Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Proximus reprend les activités d'edpnet

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:16
Mackguil a écrit : 18 janv. 2023, 17:04
solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:00

Faut aller sur My Edpnet, faire ton login, aller dans tes factures, ouvrir le pdf et scanner le truc. Trop compliqué.

On reçoit la facture par mail, clique sur le pdf puis scan le qr code du lien, ce n'est pas la mer à boire. :doute:
Et tu fais comment quand tu ouvres le mail sur ton phone ???
Payer via l'application.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14087
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1297 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

cezame a écrit : 18 janv. 2023, 17:28 J'ouvre le lien et direct sur la facture

__
CS

Si les mails pouvaient sourire, vous auriez besoin d'un écran plus large.
C'est encore trop compliqué.
Faut sauver l'attachement pcq SimpleMail trouve pas muPDF comme app par défaut pour ouvrir le PDF.
Puis faut ouvrir avec muPDF, cliquer sur le switch pour activer les liens puis cliquer sur le lien, et puis et puis....
Et puis faut effacer le PDF pcq t'en a pas besoin sur ton phone...
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17998
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 764 fois
A été remercié : 811 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Mackguil »

:shock:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9202
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 954 fois
A été remercié : 648 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:00 On s'en fout d'Astel, d'ailleurs ils ne proposent pas tous les FAI
En parlant d'Astel, il y a quelques mois, ils ont fait une mise à jour sur leur forum.
Depuis, il y a un pas mal de rubriques avec des liens morts, il est aussi d'une lenteur affolante (une minute pour afficher certaines pages).
Ils ont bien foiré le truc :boulet:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
joel
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 310
Enregistré le : 11 nov. 2018, 00:43
A remercié : 35 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par joel »

solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:00 On s'en fout d'Astel
Voilà. Parce que si tous les clients qui ont peur quittent le navire, EDPnet va vraiment être en difficulté.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cezame »

joel a écrit : 18 janv. 2023, 20:03
solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:00 On s'en fout d'Astel
Voilà. Parce que si tous les clients qui ont peur quittent le navire, EDPnet va vraiment être en difficulté.
A mon avis, Astel recevait sa commission et Edpnet resserre la vis en évitant de devoir les payer. En plus, je n'ai jamais compris à quoi sert Astel, on est pas mieux servi en passant ou pas par eux. Les clients qui resteront chez Edpnet seront les fidèle et stables.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14087
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1297 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

Si je me souviens bien, ils se tapent le boulot de t'abonner et offrent des réducs genre 10% sur 1-3-6 mois, frais de dossiers offerts, etc... des cacahuètes mais le wallon, il aime ça.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cezame »

solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 21:44 Si je me souviens bien, ils se tapent le boulot de t'abonner et offrent des réducs genre 10% sur 1-3-6 mois, frais de dossiers offerts, etc... des cacahuètes mais le wallon, il aime ça.
C'est parce que je ne suis pas wallon que je ne comprend pas, ce doit être cela :smile:
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Greg420
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 231
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
A remercié : 146 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Greg420 »

Criscoco a écrit : 18 janv. 2023, 19:40
solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:00 On s'en fout d'Astel, d'ailleurs ils ne proposent pas tous les FAI
En parlant d'Astel, il y a quelques mois, ils ont fait une mise à jour sur leur forum.
Depuis, il y a un pas mal de rubriques avec des liens morts, il est aussi d'une lenteur affolante (une minute pour afficher certaines pages).
Ils ont bien foiré le truc :boulet:
En même temps ça fait des années que Greg l'a laissé mourir à petit feu, preuve en est vu la lenteur, ça signifie sans doute un serveur sous dimensionné ?

