Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Répondre
Avatar du membre
MrLexis
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2021, 14:47
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par MrLexis »

Bonjour,

Etant chez Proximus depuis 1 an, je réfléchi sérieusement pour passer à EDPnet.
Je souhaite acheter une Fritzbox 7530 pour une connexion en fibre.

J'aimerais connaître vos retours d'expériences concernant ce fournisseur.

De plus, j'ai lu qu'apparemment la Fritzbox à un wifi plus stable que la bbox V3+, avez-vous pu déjà remarqué une réelle différence?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par solar10 »

*** quand il n'y a pas de soucis technique sur ta ligne ***
Je pense que 99% des abonnés Edpnet sur ce forum n'ont pas à se plaindre de leur connexion.
Leur service technique est assez rapide.
Il n'y a que quand ils doivent passer par un tech Proximus que ça pourrait coincer ou coûter plus cher. Mais dans ce cas, ils te le disent avant de commander l'intervention.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par sohka »

Ça fait 5 ans que je suis chez eux et j’en suis toujours super satisfait. Leur service commercial est bon et leur support technique est vraiment excellent (bien supérieur à celui de Proximus). En plus, c’est le bon moment de passer chez eux avec la promo de -4€/mois pendant 1 an (valable jusqu’au 31/10)

Comme point négatif, en plus de ce que dit solar10, je pointerais aussi l’attaque DDoS dont edpnet a été victime. Leur réseau a été paralysé pendant 3 jours. Ils ont pris des mesures, mais ça reste assez dur à bloquer comme attaque pour un opérateur avec leurs petits moyens.

Je préfère tout de même soutenir un petit acteur comme edpnet plutôt que les gros monopoles.

Edit : concernant la fritzbox, même une 7530 est supérieur au bbox 3v+. Par contre, il serait plus pertinent de comparer avec la nouvelle internet box de chez Proximus qu’ils sont occupé à distribuer à leur nouveaux clients et depuis peu à leurs clients existant également.
Modifié en dernier par sohka le 29 sept. 2022, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14103
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par solar10 »

Perso. Je n'ai pas été vraiment impacté par cette attaque DDoS.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
sohka
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2017, 11:32
A remercié : 9 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par sohka »

solar10 a écrit :Perso. Je n'ai pas été vraiment impacté par cette attaque DDoS.
Tu as eu de la chance alors. Mais certains ne peuvent pas risquer d’être bloqué pendant plusieurs jours.

Après, je reste satisfait de la réaction d’edpnet dans ce contexte : professionnalisme, transparence et inflexibilité face au chantage. Pour moi, ils ont brillé dans cette crise. Toujours est-il que certains ont été forcé de partir chez un opérateur plus gros.
Avatar du membre
MrLexis
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2021, 14:47
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par MrLexis »

sohka a écrit : 29 sept. 2022, 22:53 Ça fait 5 ans que je suis chez eux et j’en suis toujours super satisfait. Leur service commercial est bon et leur support technique est vraiment excellent (bien supérieur à celui de Proximus). En plus, c’est le bon moment de passer chez eux avec la promo de -4€/mois pendant 1 an (valable jusqu’au 31/10)

Comme point négatif, en plus de ce que dit solar10, je pointerais aussi l’attaque DDoS dont edpnet a été victime. Leur réseau a été paralysé pendant 3 jours. Ils ont pris des mesures, mais ça reste assez dur à bloquer comme attaque pour un opérateur avec leurs petits moyens.

Je préfère tout de même soutenir un petit acteur comme edpnet plutôt que les gros monopoles.

Edit : concernant la fritzbox, même une 7530 est supérieur au bbox 3v+. Par contre, il serait plus pertinent de comparer avec la nouvelle internet box de chez Proximus qu’ils sont occupé à distribuer à leur nouveaux clients et depuis peu à leurs clients existant également.
Merci pour ton message. L'intérêt de ma demande est aussi économique. Je n'ai pas de TV chez moi et je trouve que proximus ne propose pas un catalogue avec des bons compris concernant la fibre.

Je sais que mobile vikings propose également une offre fibre mais honnêtement, le maximum de débit, a moins d'être une famille de geeks, ça ne rentre pas trop dans mes besoins.

Je pense donc que seul edpnet propose un vrai tarif et un bon compromis.

Concernant la fritzbox, j'avais un peu peur d'être déçu de la stabilité du wifi mais je crois que l'on ne peut pas avoir pire que celle de la bbox actuelle (à voir avec la box 4 de proximus).
Avatar du membre
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 688
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 23 fois
A été remercié : 52 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par arlonbg »

MrLexis a écrit : 29 sept. 2022, 10:34 ...

De plus, j'ai lu qu'apparemment la Fritzbox à un wifi plus stable que la bbox V3+, avez-vous pu déjà remarqué une réelle différence?
Chez moi le signal du Wi-Fi de la bbox3 était plus stable que celui de la Fritzbox maintenant.
J'ai mis des cables LAN pour les 4 PC à la maison. Plus besoin du Wi-Fi donc.
Dans les magasins Action les switch 5 port sont à 11€.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5724
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par alloja »

J'ai le souvenir d'un Wi-Fi qui n'était pas 100% stable en Wi-Fi avec ma 7490 qui était en 802.11ac wave 1.
Sur ma 4060 en 802.11ax ou le FRITZ!Repeater 3000 en 802.11ac wave 2 chez mes parents, c'est nickel.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par ben007 »

Sur la 7950 epaulée en mesh par une 7530 et un repeateur 3000 , aucun soucis de stabilité du wifi
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par cezame »

J'ai une 7530 à l'étage épaulée par un mesh 1200 au rdc et cela roule, même dans une partie du jardin. Par contre, le béton entre le 1 étage et les chambres mansardées du second fait écran et le signal est affaibli. un second mesh 1200 lève cette contrainte.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
MrLexis
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2021, 14:47
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par MrLexis »

Je fais un petit retour d'expérience :

Initialement, cela faisait un moment que je pensais à passer chez edpnet mais j'avais un peu peur de sortir de ma zone confort.
Récemment avec l'arrivée de madame, j'ai remarqué plus de problèmes en terme de stabilité du wifi ce qui ne me convenait plus pour une bbox v3+.

Après vos avis, je me suis finalement lancé. J'avais commandé le 30/09 le pack fiber xs pour une installation DIY.
Il ne m'aura fallu qu'une semaine pour que mon internet soit activé (Evidemment, l'installation de la fibre avait déjà été faites par proximus un an auparavant).

Ok pour les économies et le wifi semble stable pour les depuis quelques heures que j'utilise ma ligne (on verra à l'avenir).

Cependant, j'étais aussi intéressé par la fritzbox vu que j'en entendais beaucoup parlé et en comparant cette dernière à la bbox, c'est très agréable de pouvoir tous configuré comme bon nous semble. Je suis par ailleurs très impressionné par la réactivité de l'interface.

Je n'ai pas trop eu à faire au SAV vu que tous s'est déroulé comme prévu mais pour avoir échangé quelques mails avec eux, je suis ravi du service. A voir en cas de problème majeur :smile:

Bref, pour le moment, c'est au-dessus de ce que j'espérais et j'en suis ravi.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MrLexis pour son message :
solar10
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18002
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 766 fois
A été remercié : 812 fois

[Internet] Edpnet: Passage de Proximus à EDPnet

Message par Mackguil »

Bienvenue dans la secte. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter