Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] EDPnet et disponibilité

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1514
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par mistertix »

en tout cas c'est ce que j'avais dans les speedtests.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par tntuner »

Ce qui me dérange avec Tadaam, c'est que la consommation TV est comptée dans le data (d'après ce que j'ai lu dans le forum).
300GB, on y est donc assez vite. Si après on passe à 5Mbps en down, c'est vraiment pas top (ne fut-ce que pour la TV).
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par Criscoco »

C’est nouveau le bridage en upload chez Tadaam ? :eek:

Je n’avais jamais (quand j’y étais abonné) été bridé en upload, je naviguais entre 15 et 25 en up.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Philtv
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2021, 14:43
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par Philtv »

Bonjour,vu l'intérêt que porte le plus de personnes sur ce fournisseur,j'ai moi-même envisagé de souscrire chez Edpnet;
1 test de ligne sur leur site en donnant mon adresse ,test ok disponibilité ok
je simule une demande d'abonnement pour edpnet xs(20 mbp,internet illimité 24,99 eur) et leur site me signale que j'aurai un supplément pour l'installation d'une boîte np720(??)
2 test sur le site de Scarlet et là ,aucune signalisation de boîte supplémentaire nécessaire...
3 L 'appartement que j'occupe était loué précédemment par un couple qui utilisait Proximus tv et internet;il y a encore dans le mur,
une boîte Belgacom v11
Ma question:"Edpnet utilise une autre boîte que celle de Belgacom? ou Edpnet profite de ma méconnaissance pour imposer un technicien et donc
une installation payante?Quel est Votre avis?
Merci pour votre aide..(je sais ,cela fait beaucoup de questions,mais vu mon Grand âge,jai eu peur d'en oublier pour plus tard!
Philtv :doute:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par Criscoco »

Le technicien Edpnet doit activer la ligne à la borne de rue (ROP), il faut donc la venue d'un technicien (coût 49€) sauf si une ligne VDSL est déjà active pour le moment.
Concernant Scarlet, le technicien (coût 99€) est obligatoire et ceci sans aucune exception.

Quand tu parles de boite, tu veux dire le modem ?

La différence c'est que tu achètes le modem chez Edpnet (après il t'appartient) ce n'est pas le cas chez Scarlet (c'est en prêt).
Le modem (Fritzbox) vendu par Edpnet est bien meilleur que la Bbox3 (en prêt) de chez Scarlet.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
Philtv
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Philtv
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2021, 14:43
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par Philtv »

Merci Crisoco,
en fait quand je parle de boîte,je veux dire la boîte carrée qui est collée à mon mur dans l'appartement,
il y a deux petits clapets qui permettent d'insérer pour chacun, soit un câble rj45 ouun câble tél,avec en haut de la boîte l'indication"Belgacom V11"
Je ne sais pas ce que vous(tu) voulez dire par "active",le locataire précédent est parti il y déjà 4 ans et depuis lors aucune connexion n'a été effectuée à cette adresse(2ième étage),mais il était bien raccordé à Proximus pendant 3 ans auparavant .
ps:je ne me connecte pas en permanence sur le site bel-com,donc je ne lis pas les messages instantanément,donc merci déjà de m'avoir répondu si vite!!
et ne m'en veuillez pas si je tarde à répondre,ce que je ferai évidemment
ps no2 je ne sais pas comment on fait pour remercier,donc je l'ai fait dans le texte.. :smile:
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par cezame »

Dans ton cas la boite d'entrée est désactivée dans la borne de rue (ROP), raison du besoin du passage du technicien pour te rebrancher.

C. S.

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Philtv
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Fab50
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1212
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
A remercié : 106 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par Fab50 »

Philtv a écrit : 12 mai 2021, 11:21 ps no2 je ne sais pas comment on fait pour remercier,donc je l'ai fait dans le texte.. :smile:
Bonjour, pour remercier, il suffit de cliquer sur l'icône tout à droite en haut du message de l'auteur qui représente un pouce levé, c'est comme "un j'aime sur Facebook" :wink:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Fab50 pour son message (3 au total) :
solar10CriscocoPhiltv
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par tntuner »

Je reviens dans cette file car je suis en train d'essayer de comprendre le nécessaire qu'il faut coté technique pour avoir le VDSL de EDPnet.

Chez moi j'ai une prise de téléphone Belgacom classique, avec 5 broches.
Or, d'après ce que je comprends, il en faut une avec 6 broches (TF2007) pour EDPnet.