C'est dommage & ça ne va pas pousser les gens à poster :shock:
Avatar du membre
CrOzEnFoX
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 25
Enregistré le : 23 janv. 2022, 00:57
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par CrOzEnFoX »

cobain05 a écrit : 18 déc. 2022, 23:43 C'est sans doute une saturation de la capacité pour le VLAN fibre dont tu dépends, c'est en général réglé en quelques jours une fois le ticket pris en charge.
Si cela ne devait pas être le cas, n'hésite pas à me communiquer le numéro du ticket en MP, j'y regarderai.
Petit retour, le soucis a été réglé très rapidement, en 6 jours. C'était bien ça le soucis, ils ont fait la demande à Proximus pour augmenter la capacité pour le VLAN. Depuis plus aucune baisse de débit peu importe le moment de la journée.
Ce sont deux russes qui ont géré le ticket, très pro et communiquent bien :ok:

Espérons qu'EDPNET va subsister, ils sont très bons.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur CrOzEnFoX pour son message :
cobain05
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par openaf »

Un mandataire judiciaire vient d'être nommé par le tribunal avec échéance au 15 mars 2023. Ils auront pour tâche de trouver un repreneur qui ne sera pas obligé de reprendre le personnel. Il s'agit donc d'une vente forcée. EDPnet continue à fonctionner entre temps.
www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2023/01 ... df#Page300 page 7532
https://userbase.be/forum/viewtopic.php ... 13#p951213
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7876
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 717 fois
A été remercié : 519 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par tntuner »

Aucun (petit) concurrent ne survit à Proximus...
Soit ils font faillite, soit ils sont rachetés par Proximus.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
andenne21
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 909
Enregistré le : 27 janv. 2021, 11:37
A remercié : 5 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par andenne21 »

tntuner a écrit : 19 janv. 2023, 11:45 Aucun (petit) concurrent ne survit à Proximus...
Soit ils font faillite, soit ils sont rachetés par Proximus.

oui, malheureusement, et je ne vois pas qui d'autre pourra racheter edpnet....

Je pense qu'ils vont devoir mettre la clé sous le paillasson... Je ne voudrais pas que ce soit le cas, mais là, je ne vois pas autre chose. Proxibrol, est déjà propriétaire....

:boulet: :nul:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022 et suppression pour 5 abos chez VOO depuis le 14/02/2022

Hey: 10€/par mobile et 40 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie


LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Netgear Orbi routeur Wifi-mesh Quatro.
Avatar du membre
cobain05
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 188
Enregistré le : 12 juil. 2021, 14:58
A remercié : 46 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cobain05 »

Il y a de très bons candidats au rachat, et non, Proximus n'en fait pas partie.
Joachim vient de me demander de travailler son message poster sur Userbase pour pouvoir le poster ici, donnez moi un peux de temps :-)

Je ne peux que dire ceci: la situation évolue actuellement dans le sens souhaité par le personnel.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cobain05 pour son message (2 au total) :
Mackguilcarabao
Avatar du membre
Joachim
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2018, 09:36
A remercié : 0
A été remercié : 25 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Joachim »

Voici quelques informations complémentaires.
La phase durant la quelle les actions d’Edpnet pouvaient être achetées par un nouveau propriétaire (pour un certain montant) est terminée et n’a pas aboutie.
Nous passons donc maintenant dans une nouvelle phase où les activités sont vendues, et ce, sans être obligé de reprendre la dette. De cette façon, le nouveau propriétaire repart « de zéro ».

Personnellement, et je pense pouvoir parler au nom du personnel, je pense qu’il s’agit de la meilleure solution. En effet, cela garantit que le passé sera effacé.
Cela impliquera qu’Edpnet NV (la société, pas le nom) disparaitra, et qu’une autre entité s’occupera de tout, dont la facturation.

Il y a plusieurs candidats sérieux, et il n’y aura d’après moi aucun impact pour les clients (au contraire).

Nous continuons, dans tous les cas, de travailler dur pour fournir le service au quel vous habitué de reçevoir de notre part.

