Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

Répondre
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

[Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par alloja »

On est sur du 500/100 maintenant.
edpnet a écrit :edpnet double la vitesse d’envoi de fibre jusqu'à 100 Mbps

Après l'augmentation des vitesses en mars, edpnet augmente la vitesse d’envoi de son abonnement Fibre XL et Fibre Pro de 50 Mbps à 100 Mbps, tant pour les nouveaux clients que pour tous les clients existants. Le prix de l'abonnement reste inchangé (comme l'on pouvait s'y attendre).

Le 12 mars, la vitesse de téléchargement des clients Fibre XL et Fibre Pro a doublé, passant de 250 Mbps à 500 Mbps. Maintenant, la vitesse en envoi passera de 50 Mbps à 100 Mbps dans les prochains jours.

Joachim Slabbaert, COO chez edpnet: «En temps de Corona c'est un upgrade bienvenu. Les chats avec les amis et la famille ou les téléconférences avec les collègues se feront désormais de manière plus fluide. C'est un joli cadeau pour nos clients. Parce que, contrairement à d'autres fournisseurs tels que Telenet, Orange et Proximus, nous accordons cette augmentation gratuitement. C'est l'une des grandes forces d'edpnet: le manque de petits caractères. Nous optons toujours pour une offre correcte au meilleur prix ».

edpnet a connu une forte croissance ces dernières années grâce à une offre claire avec un prix correct. Les nouveaux clients edpnet sont des clients attentifs au prix qui ont décidé de dire adieu à leur abonnement TV. Il n'y a plus de raison de rester avec leur opérateur télécom traditionnel. edpnet note d'après le trafic réseau entre autres, que les abonnés ont trouvé leur chemin vers l'offre de streaming.

«Puisque nous sommes toujours le seul opérateur qui offre aujourd'hui une connexion Internet vraiment illimitée, sans mentionner les astérisques avec quotas après quoi la vitesse est réduite, nous ne pouvons que saluer l'arrivée de nouvelles plateformes de streaming. Parce que chaque client qui décide d'annuler son abonnement à la télévision et de prendre la décision de regarder la télévision en ligne, est un nouveau client potentiel pour nous», a déclaré Philip Deutz, CEO chez edpnet.
https://www.edpnet.be/fr/prive/fibre.html
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8371
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par Unix-Linux »

:eek: :ok:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par alloja »

Me manque plus que… la fibre. :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 08 juin 2020, 12:11 Me manque plus que… la fibre. :D
Me too.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par alloja »

Aussi : la précédente augmentation de débit sur la fibre chez EDPnet (Fibre XL 250→500Mbps) avait précédé le passage au gigabit de l’option boost sur la fibre chez Proximus. Du changement là aussi en approche ? Parce que le rapport entre 1Gbps en down et 50Mbps en up, c’est vrai que… bon… :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 575
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 69 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par TL7800 »

alloja a écrit : 08 juin 2020, 15:00 Aussi : la précédente augmentation de débit sur la fibre chez EDPnet (Fibre XL 250→500Mbps) avait précédé le passage au gigabit de l’option boost sur la fibre chez Proximus. Du changement là aussi en approche ? Parce que le rapport entre 1Gbps en down et 50Mbps en up, c’est vrai que… bon… :D
Apparemment, il y a du changement aussi :smile:

Image
Speedtest fourni par une personne en privé.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par alloja »

Proximus doublerait donc aussi l’upload de la « fibre boostée »… Bien mais j’osais espérer que, comme le précédent changement susmentionné, ils allaient en profiter pour balancer un peu plus la patate ! :???:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par solar10 »

Je n'en ai pas franchement besoin, mais ça flatterait mon ego et j'aurai l'air moins con au jeu de celui qui a la plus grosse. Quoique avec une connexion 85/30, j'ai pas à me plaindre.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par Criscoco »

50/20 pour moi, je suis bridé sinon ça monte à 100 avec les mauves :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14044
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par solar10 »

Alleezz viendez chez EdpNet, viendez ! Dit au revoir au bridage et au quota de 500GB.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par Criscoco »

solar10 a écrit : 08 juin 2020, 16:14 Alleezz viendez chez EdpNet, viendez ! Dit au revoir au bridage et au quota de 500GB.
Le quota a été suffisant sauf une fois,... avec l'option à 5€ c'est reparti pour 500 GB :informatique:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4192
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par rodrigue7973 »

combien max térabyte en chez edpnet :smash:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5719
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par alloja »

rodrigue7973 a écrit : 08 juin 2020, 17:11 combien max térabyte en chez edpnet :smash:
C’est illimité…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Miyamushi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 66
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:27
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par Miyamushi »

Argh, d'un côté je préfère EDPnet (vrai illimité, prix abordable) mais Proximus propose le double en descendant... Mais si je passe chez Proximus je suis obligé de prendre un pack trio + l'option boost à 15 balles.... Si Proximus proposait un ratio dl/up plus honnête la question ne se poserait pas mais ce n'est pas le cas.

J'ai entendu sur d'autres forums que pour une nouvelle installation fibre, passer par EDPNET était catastrophique puisqu'ils devaient faire appel à un technicien de chez Proximus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par Mackguil »

Miyamushi a écrit : 14 juin 2020, 16:32 Argh, d'un côté je préfère EDPnet (vrai illimité, prix abordable) mais Proximus propose le double en descendant... Mais si je passe chez Proximus je suis obligé de prendre un pack trio + l'option boost à 15 balles.... Si Proximus proposait un ratio dl/up plus honnête la question ne se poserait pas mais ce n'est pas le cas.

J'ai entendu sur d'autres forums que pour une nouvelle installation fibre, passer par EDPNET était catastrophique puisqu'ils devaient faire appel à un technicien de chez Proximus.
Bienvenu.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Miyamushi
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 66
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:27
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par Miyamushi »

Bienvenu dans la galère ou bienvenu sur le forum ? :mrgreen: Merci
Je vais attendre de finir mes examens avant de changer de FAI de toute façon, on verra si Proximus fait évoluer davantage le débit ascendant. :smile:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: [Internet] Fiber XL double sa vitesse d’upload.

Message par Mackguil »

Miyamushi a écrit : 14 juin 2020, 19:50 Bienvenu dans la galère ou bienvenu sur le forum ? :mrgreen: Merci
Je vais attendre de finir mes examens avant de changer de FAI de toute façon, on verra si Proximus fait évoluer davantage le débit ascendant. :smile:
Sur le forum mais aussi chez Edpnet très bon choix que j’utilise depuis un moment. :wink:

PS: Chouette un marrant de plus parmi nous. :ok:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter