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Refus d'activation de la part de proximus

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nfra
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Refus d'activation de la part de proximus

Message par nfra »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

Client edpnet depuis des années, je suis parfaitement content de cet opérateur. Très grande stabilité, et la seule fois où j'ai eu un problème leur service technique m'a bien guidé pour pouvoir le résoudre.

Je déménage très prochainement, et donc j'ai demandé pour qu'ils activent une connexion vdsl à la nouvelle adresse. Tout est programmé, la visite du technicien proximus pour mettre leur super prise qu'ils n'acceptent pas qu'on mette soi-même est fixée.

Et puis une semaine après, surprise : « Nous sommes au regret de vous signaler que ni la technologie VDSL, ni l’ADSL et la fibre sont disponible pour votre commande *** à l'adresse ***. Votre commande sera annulée. »

D'après edpnet, proximus leur répond que l'activation de la technologie vdsl est impossible à cette adresse.

Évidemment, si on va chez proximus, le vdsl est tout à fait possible !

Je viens de lancer une commande chez eux, et parfait tout est accepté, le technicien passera en plus le même jour que ce qui était prévu via edpnet.

Il n'y aurait pas comme un foutage de gueule ? Abus de position dominante ?
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Mackguil
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par Mackguil »

Welcome.
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Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
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solar10
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par solar10 »

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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par Unix-Linux »

:lol2: :lol2:
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par Criscoco »

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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par cobain05 »

il me faudrait soit le num client soit le num de commande pour pouvoir vérifier ce qu'on a dans le système et la raison du refus.
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Fab50
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par Fab50 »

nfra a écrit : 25 janv. 2023, 12:23 Il n'y aurait pas comme un foutage de gueule ? Abus de position dominante ?
Bonjour,

C'est tout à fait possible.

J'ai eu la même chose quand j'étais client pour l'internet chez Mobistar qui utilisait les installations de Belgacom à l'époque
Quand j'ai emménagé, j'ai voulu réinstaller Mobistar, et ils m'ont tourné en bourrique pendant des mois en rejetant la faute toujours sur Belgacom qui n'avait soit pas de technicien disponible, pas de place pour me connecter ou même que je n'ouvrais pas au technicien.
Le dernier opérateur au téléphone du Nord de l'Afrique était arrogant et il a même eu le culot d'essayer de me refourguer un an d'abonnement en plus avec une super promo.

Suite à cela, j'ai pris mon abonnement chez Belgacom, 2 jours après j'avais internet.
Depuis cette mésaventure, même si c'est plus chère, je n'irai plus jamais chez un opérateur qui n'a pas sa propre installation et qui exploite les 2 installations possibles (qui en plus ont été financées par nous)

Il faut avouer que ce comportement est normal pour les opérateurs (pas pour le client) qui gèrent leurs infrastructures, pourquoi travailler et connecter un client pour un opérateur qui sera un concurrent en utilisant leurs installations.
S'il y a moyen de saboter le concurrent, c'est une manière d'y arriver afin de récupérer un client qui utilisera les installations propriétaires de soit Porximus ou VOO parce qu'il sera dégouté d'attendre ou promener avec des excuses bidons.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par nfra »

cobain05 a écrit : 25 janv. 2023, 21:55 il me faudrait soit le num client soit le num de commande pour pouvoir vérifier ce qu'on a dans le système et la raison du refus.
Commande 452609.

J'ai déjà communiqué à edp la confirmation de la commande côté proximus pour qu'ils étudient la chose.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce type de comportement est normal. Proximus contient deux parties, le gestionnaire de réseau et le fournisseur internet. Tous les autres fournisseurs ont le droit de proposer leur service, mais en louant le câble proximus qui pour sa partie gestionnaire conserve le monopole (pour des raisons évidentes). Donc il y a bien un retour sur investissement concernant les infrastructures. Mais en donnant des prestations médiocres quant cela concerne les concurrents, le "gestionnaire" abuse de ce monopole afin de favoriser les contrats chez le "fournisseur" proximus. Pour moi c'est un abus.

Autre petit détail amusant : si vous êtes chez un concurrent, le technicien proximus doit obligatoirement placer la prise TF2007 au point d'entrée de l'habitation, et démerdez-vous pour le réseau interne si ce point d'entrée est mal placé (dans mon habitation actuel, il est à la cave). Par contre, si le technicien proximus vient pour une commande proximus, d'après le mail que j'ai reçu, il peut poser un câble allant jusqu'à 20m. Bref, si vous voulez une prise bien placée, interdit d'aller chez les autres.
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par cobain05 »

nfra a écrit : 25 janv. 2023, 23:07
cobain05 a écrit : 25 janv. 2023, 21:55 il me faudrait soit le num client soit le num de commande pour pouvoir vérifier ce qu'on a dans le système et la raison du refus.
Commande 452609.

J'ai déjà communiqué à edp la confirmation de la commande côté proximus pour qu'ils étudient la chose.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce type de comportement est normal. Proximus contient deux parties, le gestionnaire de réseau et le fournisseur internet. Tous les autres fournisseurs ont le droit de proposer leur service, mais en louant le câble proximus qui pour sa partie gestionnaire conserve le monopole (pour des raisons évidentes). Donc il y a bien un retour sur investissement concernant les infrastructures. Mais en donnant des prestations médiocres quant cela concerne les concurrents, le "gestionnaire" abuse de ce monopole afin de favoriser les contrats chez le "fournisseur" proximus. Pour moi c'est un abus.

Autre petit détail amusant : si vous êtes chez un concurrent, le technicien proximus doit obligatoirement placer la prise TF2007 au point d'entrée de l'habitation, et démerdez-vous pour le réseau interne si ce point d'entrée est mal placé (dans mon habitation actuel, il est à la cave). Par contre, si le technicien proximus vient pour une commande proximus, d'après le mail que j'ai reçu, il peut poser un câble allant jusqu'à 20m. Bref, si vous voulez une prise bien placée, interdit d'aller chez les autres.
J'y regarderai dès que possible, mais je ne travaille pas ce jeudi ni vendredi, donc au plus tard lundi
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par bugs24 »

nfra a écrit : 25 janv. 2023, 23:07

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce type de comportement est normal. Proximus contient deux parties, le gestionnaire de réseau et le fournisseur internet. Tous les autres fournisseurs ont le droit de proposer leur service, mais en louant le câble proximus qui pour sa partie gestionnaire conserve le monopole (pour des raisons évidentes). Donc il y a bien un retour sur investissement concernant les infrastructures. Mais en donnant des prestations médiocres quant cela concerne les concurrents, le "gestionnaire" abuse de ce monopole afin de favoriser les contrats chez le "fournisseur" proximus. Pour moi c'est un abus.

Autre petit détail amusant : si vous êtes chez un concurrent, le technicien proximus doit obligatoirement placer la prise TF2007 au point d'entrée de l'habitation, et démerdez-vous pour le réseau interne si ce point d'entrée est mal placé (dans mon habitation actuel, il est à la cave). Par contre, si le technicien proximus vient pour une commande proximus, d'après le mail que j'ai reçu, il peut poser un câble allant jusqu'à 20m. Bref, si vous voulez une prise bien placée, interdit d'aller chez les autres.
salut,

je suis un ancien technicien " appareillage terminal " chez proximus, secteur clients pro, spécialisé en dérangements ... je peux te répondre sur certains points
- l' IBPT fixe les règles pour tout le monde , Proximus comme Other License Operator
- Quand l'un ou l'autre a un manquement : rdv raté, installation n'importe comment, ... pour proximus et faute chez le client, modem défectueux, client absent, ... pour les OLO, des amendes sont appliquées par l'IBPT
- Proximus a un service dédié aux interventions chez les OLO et un technicien ne peut quitter un client OLO qu'après avoir obtenu un n° de levée de dérangement de ce service : s'ils jugent que ce n'est pas bon, tu continues à chercher une meilleure solution
- la TF2007 est placée à l'intro ( souvent à la cave ) car c'est là que le réseau proximus s'arrête et c'est là que le test doit être bon ( fixé par IBPT ), ça n'a l'air de rien mais j'ai vu du câble intérieur en fil électrique "côte à côte" voire carrément du câble de haut parleur ...
- les 20 premiers m de câble intérieur gratuit, c'est compris dans l'install ( souvent gratuite ) de proximus opérateur, pas de proximus réseau ... personne n'empêche " les autres " de venir après proximus réseau pour tirer du câble mais comme ils sont moins cher, ils ne le font pas

Voilà, j'espère avoir éclairci ta vision de la situation

Vincent '(085771)

PS : pour proximus "réseau" les olo ne sont pas des concurrents, ce sont des gros clients
PS2 : ça c'est personnel mais à titre privé, si j'étais pas reçu comme une merde et que j'avais pas trop de travail derrière, il m'arrivait d'en faire "un peu plus" ou de laisser du câble au client OLO ( c'est interdit )
Internet : Proximus flex ( avant : belgacom , multi BBS ( empire alpha, zeus, hermes, ... ) + fidonet ( et plein de trucs en "net" ), packet radio )
TV: Phillips Led de 10 ans ( du coup la 4K je m'en tape un peu, lol ) + Pickx + netflix + molotov extended ( options ocs et ciné+ ) + amazon TV + disney+, le tout en partagé :diable: https://www.facebook.com/groups/1168420717342052
Mobile: Orange, plein de brols samsung
Tablettes : 4 Lenovo M10
Divers : chromecast, firestick tv lite
Disclaimer : handicap aux mains, je ratte parfois quelques lettres ...
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par nfra »

Petit résumé de l'avancement assez amusant de la situation :
- proximus à edpnet : le raccordement est techniquement impossible (malgré les insistances d'edpnet)
- j'initie une demande raccordement chez proximus, qui est acceptée
- edpnet initie une plainte
- proximus à edpnet : le raccordement est possible, c'est juste une erreur dans notre banque de données
- je me rétracte de ma commande chez proximus

Je ne sais toujours pas quel est le problème technique qui a coincé. Une hypothèse pourrait être que la borne soit saturée ou proche et qu'il y ait eu un refus automatique à ce niveau (alors que forcément un raccordement existe déjà et donc une place se libère). On verra si maintenant ça passe.

Il y a tout de même un problème de devoir recourir à ce genre de processus pour arriver à quelque chose. Un autre opérateur ne peut pas faire grand chose si proximus refuse l'activation. Il est impossible d'avoir soi-même des informations chez proximus car on n'a accès qu'à des commerciaux qui ne s'occupent pas de la partie réseau et peuvent juste vous vendre et on ne peut pas aller plus loin car on n'est pas client chez eux.
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par arl0ng »

Ça me rappelle un peu, il y a 5ans, quand on a migré de proximus mobile / internet à Mobile Orange et internet edpnet.

D'après ce que j'ai compris à l'époque , proxibrol ne sait pas gérer plusieurs choses en même temps.

Les deux demandes avaient été introduites le même jour, le passage chez orange mobile a été fait en 24h sans problème.

Par contre, le transfert vers edpnet n'avancait pas. Edpnet me disait que le blocage était chez proximus .
Je les avais donc contacté. En fait , le dossier était bloqué et même pire , il avait été annulé. Tant que le transfert chez orange n'était pas finalisé soi disant (alors que j'étais chez orange).
J'avais donc du réintroduire une nouvelle demande de transfert d'internet...

Envoyé de mon Mi 10T pro en utilisant Tapatalk

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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par nfra »

Suite et pas fin : le passage du technicien proximus était prévu pour aujourd'hui.

Et pour finir cela ne m'étonne même pas, aucun technicien ne s'est présenté ! Ni message ni appel non plus.

Au final, que doit-on faire pour avoir internet en Belgique, mettre un cierge pour espérer que proximus fasse quelque chose ?
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par Unix-Linux »

(Non)Passage du technicien pour ? Proxibrol ou EDPnet ?
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par nfra »

Pour edpnet.
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par cobain05 »

Salut,

Je viens de regarder le dossier, et le RDV du tech Proximus était bien pour hier.
On n'a actuellement pas encore reçu un rapport, donc pas possible de dire pourquoi il n'est pas venu, mais on va investiguer cela...
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par nfra »

Il m'a téléphoné ce matin : vous devez être là dans 30 minutes... A ben non je suis actuellement à plus d'1h de distance. Bizarrement je ne m'amuse pas à attendre un technicien un jour où il n'est pas prévu.

Normalement il va passer fin d'après-midi (enfin j'espère).
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par nfra »

Rigolons un peu.

J'avais dit au technicien que je pouvais être là à partir de 15h (impossible de me libérer plus tôt le jour même pour raison professionnelle).

Mais voilà, ils ont un client qui s'est décommandé, du coup il ont fini vers midi, et attendre jusque 15h cela ne va pas car ils ont fini journée.

Du coup j'ai dit que j'étais tout à fait libre vendredi et ils ont dit qu'ils viendraient ce jour-là.

Alors viendront-ils ou non ? suspens...
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par cobain05 »

j'ai transmis au collègue qui s'occupe de ton dossier.
A ce moment, on n'a toujours reçu aucune notification en ce qui concerne hier, aujourd'hui ou vendredi de la part de Proximus.
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Re: Refus d'activation de la part de proximus

Message par nfra »

Le technicien nous a confirrmé que l'intervention prévue le 10/02/2023 Matin (soit 3 jours dans le futur) à l'adresse *** pour la commande *** n'a pas eu lieu à cause de: le client n'était pas prêt pour l'installation.
Vous devez choisir une nouvelle date
Je n'en peux plus !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour résumer, alors que j'ai initié ma demande de déménagement le 7/01 :
- date 1 : 20/02, refusé car internet soi-disant impossible chez moi
- date 2 : 28/02, super tard car il a fallu relancer une nouvelle demande en raison d'une erreur de proximus
- date 3 : 06/02, le technicien ne s'est pas présenté
- date 4 : 07/02 matin, le technicien a décidé tout seul qu'il avait envie de venir à ce moment là, alors que c'était impossible
- date 5 : 07/02 après-midi, annulé car le technicien avait fini sa journée plus tôt
- date 6 : 10/02, annulé car car on a deviné 3 jours à l'avance que je n'étais pas prêt (?)
- date 7 : je propose qu'on prenne le prochain tirage du lotto comme date, ce sera plus simple

Est-ce qu'ils se rendent compte qu'on a un métier dans la vie, et qu'à chaque fois il faut annuler ou déplacer des contraintes professionnelles ?

Ajouté après : 14 minutes 40 secondes:
Ah ben tiens, continuons :
- date 7 : je propose le 15/02 comme alternative éventuelle (date possible pour moi et disponible dans le menu qu'on me propose)
- date 8 : on me confirme que l'installation sera effectuée le... 27/02

Je suis désolé, mais là je perds vraiment patience ! Au bout d'un certain temps, cela devient du foutage de gueule !
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