Merci beaucoup de continuer à nous soutenir.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Joachim pour son message (7 au total) :
openafAlex5060MackguilCriscocoben007Obbocarabao
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par eric »

Bon courage!
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14087
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 944 fois
A été remercié : 1297 fois
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par solar10 »

C'est décidé, je reste. La fibre attendra, je n'ai aucun besoin impérieux pour y passer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message (2 au total) :
ChrisMackguil
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par Unix-Linux »

Cela me rappelle l'histoire makro ça.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
BelTNT
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par cezame »

andenne21 a écrit : 19 janv. 2023, 11:51
tntuner a écrit : 19 janv. 2023, 11:45 Aucun (petit) concurrent ne survit à Proximus...
Soit ils font faillite, soit ils sont rachetés par Proximus.

oui, malheureusement, et je ne vois pas qui d'autre pourra racheter edpnet....

Je pense qu'ils vont devoir mettre la clé sous le paillasson... Je ne voudrais pas que ce soit le cas, mais là, je ne vois pas autre chose. Proxibrol, est déjà propriétaire....

:boulet: :nul:
C'est vraiment le café du commerce, toi et alloja. Vous ne savez RIEN de ce qui se passe, vous supputez des faits et diffusez de ce fait de fausses informations. Cessez de raconter vos bobards et patientez un peu, Edpnet continue à fournir ses services comme avant, si un crash devait arriver, vous auriez le temps de vous retourner. Voir ce qui s'était passé après la faillite de Tiscali, je n'ai jamais eu d'interruption de service ni de supplément de prix.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
openaf
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
notkirby
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 10
Enregistré le : 17 avr. 2018, 14:49
Localisation : Dison
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Proximus reprend les activités d'edpnet

Message par notkirby »

notkirby a écrit : 18 janv. 2023, 16:03 Bonjour à tous,

Cela fait en effet un peu peur quand on lit tout ça. Et pour moi, signe récent, le fait que Astel ai enlevé EDPnet de son catalogue....
On s'en fout d'Astel, d'ailleurs ils ne proposent pas tous les FAI, juste ceux avec lesquels ils ont des marges, des accords pour leur gagne-pain.
S'ils retirent Edpnet du catalogue, c'est qu'ils n'ont plus que la croûte pour mettre leur beurre, pas parce que Edpnet serait en faillite. Les accords et partenariats, ça se fait et ça se défait. voilà.
En fait, c'est la faute à KBC tout ce bordel. Comme dit l'adage, un banquier te donne un parapluie les beaux jours et te le reprend dès qu'il pleut.
[/quote]



J'y ai travaillé pour info, tu ne vas pas m'apprendre comment Astel fonctionne :mrgreen:

Mais je peux te dire que s'ils retirent un opérateur comme EDPnet qui est là depuis des années c'est qu'il y a un soucis ;)

Ajouté après : 6 minutes 16 secondes:
Greg420 a écrit : 18 janv. 2023, 23:58
Criscoco a écrit : 18 janv. 2023, 19:40
solar10 a écrit : 18 janv. 2023, 17:00 On s'en fout d'Astel, d'ailleurs ils ne proposent pas tous les FAI
En parlant d'Astel, il y a quelques mois, ils ont fait une mise à jour sur leur forum.
Depuis, il y a un pas mal de rubriques avec des liens morts, il est aussi d'une lenteur affolante (une minute pour afficher certaines pages).
Ils ont bien foiré le truc :boulet:
En même temps ça fait des années que Greg l'a laissé mourir à petit feu, preuve en est vu la lenteur, ça signifie sans doute un serveur sous dimensionné ?

C'est dommage & ça ne va pas pousser les gens à poster :shock:
Le forum n'est en effet plus la priorité depuis plusieurs années (j'ai quitté chez eux en 2015 et déjà à l'époque le forum était une épine dans le pied de Astel dont ils ne savaient plus quoi faire). Ce n'est pas/plus le core business, faut clairement oublié la grande époque du forum Astel.
Papa Geek de 30 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs :mrgreen:

Membre convaincu de Emrys en Belgique
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter