Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Proximus reprend les activités d'edpnet

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Répondre
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par joel »

Unix-Linux a écrit : 16 janv. 2023, 14:16 Je pense que plus d'un va aller voir ailleurs avec ce septicisme suite au gouvernement belge qui protège EDPnet des créanciers jusque fin janvier.
En quoi le gouvernement belge protège-t-il EDPNet ?
Une PRJ est une protection octroyée par le Tribunal de l'entreprise. Et une PRJ, cela se prolonge.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8406
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 210 fois
A été remercié : 431 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Unix-Linux »

Parce que la loi permet de viser trois types d’objectif au sein d’une procédure de réorganisation judiciaire.
La réorganisation judiciaire par accord amiable avec tous les créanciers ou avec deux ou plusieurs d’entre eux permet l’établissement d’une convention ne pouvant être remise en question par une faillite ultérieure du débiteur.

La réorganisation judiciaire par accord collectif permet la mise en œuvre d’un plan global de paiement des créanciers dont la créance a une cause antérieure au dépôt de la requête. Le plan, d’une durée maximale de cinq ans peut prévoir des abattements de créances jusqu’à 80 %.
La réorganisation judiciaire par transfert sous autorité de justice de tout ou partie de l’entreprise ou de ses activités peut être ordonnée par le Tribunal lorsque le débiteur y consent dans sa requête en réorganisation judiciaire ou ultérieurement au cours de la procédure.

EDPnet sous pression :

Parmi les institutions financières figure Proximus, le plus grand opérateur de réseau en Belgique. EDPnet n’a pas son propre réseau. L’entreprise utilise les installations de Proximus pour fournir des services aux clients.

Proximus est co-détenue par le gouvernement fédéral belge. L’État oblige l’opérateur à mettre son réseau à la disposition des entreprises de télécommunications, ici, EDPnet.

La relation entre EDPnet et Proximus est tendue. En juin 2022, EDPnet a déposé une plainte contre Proximus auprès de l’IBPT, le régulateur belge des télécommunications. Selon EDPnet, Proximus a fourni à Mobile Vikings des conditions de gros plus avantageuses que les autres entreprises de télécommunications belges, constituées d’EDPnet elle-même.

Mobile Vikings est une filiale de Proximus. L’opérateur est tenu par la loi de facturer des prix équivalents aux entreprises de télécommunications, mais selon EDPnet, Proximus a joué les favoris avec sa filiale. Le statut de l’affaire n’est pas identifié. L’IBPT n’a pas répondu publiquement au problème.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 188
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cobain05 »

solar10 a écrit : 16 janv. 2023, 19:01 Ceci dit, on en est où avec les domiciliations foirées par ING ???
pas du tout mon domaine, mais je vais me renseigner.
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Chris »

Pour ceux que la domiciliation pose problème, y en a-t-il qui ont supprimée celle-ci et demander une nouvelle?

Ça pourrait peut-être être une solution pour eux.
iPhone • MBA
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par openaf »

En attendant vous pouvez créer un nouvel ordre permanent avec comme communication le numéro de client.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7900
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 722 fois
A été remercié : 520 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par tntuner »

Unix-Linux a écrit : 16 janv. 2023, 20:21 La relation entre EDPnet et Proximus est tendue.
Ca me rappelle furieusement Dommel...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par joel »

Unix-Linux a écrit : 16 janv. 2023, 20:21 Parce que la loi permet de viser trois types d’objectif au sein d’une procédure de réorganisation judiciaire.
Je sais ce qu'est une procédure de réorganisation judiciaire, j'en ai moi-même soumis une.
Cela ne m'explique toujours pas "En quoi le gouvernement belge protège-t-il EDPNet ?"
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par openaf »

joel a écrit : 17 janv. 2023, 18:23
Unix-Linux a écrit : 16 janv. 2023, 20:21 Parce que la loi permet de viser trois types d’objectif au sein d’une procédure de réorganisation judiciaire.
Je sais ce qu'est une procédure de réorganisation judiciaire, j'en ai moi-même soumis une.
Cela ne m'explique toujours pas "En quoi le gouvernement belge protège-t-il EDPNet ?"
C'est un fantasme je pense.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14130
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

cobain05 a écrit : 16 janv. 2023, 22:46
solar10 a écrit : 16 janv. 2023, 19:01 Ceci dit, on en est où avec les domiciliations foirées par ING ???
pas du tout mon domaine, mais je vais me renseigner.
Bah comme d'hab alors. J'attends le rappel pour avoir le lien et payer direct par l'appli smartphone. Et le jour où je sais pas qui de edpnet et/ou ing trouvera la bonne formule pour réactiver les domiciliations, tout rentrera dans l'ordre.

Longue vie à Edpnet. (Pcq j'ai pas envie d'aller voir ailleurs bordayl)
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 188
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cobain05 »

pour le lien dans le mail, j'attends un retour, mais j'ai bien fais suivre l'idée.
pour la domiciliation, j'espère des infos demain.
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 188
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cobain05 »

Alors,

Pour la domiciliation, c'est en fait lié à la situation actuelle.
Il ne nous est pas permis de prélever par domiciliation tant que notre situation n'est pas normalisée.
Il faudra donc encore un petit peu de patience...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (2 au total) :
Criscocomistertix
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1517
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par mistertix »

openaf a écrit : 17 janv. 2023, 09:02 En attendant vous pouvez créer un nouvel ordre permanent avec comme communication le numéro de client.
ça marche ça?
pcq la comm à mettre par virement c'est pas le numéro de client.
et si on paie via le lien dans le mail je ne vois pas de comm.
donc si ça marche ce serait bien, mais faut pas aller créer du travail manuel en plus hein.

Ajouté après : 45 secondes:
cobain05 a écrit : 18 janv. 2023, 09:42 Alors,

Pour la domiciliation, c'est en fait lié à la situation actuelle.
Il ne nous est pas permis de prélever par domiciliation tant que notre situation n'est pas normalisée.
Il faudra donc encore un petit peu de patience...
merci pour l'info
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cezame »

Vraiment je ne vous comprend pas, un petit clic avec payconiq et hop c'est payé. Le QR code se trouve avec la facture lorsque je la reçois et dans les 30 secondes qui suivent c'est débité. Commencer avec des payements automatiques, cela ne va pas aller, vu que la somme à payer peut varier en fonction de vos consommations téléphoniques.
Vraiment il y en a ici qui cherchent des poux où il n'y en a pas. Les coupeurs de poils de cul en quatre ne sont pas loin.

Vous voulez garder le bon service fourni par Edpnet ? prenez un peu de patience.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par openaf »

mistertix a écrit : 18 janv. 2023, 14:23
openaf a écrit : 17 janv. 2023, 09:02 En attendant vous pouvez créer un nouvel ordre permanent avec comme communication le numéro de client.
ça marche ça?
pcq la comm à mettre par virement c'est pas le numéro de client.
et si on paie via le lien dans le mail je ne vois pas de comm.
donc si ça marche ce serait bien, mais faut pas aller créer du travail manuel en plus hein.

Ajouté après : 45 secondes:
cobain05 a écrit : 18 janv. 2023, 09:42 merci pour l'info
Payer par ordre permanent c'est le conseil donné par un membre de l'équipe EDPnet sur Userbase. Mais oui çà ne résoud pas tout si le montant de la facture varie...
https://userbase.be/forum/viewtopic.php ... &start=440
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18011
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 18 janv. 2023, 14:46 Vraiment je ne vous comprend pas, un petit clic avec payconiq et hop c'est payé. Le QR code se trouve avec la facture lorsque je la reçois et dans les 30 secondes qui suivent c'est débité....
:+1:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
notkirby
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2018, 14:49
Localisation : Dison
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par notkirby »

Bonjour à tous,

Cela fait en effet un peu peur quand on lit tout ça. Et pour moi, signe récent, le fait que Astel ai enlevé EDPnet de son catalogue....Est-ce qu'ils ont aussi arrêté de payer leurs revendeurs?

Bref ce n'est pas très encourageant. Je laisse pour le moment car avantageux pour moi, mais je garde Zuny dans un coin de ma tête malgré tout^^
Papa Geek de 30 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs :mrgreen:

Membre convaincu de Emrys en Belgique
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14130
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

cezame a écrit : 18 janv. 2023, 14:46 Le QR code se trouve avec la facture lorsque je la reçois
Faut aller sur My Edpnet, faire ton login, aller dans tes factures, ouvrir le pdf et scanner le truc. Trop compliqué.

J'attends le rappel pcq dans le mail il y a le link qui te renvoie direct vers un app bancontact.
C'est complètement stupide de pas mettre ce lien dans le 1er mail qui t'invite à payer ta facture.

Added after 6 minutes 1 second:
notkirby a écrit : 18 janv. 2023, 16:03 Bonjour à tous,

Cela fait en effet un peu peur quand on lit tout ça. Et pour moi, signe récent, le fait que Astel ai enlevé EDPnet de son catalogue....
On s'en fout d'Astel, d'ailleurs ils ne proposent pas tous les FAI, juste ceux avec lesquels ils ont des marges, des accords pour leur gagne-pain.
S'ils retirent Edpnet du catalogue, c'est qu'ils n'ont plus que la croûte pour mettre leur beurre, pas parce que Edpnet serait en faillite. Les accords et partenariats, ça se fait et ça se défait. voilà.
En fait, c'est la faute à KBC tout ce bordel. Comme dit l'adage, un banquier te donne un parapluie les beaux jours et te le reprend dès qu'il pleut.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18011
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 768 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:00
cezame a écrit : 18 janv. 2023, 14:46 Le QR code se trouve avec la facture lorsque je la reçois
Faut aller sur My Edpnet, faire ton login, aller dans tes factures, ouvrir le pdf et scanner le truc. Trop compliqué.

On reçoit la facture par mail, clique sur le pdf puis scan le qr code du lien, ce n'est pas la mer à boire. :doute:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14130
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 950 fois
A été remercié : 1304 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

Mackguil a écrit : 18 janv. 2023, 17:04
solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:00
cezame a écrit : 18 janv. 2023, 14:46 Le QR code se trouve avec la facture lorsque je la reçois
Faut aller sur My Edpnet, faire ton login, aller dans tes factures, ouvrir le pdf et scanner le truc. Trop compliqué.

On reçoit la facture par mail, clique sur le pdf puis scan le qr code du lien, ce n'est pas la mer à boire. :doute:
Et tu fais comment quand tu ouvres le mail sur ton phone ???
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cezame »

J'ouvre le lien et direct sur la facture

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter