est que j'arrivais à appeler les numéros OVH et les 0800, et rien d'autre.

Le technicien de OVH que j'ai eu en ligne n'avait pas assez d'éléments dans ses logs pour me dire de quel paramètre il s'agissait. C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
J'ai pas mal chipoté, puis me suis résigné à faire un reset d'usine...

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 27 nov. 2018, 14:08
par orkestrark
Exactement le même problème depuis 2 mois sur 2 lignes et 2 bases différentes...

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 27 nov. 2018, 16:11
par Mackguil
orkestrark a écrit : 27 nov. 2018, 14:08 Exactement le même problème depuis 2 mois sur 2 lignes et 2 bases différentes...
Super Tnt a donné la solution.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 déc. 2018, 12:30
par orkestrark
Mais ça ne résout pas le problème.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 déc. 2018, 16:06
par solar10
Si tu as fait exactement ce que tntuner a fait et que cela ne fonctionne pas, alors ta config et/ou ton problème est différent.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 16 déc. 2018, 16:43
par Mackguil
orkestrark a écrit : 16 déc. 2018, 12:30 Mais ça ne résout pas le problème.
Reset usine effectué ?

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 17 déc. 2018, 09:17
par orkestrark
Oui reset effectué (deux fois: une fois reparamétré en configuration automatique, une fois en manuel, rien ne change). La ligne est bien inscrite mais toujours aucune communication possible.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 17 déc. 2018, 12:53
par Mackguil
orkestrark a écrit : 17 déc. 2018, 09:17 Oui reset effectué (deux fois: une fois reparamétré en configuration automatique, une fois en manuel, rien ne change). La ligne est bien inscrite mais toujours aucune communication possible.
As tu un log que l'on aie une idée de ce qui se produit ?

Re: OVH - Plus d'appels ENTRANTS possibles

Message posté… : 05 avr. 2019, 21:09
par openaf
J'ai deux Nos chez OVH. Plus moyen de m'appeler quel que soit le numéro, par contre appeler fonctionne. Si j'essaie d'appeler un de mes No avec l'autre, l'opératrice OVH indique que "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées".
Mes téléphones (Gigaset) sont connectés sans fil à la Fritzbox. J'ai débranché et rebranché, rien. Aucun log n'indique un problème dans la box. La téléphonie interne fonctionne.
Une idée ?

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 05 avr. 2019, 22:39
par solar10
Quoi? T'es pas au courant que Proximus a foutu le boxon sur le réseau téléphonique?

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 05 avr. 2019, 22:42
par openaf
solar10 a écrit : 05 avr. 2019, 22:39 Quoi? T'es pas au courant que Proximus a foutu le boxon sur le réseau téléphonique?
Oui mais je ne savais pas qu'OVH était impacté. J'ai ouvert un ticket, on verra bien.

Re: OVH - Plus d'appels sortants possibles

Message posté… : 06 avr. 2019, 07:33
par Mackguil
openaf a écrit : 05 avr. 2019, 22:42
solar10 a écrit : 05 avr. 2019, 22:39 Quoi? T'es pas au courant que Proximus a foutu le boxon sur le réseau téléphonique?
Oui mais je ne savais pas qu'OVH était impacté. J'ai ouvert un ticket, on verra bien.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=3 ... fe08158f59

Status In progress (donc toujours en cours).