Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Fiber disponible oui mais...

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Répondre
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

[Internet] Fiber disponible oui mais...

Message par mikahardware77 »

Salut à tous,

En me renseignant pour un abonnement internet vdsl sur le site web, je vois que pour mon adresse, l'abonnement fiber est disponible avec vitesse théorique de 500/100...

Je sais que des travaux sont prévus par Proximus dans les semaines qui suivent mais j'ai pas l'impression que c'est déjà disponible...

Sur quoi Edpnet se base pour dire que c'est déjà disponible pour mon adresse ?

Merci pour vos éclaircissements :)
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [Internet] Fiber disponible oui mais...

Message par arl0ng »

mikahardware77 a écrit :Salut à tous,

En me renseignant pour un abonnement internet vdsl sur le site web, je vois que pour mon adresse, l'abonnement fiber est disponible avec vitesse théorique de 500/100...

Je sais que des travaux sont prévus par Proximus dans les semaines qui suivent mais j'ai pas l'impression que c'est déjà disponible...

Sur quoi Edpnet se base pour dire que c'est déjà disponible pour mon adresse ?

Merci pour vos éclaircissements :)
Bonne question, tout ce que je sais, depuis que j'ai demandé au support edpnet où en était la fibre pour ma rue, tous les deux mois, je reçois un e-mail me donnant l'avancement.


Pour l'instant ça n'avance pas mais au moins, ils m'informent Image

ils utilisent les lignes proximus, je suppose que si t'es illegible chez proximus, tu le seras chez edpnet, non ?

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] Fiber disponible oui mais...

Message par mikahardware77 »

arl0ng a écrit : 20 sept. 2020, 19:37
mikahardware77 a écrit :Salut à tous,

En me renseignant pour un abonnement internet vdsl sur le site web, je vois que pour mon adresse, l'abonnement fiber est disponible avec vitesse théorique de 500/100...

Je sais que des travaux sont prévus par Proximus dans les semaines qui suivent mais j'ai pas l'impression que c'est déjà disponible...

Sur quoi Edpnet se base pour dire que c'est déjà disponible pour mon adresse ?

Merci pour vos éclaircissements :)
Bonne question, tout ce que je sais, depuis que j'ai demandé au support edpnet où en était la fibre pour ma rue, tous les deux mois, je reçois un e-mail me donnant l'avancement.


Pour l'instant ça n'avance pas mais au moins, ils m'informent Image

ils utilisent les lignes proximus, je suppose que si t'es illegible chez proximus, tu le seras chez edpnet, non ?

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Sur le site de Proximus, on me dit que la fibre sera dispo prochainement (d'après les renseignements, fin novembre) mais Edpnet annonce une disponibilité et c'est cela que je trouve étrange... Je contacte Edpnet demain...
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] Fiber disponible oui mais...

Message par rodrigue7973 »

l'edpnet fibre n'a pas encore une couverture à ath
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8388
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 209 fois
A été remercié : 429 fois

Re: [Internet] Fiber disponible oui mais...

Message par Unix-Linux »

Dans un autre topic, "déménagement", j'ai simplement sonné au helpdesk et la dame à vérifié ce que j'aurai (et pas de fibre, pas pour l'instant me dit-elle).

Elle consulte tout cela via son access chez proxibrol.

Autrement dit, le plus simple est de leur sonner. :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4204
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] Fiber disponible oui mais...

Message par rodrigue7973 »

Unix-Linux a écrit : 20 sept. 2020, 20:07 Dans un autre topic, "déménagement", j'ai simplement sonné au helpdesk et la dame à vérifié ce que j'aurai (et pas de fibre, pas pour l'instant me dit-elle).

Elle consulte tout cela via son access chez proxibrol.

Autrement dit, le plus simple est de leur sonner. :wink:
oui plus simple
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
iatny
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 49
Enregistré le : 07 mars 2020, 10:32
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Internet] Fiber disponible oui mais...

Message par iatny »

mikahardware77 a écrit : 20 sept. 2020, 14:32 Salut à tous,

En me renseignant pour un abonnement internet vdsl sur le site web, je vois que pour mon adresse, l'abonnement fiber est disponible avec vitesse théorique de 500/100...

Je sais que des travaux sont prévus par Proximus dans les semaines qui suivent mais j'ai pas l'impression que c'est déjà disponible...

Sur quoi Edpnet se base pour dire que c'est déjà disponible pour mon adresse ?

Merci pour vos éclaircissements :)
J'ai exactement la même chose que toi.

J'ai eu la visite il y a quelques temps de Proximus dans ma rue et ils ont fait des photos des habitations. Suite à mes questions, on m'a répondu que la fibre serait disponible d'ici 1, voir 2 ans max mais que j'aurai des nouvelles d'ici octobre par courrier.

Depuis quelques jours, sur le site de Proximus on me dit que, comme toi, la fibre sera bientôt disponible. Via EPDnet j'ai posé la question car le test me dit que c'est disponible mais on m'a finalement répondu que non. Ils ont mis à jour leur tool pour faire supprimer cette disponibilité, mais c'est à de nouveau ok je viens de refaire le test..

Je me suis renseigné chez Proximus, on me dit que c'est en "orange" mais ils sont incapable de me dire quand les travaux débuterons..

J'ai aussi téléphoné à la commune, pas de demande d'autorisation de Proximus..

Difficile d'avoir plus d'informations..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter