Page 1 sur 1

[Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 08:05
par mistertix
Hello,
avec ma connection a 100Mbps je pensais profiter d'une meilleur qualitée que via tadaam....mais non.
alors que je n'ai aucun soucis pour autre chose. speed test géniaux.
j'ai des soucis sur le service de geforce now.
le test de geforce now ne détecte que +-20 Mbps et en jouant j'ai une notification de forte perte de paquets.
j'ai parcouru le forum de pxs ou ils ont le même genre de soucis mais sans solution.
le cloud gaming utilisant le protocol UDP n'y a-t-il pas quelque chose à faire du coté de la fritzbox?
la shield est connectée a la fritz en ethernet gigabit.
le problème n'apparait que pour les client VDSL. pour la fibre ou coax ou 4G, pas de soucis.

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 08:24
par Unix-Linux
Hello ;-)

Connecté en IPv4 ou IPv6 ?

Perte de paquets : Latency / jitter sont à combien ? :hein:
Une connexion à internet d’au moins 15 Mb/s est requise pour jouer avec une définition 720p, tandis qu’une connexion d’au moins 25 Mb/s permet de jouer en 1080p. Dans les deux cas, les jeux sont proposés à 60 images par seconde. Pour profiter de la meilleure expérience de jeu, une connexion filaire (Ethernet) est recommandée, car c’est celle qui est le plus stable. Si vous souhaitez passer par un réseau Wifi, il vaut mieux privilégier la fréquence 5 GHz, voire le Wifi 6 si vos appareils sont compatibles.
source

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 09:31
par mousson33
mistertix a écrit : 12 mai 2021, 08:05 Hello,
avec ma connection a 100Mbps je pensais profiter d'une meilleur qualitée que via tadaam....mais non.
alors que je n'ai aucun soucis pour autre chose. speed test géniaux.
j'ai des soucis sur le service de geforce now.
le test de geforce now ne détecte que +-20 Mbps et en jouant j'ai une notification de forte perte de paquets.
j'ai parcouru le forum de pxs ou ils ont le même genre de soucis mais sans solution.
le cloud gaming utilisant le protocol UDP n'y a-t-il pas quelque chose à faire du coté de la fritzbox?
la shield est connectée a la fritz en ethernet gigabit.
le problème n'apparait que pour les client VDSL. pour la fibre ou coax ou 4G, pas de soucis.
je suppose que tu parle de shadow ? si c'est le cas contact le support il te feront faire une mise a jour nvidia . j'ai eu le cas j'avais beaucoup de latence et de ralentissement , impossible de jouer dans
c'est condition . je joue maintenant sur ma xiaomi mi box et sur mon pc et tout va maintenant très bien

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 11:24
par mistertix
mousson33 a écrit : 12 mai 2021, 09:31 je suppose que tu parle de shadow ? si c'est le cas contact le support il te feront faire une mise a jour nvidia . j'ai eu le cas j'avais beaucoup de latence et de ralentissement , impossible de jouer dans
c'est condition . je joue maintenant sur ma xiaomi mi box et sur mon pc et tout va maintenant très bien
hello, non je suis sur geforce now directement sur ma shield

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 11:34
par Unix-Linux
@ Mistertix : ta shield, elle est en wifi ou tu lui as mis un RJ45 ?

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 12:00
par mistertix
Unix-Linux a écrit : 12 mai 2021, 08:24 Connecté en IPv4 ou IPv6 ?
ipv4
Unix-Linux a écrit : 12 mai 2021, 08:24 Perte de paquets : Latency / jitter sont à combien ? :hein:
debit : 89 up / 35 down latence 12 ms et gigue 2ms en speed test (analiti) vers google (8.8.8.8)

sur geforce now (test direct vers les serveurs nvidia) :
central EU 2 (AMSTERDAM) central EU 4(PARIS)
debit latence gigue perte (%) debit latence gigue perte (%)
sans vpn 18 11 0 4,25 24,56 24 0 23,37
avec vpn 18,25 24 3 0 23,73 35 2 22,9
Image

Unix-Linux a écrit : 12 mai 2021, 08:24
Une connexion à internet d’au moins 15 Mb/s est requise pour jouer avec une définition 720p, tandis qu’une connexion d’au moins 25 Mb/s permet de jouer en 1080p. Dans les deux cas, les jeux sont proposés à 60 images par seconde. Pour profiter de la meilleure expérience de jeu, une connexion filaire (Ethernet) est recommandée, car c’est celle qui est le plus stable. Si vous souhaitez passer par un réseau Wifi, il vaut mieux privilégier la fréquence 5 GHz, voire le Wifi 6 si vos appareils sont compatibles.
je suis en gigabit ethernet entre la fritz et la shield pas de soucis

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 12:54
par mistertix
sur le topic pxs certain disait que en passant par vpn cela résolvait leur problème.
https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... rnet-55691

et bien le troisième serveur belge sur fastestvpn fut le bon.
mnt j'ai débit + 50Mbps et ping et gigue faible.
la qualité graphique est mieux maintenant.
bon si quelqu'un sait ce qu'il ne va pas?
je préfèrerais faire sans vpn.

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 13:48
par Unix-Linux
Simple question : n'as-tu pas "activé" l'IPv6 sur la fritzbox ?

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 14:24
par mistertix
Re, non je n'ai pas activé l'Ipv6

Image

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 15:19
par Unix-Linux
Re Re ;-)

Est-ce un choix ? Ou "pas envie" de" ?

La différence entre l'IPv4 est :
premièrement, pénurie d'IPv4 donc dhcp
ensuite : c'est NATable (pas le choix car tu utilises de LAN derrière ton WAN).

Tandis que l'IPv6 est routable et c'est une adresse fixe (tant que tu ne changes pas de carte réseau pour "faire simple/ne pas entrer dans les détails").

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 16:09
par mistertix
ok je vois que je dois faire la demande sur My edpnet?

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 16:52
par mistertix
voila c'est activé chez edpnet et dans la fritz. j'ai bien mon ipv6.
je dois faire autre chose?
je crois que je dois aussi l'activer sur la shield.

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 12 mai 2021, 17:04
par Unix-Linux
Ne suis pas sur mais la shield va se "l'auto-attribuer" de part le préfixe de la fritz , du ID de sous-réseau et de l'ID interface qui est la sienne ;-)

Re: [Internet] VDSL et cloud gaming

Message posté… : 15 juil. 2021, 09:44
par mistertix
depuis un petit mois cela va mieux sans etre totalement a un niveau que l'on pourrait attendre.
je n'ai pas fait de mesures mais je ne rencontre plus de soucis pour jouer excepté a quelques rare occasion.