Donc ma question: qui doit changer cette prise? Proximus ou EDPnet (ou peut-être moi-même)? A quel prix?
Car pour EDPnet, il faut encore que j'achète le modem Fritzbox (99€) et payer les frais d'activation de 50€. Donc si en plus je dois payer un supplément pour cette fameuse TF2007, ça commence à bien faire.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par cezame »

La TF2007 est gratuite dans les boutiques Proximus.
Maintenant si tu n'as plus de ligne fixe Proximus, la prise 5 broches est bonne.

Ce que tu payes en télé boutique c'est le filtre qui se met dans la TF2007 mais si tu n'as pas de ligne fixe pas besoin de filtre.
Donc ta 5 broches peut suffire.

C. S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par tntuner »

Ah, car il me semble comprendre d'après ce qui est écrit sur le site de EDPnet que pour le VDSL il faut la TF2007 à 6 broches:
https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... esoin.html

Parmis les abonnés EDPnet ici, il y en a parmi vous qui ont tout branché eux-même en ce qui concerne la prise et les cables de cuivre?

De plus, je lis ici que la ligne Proximus doit-être activée :
https://www.edpnet.be/fr/support/comman ... tivee.html
Or l'appartement en question est inhabité depuis plus d'un an.

Ca m'a l'air d'être tout un bazar pour avoir l'internet chez EDPnet...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 03 sept. 2021, 16:39 Parmis les abonnés EDPnet ici, il y en a parmi vous qui ont tout branché eux-même en ce qui concerne la prise et les cables de cuivre?
Depuis mon retour à Liège, je n'ai pas repris de ligne fixe pour le tel. Je me démerde en VOIP (3*Net au début, OVHTelecom aujourd'hui et les clones betamax).
Quand le VDSL a enfin été dispo (retardé pcq soit-disant c'était prévu la fibre mais recalée par l'urbanisme de Liège - askip) j'ai voulu quitter Scarlet pour EdpNet MAIS... ma ligne était pourrie. EdpNet m'a dit que pour la remettre en ordre, ça me coûterait 400€. J'ai donc introduit la demande pour passer au VDSL chez Scarlet. Ils ont fait les réparations de la ligne. Un Tech PXS est passé pour me mettre une TF2007. Il m'a mis un filtre VDSL mais comme je ne suis qu'avec un abo raw copper, avec/sans filtre, c'est kif. Donc j'ai viré le filtre.
À la limite, je prends la paire de cuivre et je mets un raccord sucre pour brancher le modem directement dessus, sans TF2007, c'est pareil.

Et avant qu'on me flingue, j'ai fait des tests en notant les valeur du Fritz!Box avec/sans filtre et aussi j'ai chipoté avec Annex A/B. Quand tu n'as que le modem sur la paire de cuivre, il ya tout un tas d'emmerdes en moins à cause des fax et téléphones fixes. C'est beaucoup beaucoup plus stable.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
alloja
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4191
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par rodrigue7973 »

salut
pour tadam pas bon wifi cause ce wi fi est medicore chez tadam chez une amie de moi cas elle dit pas top chez tadaam bouge plus wifi des fois problème deconnexions wi fi
faut attendre la mise à jours modem tadamm
merci
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 03 sept. 2021, 16:39

Parmis les abonnés EDPnet ici, il y en a parmi vous qui ont tout branché eux-même en ce qui concerne la prise et les cables de cuivre?

Oui depuis que j’ai déménagé il y a plus de 15 ans, j'ai toujours été abonné au cuivre sans passage de technicien lors des raccordements aux différents fai.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4240
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par cezame »

Oui, j'ai tout fait moi-même aussi. J'ai profité de mon passage de Scarlet vers Edpnet pour tout recâbler.
C'est ainsi que j'ai mis le TF2007 mais en fait il fait très joli et n'a aucune vraie utilité.
Comme ta ligne n'est plus active, tu dois d'office avoir le passage d'un technicien qui, au minimum doit aller à la borne.
En fait sur leur site, il y a tous les conseils qui sont les normes actuelles d'un raccordement que Proximus ou Scarlet exigent aussi sans en parler.
Edpnet publie cela pour que tu puisses faire un maximum toi même et que tu puisses tirer le meilleur de ta ligne.


C. S.



___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par Criscoco »

Le TF2007 c'est bien bientôt fini pour moi, j'ai ceci maintenant.

Image
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: [Internet] EDPnet et disponibilité

Message par tntuner »

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc voir ce que je vais pouvoir faire moi-même, et surtout à quel coût EDPnet vont pouvoir me mettre en route la connexion.
Sinon j'irai voir ailleurs.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter