Page 1 sur 2

[Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 09:40
par tntuner
Bonjour à tous,

je pense passer à EDPnet et j'ai donc effectué le test de disponibilité sur leur page.
A ma grande surprise, ils me disent que EDPnet n'est pas disponible à mon adresse.

Je pensais qu'une ligne téléphonique fixe suffisait... J'ai pourtant bien une prise de téléphone chez moi.

Par curiosité, je viens de tester mon adresse sur le site de Proximus:
Nombre de TV possible(s): 3
HD Disponible
Nombre de TV HD possible(s): 3
Je me demande si c'est fiable le test de disponibilité chez EDPnet...

Quelqu'un ici a-t-il déjà eu ce problème?

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 10:10
par mastos
Salut,

J'avais fait le même test il y a quelques semaines par curiosité et même constat.

Deux hypothèses: soit l'outil de disponibilité du site EDPNET n'est pas fiable, soit il y a une limitation au niveau de l'armoire de rue (100% utilisée ou priorité pour clients Proximus ou quota "hors-Proximus" atteint).

As-tu essayé de les appeler ou d'entrer en contact avec eux via le chat sur leur site ?

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 10:16
par mistertix
Même chose pour ma belle mère avec scarlet. Quota atteint dans l'armoire de rue.
Il faut réessayer régulièrement.

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 13:30
par tntuner
Je n'ai pas encore essayé de les joindre par téléphone.
Si le quota est plein ou que ce n'est pas possible pour EDPNet, je peux peut-être encore me tourner ver Scarlet, même si ce n'est pas mon premier choix...

Merci pour l'info.

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 13:34
par cezame
Scarlet, à fuir.

C. S.


Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 13:54
par tntuner
En principe, je vais bientôt déménager (dans quelques mois, je ne sais pas encore quand exactement).

Là où j'irai, j'ai le choix entre Voo et tout ce qui peut venir via la ligne fixe.
Vu que je ne veux ni de Voo ni Proximus pour mon internet fixe (100GB/mois trop peu), je préfère EDPnet, voire Scarlet (mais ce que me dit Cezame ne me rassure pas du tout).
Si pas, je serai contraint de prendre Proximus ou Voo, à contre-coeur (et le mot est faible).
A moins que vous ne voyez d'autres possibilités...

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 14:43
par mistertix
TADAAM! :mdr: :jesors: :pasdequoi:

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 14:45
par tntuner
mistertix a écrit : 04 mai 2021, 14:43 TADAAM! :mdr: :jesors: :pasdequoi:
J'ai besoin que de l'internet :wink:

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 15:36
par tntuner
J'ai peut-être trouvé d'où peut provenir le bug... :grin:

A ma future adresse, le numéro de la porte est suivi d'un A.

Je viens de refaire le test EDPnet avec la même adresse, mais sans le A (donc la porte d'à coté). Et là il me dit que VDSL est disponible.
J'imagine que le A et le "non-A" sont connectés à la même armoire Proximus, vu que c'est la porte juste à coté, même bâtiment.

Il est donc possible que le symbole A ne soit pas reconnu dans le champ numéro dans le script qui sert de test sur leur site, aboutissant donc à un résultat erroné...

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 15:39
par openaf
tntuner a écrit : 04 mai 2021, 13:54 En principe, je vais bientôt déménager (dans quelques mois, je ne sais pas encore quand exactement).

Là où j'irai, j'ai le choix entre Voo et tout ce qui peut venir via la ligne fixe.
Vu que je ne veux ni de Voo ni Proximus pour mon internet fixe (100GB/mois trop peu), je préfère EDPnet, voire Scarlet (mais ce que me dit Cezame ne me rassure pas du tout).
Si pas, je serai contraint de prendre Proximus ou Voo, à contre-coeur (et le mot est faible).
A moins que vous ne voyez d'autres possibilités...
Cezame a donné une (bonne !?) raison ?
Je pense que tu ne risques pas grand chose à ne prendre qu'internet chez Scarlet, surtout si tu t'y prends suffisamment tôt. Ils ne sont pas très fiables question rdv. J'ai Scarlet mobile depuis > 2 ans et no soucis.

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 15:44
par tntuner
Ma femme a aussi Scarlet mobile et aucun souci non plus.

Mais c'est vrai que Césame pourrait nous expliquer les problèmes qu'il a eus avec Scarlet.

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 16:18
par solar10
Scarlet ne te donne pas ton mot de passe d'accès. Ils poussent un max pour l'auto-provisioning avec BouseBox3v

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 16:21
par solar10
mistertix a écrit : 04 mai 2021, 14:43 TADAAM! :mdr: :jesors: :pasdequoi:
United Telecom.
Leurs prix sont proches de Edpnet, sauf pour les frais d'activation

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 16:29
par tntuner
Je les avais oublié ceux-là :wink:

Pour Scarlet, je sais, Solar. C'est pour ça que je vais tenter EDPnet d'abord.
Ceci dit, avec Scarlet, on peut toujours rajouter un second modem wifi derrière qu'on peut gérer nous-même, non?

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 16:53
par solar10
C'est le BBox qui me dérange en fait.
Si dans leur catalogue ils pouvaient proposer un simple modem xDSL to LAN ou Fiber to LAN (un appareil simple en mode Bridge), on pourrait se contenter de coller un vrai routeur derrière pour faire ce que bon nous semble avec la marque de notre choix. Leur support s'arrête à ce modem, et tout ce qui est derrière, c'est pour notre pomme.
Je serais OK avec leur gestion fermée du modem. Mais mettre 2 modem-routeur en cascade, c'est du gaspillage.

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 16:56
par cezame
tntuner a écrit : 04 mai 2021, 15:44 Ma femme a aussi Scarlet mobile et aucun souci non plus.

Mais c'est vrai que Césame pourrait nous expliquer les problèmes qu'il a eus avec Scarlet.
Techniquement, très peux de problèmes, là c'est très positif, mais administrativement c'est une catastrophe informatique. Ils te comptent des services qu'ils ne sont même plus en mesure de fournir. Cela fait 5 mois que je n'ai plus rien chez eux et ils continuent à m'envoyer des factures. Je suis occupé à me renseigner pour les tirer en justice.

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 04 mai 2021, 18:45
par Mackguil
tntuner a écrit : 04 mai 2021, 15:44 Ma femme a aussi Scarlet mobile et aucun souci non plus.

:+1: Pour Sue Elen.

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 05 mai 2021, 11:30
par tntuner
Finalement, je me réjouis de savoir que j'ai plusieurs possibilités intéressantes.

Dans l'ordre de préférence:

1. EDPnet VDSL XL, 100/40, illimité, 35€/mois
2. Scarlet Loco, 50/4, 500GB max, 32€/mois
3. United Telecom Surf@Home VDSL, 100/15, illimité, 34€/mois
4. Zuny, 200/10, illimité, 39€/mois
5. Tadaam Standard, 30/3, 300GB max, 40€/mois

Actuellement, j'ai du 50/5, 150GB max avec Telenet Basic Internet pour 28,60€/mois. Je consomme environ 100GB par mois, mais en étant très prudent sur le streaming. Qualité HD excellente avec cette vitesse.
C'est la raison pour laquelle l'offre de Scarlet me semble intéressante en ce qui me concerne (qualité/prix), après EDPnet.

Si jamais je devais abandonner la TV par satellite après déménagement (en principe l'orientation est bonne, mais bon, en appartement on n'est jamais sûr), une offre comme Scarlet Trio ou Tadaam pourraient me convenir aussi.

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 05 mai 2021, 11:43
par mistertix
Tadaam c'est du 30/20 pour 40 euros

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message posté… : 05 mai 2021, 11:52
par tntuner
Tu es sûr?
Ce n'est pas ce qui est indiqué dans leur contrat (2ème page):
https://tadaam.be/files/TADAAM_CONTRACT ... ARD_FR.pdf

Leur document n'est pas à jour?